Réduction mammaire à 40 ans : une libération

Orléans · Création : 12 nov. 2019 · Actualisation : 19 avril 2021

Dr Samir Naboulsi
Dr Samir Naboulsi Orléans, Loiret
Nombre d'opinions :

Le Dr Naboulsi n’est pas quelqu’un de très causant et au premier abord il peut sembler froid. Je ne me suis pas arrêtée sur ce ressenti et ai décidé de lui faire confiance et lui confier mon corps pour cette opération de près de 3h. Je lui suis extrêmement reconnaissante du résultat qui est plus qu’a la hauteur de mes attentes.

Suite à 2 grossesses successives j’ai pris 2 bonnets alors que je n’en avais pas besoin à la base...me faisant passer d’un généreux 90 D a 95 F. Mon dos ne le supportant plus, j’ai fait confiance au Dr Naboulsi pour la 1ère opération sous anesthésie générale de ma vie. C’était il y a 4 mois et depuis je revis. Terminé les maintiens à grosses armatures, mon dos et mes épaules sont soulagés sans parler de ma silhouette avec plus d’1,6 kilos en moins à porter. Le bonheur de pouvoir me passer de soutien gorge avec une poitrine qui tient seule. J’encourage toutes les femmes dans mon cas à faire le pas. Il y’a 2 semaines de souffrances post opératoire mais ça vaut vraiment le coup d’en passer par la.

mimine12

· Orléans

· 19 avril 2021

Bonjour,
Je vais me faire opérer d'une réduction mammaire également avec le dr naboulsi. Il m'a dit de prévoir une brassière taille L mais en regardant sur internet je vois que les brassières sont souvent en taille de bonnet et tour de poitrine et comme il ne m'a pas dit quelle taille j'allais faire après l'opération je ne sais pas trop laquelle prendre.
Après l'opération, j'imagine que les seins sont très gonflés, au bout de combien temps ils dégonflent ? Il ma également fait une ordonnance pour du paracetamol, du fer, les bas de contention ainsi que des compresses. Par contre il n'a pas prescrit de pansement pour les soins post opératoire. Je me demande donc comment vont se faire les soins après l'opération.