29 mai 2023 · Actualisation : 9 oct. 2023

Confort et esthétisme d'une nouvelle silhouette

Dès ma première grossesse à 22 ans, aprés avoir allaité, et sans traitement adapté pour stopper les montées de lait, ma poitrine a pris beaucoup de volume, du 85C, je suis passée au 95 E après 4 grossesses. Cette lourde poitrine est devenue tombante au fil des ans, m'occasionnant de fortes douleurs dorsales, le creusement du haut des épaules au niveau des bretelles générant un inconfort constant. Tout aussi douloureuse fut la gestion de ma silhouette, plutôt féminine, 1,75 m pour 68 kg. Masquer cet attribut n'était pas toujours aisé et me demandait beaucoup d'effort (l'été, la plage etc...). Après de nombreuses hésitations et réflexions, j'ai décidé de renconter un chirurgien plasticien, et sur recommandation, j'ai consulté le docteur Bruno Le FOURN. Dès ma première visite, j'ai ressenti le bien fondé de ma démarche, quelques photos, quelques mesures, des explications simplement formulées, je me suis sentie écoutée et surtout comprise à l'aube de mes 63 ans. Après le délai de réflexion impératif, nous avons convenu de la date de l'intervention à la clinique Brétéché de Nantes. Le jour J, vers 7h00, j'ai été prise en charge de la meilleure des manières, puis vers 8h00, démarrage du circuit vers l'opération. Réveil début d'aprés midi, soins le jour même puis le lendemain matin, visite et compte-rendu du Dr Le FOURN, sortie fin de matinée avec tous les conseils et l'ordonnace pour le suivi par infirmière à domicile. Le Dr Le FOURN étant toujours disponible autant que de besoin pour me rassurer sur les suites de cette chirurgie. Opérée le mi septembre 2022, après 9 mois, la cicatrisation est tout à fait satisfaisante, je découvre tous les jours le bonheur de pouvoir porter des tenues simples et féminines sans la contrainte de vérifier à tout instant l'adéquation avec ma silhouette. Et ces épaules devenues légères, mon dos sans tension, un vrai bonheur au quotidien. Pour mémoire, le Dr Le FOURN m'a retiré une masse totale d'environ 900 grs. Merci, Dr Le FOURN, pour votre professionalisme, votre écoute, vos conseils, je suis réellement heureuse de vous avoir confié cette opération.

Bonjour, je souhaiterais me faire opérer moi aussi : je fais un 105F pour 1m55 et 60kg, comment est la cicatrisation après plusieurs mois ?