17 sept. 2019 · Actualisation : 28 sept. 2023

Intervention : réduction mammaire

Je recommande sans hésité

J'ai eu une réduction mammaire en octobre 2018 et je n'ai aucun regret je revis aujourd'hui . Le Dr Oddou est à l'écoute, gentil et rassurant il met vite en confiance. Il est très respectueux durant les rendez vous. Le suivi post opératoire est très bon, ses explications sont claires. Je recommande totalement !

Bonjour Elisabethm, merci d'avoir partagé ton expérience au sein de la communauté !

Je suis heureuse d'apprendre que tout s'est bien passé et que le résultat soit à la hauteur de tes attentes ! Après 1 an, comment se portent les cicatrices ?

À bientôt !
Mes cicatrice sa va beaucoup mieux elle sont plus fines et se voie de moins en moins 😁
Tu as réalisé quels soins en particulier pour soigner tes cicatrices ? Des conseils à donner à nos futures opérées ?
Crème cicatrisante quand mes cicatrices sont un peu fragilisé .Sinon micropore 24 heure sur 24 .Sa me soulage beaucoup les cicatrices ne gonfle pas ,ne deviennent pas rouges et surtout sa ne démange pas .
Bjr Elisabeth moi je compte passer à la casserole.RDV le 20 nov chez un premier chir et le 02 déce chez un 2ème chir professeur à l'hosto de Mulhouse.Je suis dans le Haut-Rhin .J'ai hâte de savoir ce qu'ils me diront.Si tu pouvais me donner quelques conseils ce serait sympa .Par exemple des questions importantes à leur poser que je risque d'omettre.Merci.
Bonsoirtu peut demander ou acheter les soutients gorges adapter,les gestes que l'on ne peut pas effectuer après la chirurgie.Le type de sport que l on peut faire après , combien de temps après l opération ?.Demande leur de bien t expliquer le déroulement de l opération , comment se passera le suivie post op .Le type de cicatrice que tu va avoir.Comment t occuper au mieux de tes cicatrices quand les infirmières ne pas passeront plus .Demander si tu pourra allaiter plus tard ? Voilà j espère que sa ta un peu aider .🙂
Merci Elisabeth pour ces conseils.Bon pour l'allaitement je ne suis pas du tout concernée.J'ai 57 balais.Ton aide est précieuse.Hier j'ai lu des articles pas jolis jolis sur la nécrose des seins alors je me suis affolée parce que je suis une fumeuse invétérée mais j'ai lu également que des femmes avaient eu des nécroses alors qu'elles n'ont jamais fumé .Vas comprendre quelque chose dans tout ça!!
Je tant pris oui sa dépend du corp de chacune la nécrose peut arriver c vrai mais si il y a une bonne surveillance sa devrait aller moi heureusement je n 'est pas eu se soucis 🙏🏽
Bonsoir Elisabeth figure toi que ce soir toute ma famille s'est catégoriquement opposée à cette opération.Je me retrouve seule face à cette équation pffff
Ah figure toi que mon père n était pas d accord que je me fasse opérer mais pour moi c était une décision que j' avais prise de puis des années revenir en arrière pour moi c était impossible.je leur est expliquer que c était pour mon bien ,mon bonheur ,que sa aller me permettre d avancé dans ma vie me sentir mieux dans mon corps que mon estime remonte 😁.A la fin c toi qui prendra la décision je sais c difficile, sa fait peur mais sa vaut le coup.A la fin il ne faut juste avoir aucun regret ce qui compte ..🙂
Bonjour je ss de sallanches et j'ai pris la décision faire une réduction mammaire car je souffre j'ai des douleurs de dos et les épaules je voudrais savoir c'est quoi les étapes et c'est où exactement est-ce que c'est un hôpital cabinet privé merci de me répondre j'ai besoin de votre aide
Bonjour c' est un cabinet privés .Il y a d 'abord plusieurs consultations, on va t expliquer le déroulement de l opération, ce qu' il faut faire ,le matériels à acheté ,perdre un peu de poids avant l intervention , prix ect..Ensuite on décide du jour de l intervention ( à la clinique du Parc lyon).
Après l' intervention il y a un suivie régulier avec le Dr Oddou pour le bon déroulement de la cicatrisation + suivie gynéco .Pansement à faire par une infirmière régulièrement le Dr Oddou donnera le protocole à suivre ,il faudra porter un soutient gorge particulier .Voilà j espère t avoir aider tu sera bien pris en charge et tu aura toutes les infos dont tu à besoin .Après l opération tu aura un peu mal mais c rien pas rapport à la douleur avant l opération moi en tout cas aucun regret si c'était à refaire je le fait sans hésité.

Malformation mammaire

Ma fille avait une malformation mammaire(seins de différente taille) , le chirurgien : julien haquard , A ete de très bons conseils eT a opéré ma fille afin d équilibrer sa poitrine . Il a ete de très bons conseils et très professionnel. Tout...