5 nov. 2023 · Actualisation : 5 nov. 2023

Réduction mammaire, que du bonheur après l'intervention

Bonjour à toutes !

Je souhaitais partager mon expérience car avant de prendre ma décision, j’ai beaucoup lu de témoignages, et ça m’a beaucoup rassuré. Et elles avaient raison !

Donc voilà, je faisais un gros 90 D sur un sein et un 90 E sur l’autre, lors de mon adolescence, j’ai jamais été complexée de ma poitrine. Ce n’est que quand j’ai pris la pilule qu’ils ont énormément grossi et quand je l’ai arrêté, ils ont beaucoup diminué d’un coup et donc tombé, + asymétrie qui me gênait.Je ne me sentais pas libre de m'habiller et me privait de beaucoup de choses.

C’est pour cela que j’ai consulté un chirurgien qui m’a proposé deux solutions, soit d’enlever 300 g dans les deux pour faire un petit moyen B et être totalement remboursée, soit enlever 300g que d’un côté pour faire un petit C et donc payer une certaine somme. Après beaucoup d’hésitation, j’ai finalement choisi la deuxième option, j’avais très peur de regretter de ne pas faire assez petit. (Que mes seins retombent ou re grossissent).

Au final, le jour de l’opération, tout s’est très bien passé, j’ai été opérée en ambulatoire et donc, je suis rentrée chez moi en extrêmement bonne forme, limite trop, haha. Dès le lendemain, je suis sortie, et j’ai fait des balades toute la semaine. Je n’ai eu aucune douleur les 10 premiers jours. Au niveau du résultat, j'étais ravie, je me disais que j'avais bien fait d'avoir choisi C.

Cependant là, je suis à J+ 15, et je commence à avoir des douleurs type décharges électriques, l’infirmière dit que c'est les nerfs qui reviennent. De plus, plus les jours passent, plus je fais une parano, j'ai impression que mes seins ont re grossi ou qu'ils sont pas assez petits, haah ! Je pense que je m'habitue, en fait, de jour en jour et c'est pour ça que j'oublie leur ancienne taille.

Je n’ai pas encore vu mes cicatrices car on m’a conseillé d’attendre le plus longtemps possible pour les voir.

Voilà, je, j’espère que mon récit va aussi rassurer quelques-unes ! Car je peux vous dire que quand on ne l'a pas encore fait, on s'en fait tout un monde, et moi, ça m'a beaucoup ralenti. Au final, même si évidemment ce n'est pas à prendre à la légère, c'est quand même pas très facilement !

Pour celles qui se sont faites déjà opérer, avez-vous eu des douleurs qui sont apparues un peu plus tard comme moi ?

Est-ce que vous avez repris des seins ? C’est ma grande peur, haha.

En tout cas, pour celles qui hésitent, vraiment, moi, je suis tellement contente de l’avoir fait. Quel bonheur déjà de se sentir plus fine dans ses vêtements, plus légère, et de les voir ne pas tomber quand j’enlève la brassière !!

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Bonjour, merci pour votre partage !

J’avoue que je stresse beaucoup, mon opération est prévue le lundi 13/11.

Du coup, vous avez bien opté pour une réduction des 2 seins ?

Je me suis reconnue dans vos photos, car mes seins sont similaires 90D/E et j’hésite beaucoup à réduire au C ou B.

J’ai la crainte que ça ne soit pas assez réduit au final et que je me retrouve dans quelques années avec des seins à nouveau trop gros.

En tout cas, le résultat est magnifique et me donne beaucoup d’espoir pour lundi.

Bonne journée !
Bonjour, merci pour votre message !

Oui, j’ai bien réduit les deux !
Et ce que je peux vous conseiller au niveau de la taille, c’est d’abord de vous demander est-ce que la taille que j’ai vous conviendrait par exemple ? Selon mon chirurgien, j’ai un petit C.

Ensuite, est-ce que vous avez tendance à prendre de la poitrine facilement ? Si oui, optez pour une taille plus petite, si pas spécialement, gardez un C qui est une taille passe-partout !

Je comprends votre questionnement que j’ai moi-même de mon côté, j’espère que mes seins resteront comme ça.

En effet, la taille que vous avez pour moi est parfaite ! Juste de quoi mettre un joli décolleté et ne pas faire impression grosse poitrine, ce que je déteste plus que tout …

Dès que je prends du poids, c’est immédiatement de la poitrine que je prends alors ça risque de grossir. En même temps , je suis sur mon poids le plus haut et je pense faire un peu plus attention ensuite.

Aviez-vous eu des drains ?

Merci !
Pas de soucis :) Non, je n’ai pas eu de drains ! Oui, moi, ma taille me convient, comme vous, je vais faire en sorte que ça reste comme ça et ça sera bien !!

En tout cas, bon courage pour votre opération et n’hésitez pas !
Bonjour Blini, ça y est, l’opération est désormais derrière moi ☺️.
Pour le moment, il est encore tôt pour dire si je suis ravie du résultat car les douleurs étaient tout de même intenses au début.

Le résultat est très chouette avec la brassière déjà et ça ressemble à la vôtre. On m’a dit que ça allait encore dégonfler… avez-vous ressenti cet effet quelques semaines après l’opération ?

Je porte une brassière zbra en 90c mais je ne la remplis pas totalement 👍. J’espère donc être en petit C, ce que j’avais demandé.

Bonne journée à vous
Bonjour Laetitia, wouah c’est super !! Le résultat est magnifique, félicitations ☺️☺️ oui, moi, on va dire la première semaine, j’avais les seins durs et gonflés, je ne sais pas si c’est votre cas aussi.
J’espère aussi, mais a priori, les tailles de brassière sont plutôt conformes à ce qu’on a 😋 j’espère que vous aurez moins mal !
Bonjour Blini, merci beaucoup 😊…

Je suis plutôt satisfaite oui, j’ai vu mon chir aujourd’hui qui est également content du résultat !!

Par contre, je ne m’attendais pas à autant de cicatrices 🙄🙄. Elles sont très fines mais alors, j’ai tout le buste de decoupé🙄🙄. C’est votre cas aussi ?
Bonjour 😃 Super !! Oui également, je m’attendais à avoir une cicatrice sous le sein uniquement, mais elle va jusqu’au bas de l’aisselle, je dirai, mais je crois que c’est normal !
Bonsoir Blini, le résultat est très joli.
Pour ce qui est des cicatrices, elles sont en T inversé ?
Je me fais opérer au chu de Nantes d'ici 15 jours.
Avez-vous fait votre intervention au CHU de Nantes ? Si oui, quel était le nom de vitre chirurgien ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour Eva, merci beaucoup ! Oui, c’est ça, en T ! Non, j’ai fait mon intervention dans le privé pour ma part, désolée :/
Quel plaisir de pouvoir mettre une brassière sans armatures !!! C’était juste pour l’essai ☺️ bien évidemment, je porte ma brassière H24. On m’a retiré les fils hier et la cicatrisation avance plutôt bien. Niveau douleur, j’ai toujours le buste très tendu et je ne peux pas marcher trop vite !!

C’était pareil pour vous ?

À bientôt !
Trop joli, ça fait vraiment plaisir d’essayer de sous-vêtements je trouve. Oui, c’était exactement pareil, mon visage était + tendu que douloureux, ça va s’assouplir !