6 déc. 2020 · Actualisation : 9 oct. 2023

Augmentation mammaire J-1

Demain le 07 décembre 2020 a 7h je rentre en clinique pour enfin bénéficier d'une augmentation mammaire. J'ai 36 ans, cela fait plus de 20 ans que je rêve de le faire mais je me suis laisser le temps d'être prête et surtout d'avoir le budget (pas question de faire un credit). Je trouve ma poitrine jolie mais enfantine, pas assez développé par rapport à ma silhouette fine mais généreuse (fesses, hanches 😊). Depuis quelques jours mon sommeil est différente mais je dors tout de même. Depuis hier un peu plus compliqué de dormir et ce soir j'ai peur de faire une mauvaise nuit 😩 je suis excité comme une puce 😜. J'ai quelques appréhension : l'endormissement anesthesique (j'aime pas trop cette sensation) et les douleurs post op. Je suis pas douillette mais bon, l'inconnue fait toujours peur... mais j'ai hâte hâte hâte. Voici des photos avant, je ferai biensur des photos après. A très vite 😊

Coucou Evancia, demain c'est le jour J pour moi aussi ! Courage à nous hâte de voir ton retour des que tu auras passer ton opération 🤭
Courage ! J’espère que tout se passera bien. Je me reconnais un peu j’ai une poitrine semblable à la tienne. Pour ma part ça sera le 16. J’espère que tu sera comblée. Quel profil, grandeur marque et comment seront-ils placés ? Bref redis nous tout ça. Bonne opération !!! Bon rétablissement
Cc, merci pour ton message😊
C'est le jour J et j'ai hâte, je n'ai quasiment pas dormi 😜
Pour les prothèses mon chirurgien me pose des Sebbin 425 CC profil modéré derriere le muscle (pas trop de poitrine, gabarit moyen 1m59 pour 54 kilos...) Je rentre a la clinique dans 2h, je vous tiens informées. Good day a toutes 🍀🌝
Tu dois gentiment être entrain de te réveiller. J’espère que tout s’est bien passé pour toi ! Repose toi bien.
Bonjour Evincia et bienvenue :)) C'est le grand jour alors pour toi aussi! Plein de pensées pour toi, et reviens nous vite afin de nous raconter comment cela s'est passé et comment tu te sens! On pense à vous Nialo et Evincia !!
Bonjour, Super tu va avoir une jolie taille de poitrine , ta poitrine actuelle était petite mais déjà jolie
Je me suis faite opérer il y a 14 ans sa a changé ma vie et j ai recommencer pour un peut plus beau et gros il y a 1 semaine
J ai également des sebbin en 460cc toujours derrière le muscle ennprofil haut
Par contre 2 ème opération beaucoup plus simple que la première très peut de douleur
Bon courage à toi
Merci pour ton message ! Magnifique poitrine 😊😉
Bonjour opération prévue le 07 janvier pour changement également 545cc Motiva j'ai peur pour la douleur et je lis que vous avez moins souffert parce que j'ai dégusté il y a 10 ans et je men souviens encore !!
Cc paradou
J ai changer mes prothese le 2 /12 et franchement un bonheur .. aucune douleur tout va 2 fois plus vite
Je porte déjà des soutien-gorges .
J avait également énormément souffert il y a 14 ans 😊
Je comprend parfaitement !!! Mêmes sensations. Je me fait opérer vendredi 11 décembre et depuis mon rdv du 2 décembre avec l’anesthésiste je ne dors plus vraiment bien 😬. Excitée mais stressée! J’ai peur de l’anesthésie, des douleurs post-op, de ne pas pouvoir du tout gérer les enfants. Bref un tas de questions qui m’empêchent de dormir sereinement. On va me poser des motiva round profil modéré en 285cc. Je pars d’un B pas rempli, on pourrait même parler d’un A. Tu as du te faire opérer déjà. Nous tarde les photos !! 😉
Bonjour julie
Dit moi tu fait posé les prothèses derrière le muscle ?
Oui derrière le muscle, ça fait apparemment plus mal 😱
Pour être sincère oui sa fait mal mais comparé au bonheur que cela va te procurer c est mini ,
Il faut seulement prendre quelque précautions avant . Lorsque tu va rentrer chez toi tu ne pourra pas du tout te servir de tes bras ni porter de charge pendant au moins 1 semaine , après je parle de mon vécu mais chaque personne et différente et la 2 ème opération un bonheur je suis a j+5 et plus de douleur sa tire encore un peut mais franchement sa va bien suis tellement heureuse d ailleur ont l oublie très vite la douleur
Puis derrière le muscle c est plus jolie et plus naturel 😉
Bonjour julieme
Je dois normalement avoir exactement les mêmes prothèses que toi mais en février. Je n’arrive pas à imaginer le résultat avec ce volume et ce profil malgré les essais et j’ai peur que ce ne soit finalement pas assez projeté. Est ce que tu pourras montrer ce que ça rend ? Raconter un peu ton expérience?
C’est ce qu’on me dit oui qu’on oublie vite malgré la douleur. Le premier chirurgien que j’avais vu voulait me poser des anatomiques en avant du muscle mais le deuxième m’a parlé du risque de rotation et que pour ma part ça serait plus joli derrière le muscle. J’aurais aussi une lipostructure pour cacher un peu les prothèses car je ne suis pas épaisse
Bonjour Ormeya, oui je raconterai et je mettrai des photos. J’arrive pas à me dire que je vais vraiment le faire!! Je suis ce forum depuis octobre, ça m’aide énormément alors oui je ferais au mieux pour détailler 🙂. En ce qui concerne les prothèses avec tout ce que j’ai lu je me pose aussi des questions sur la taille mais le principal pour moi c’est le naturel et j’ai bien précisé au chirurgien que je ne voulais pas trop gros, que ça fasse harmonieux. C’est pour ça qu’à la base je voulais des anatomiques. Après tout ce que j’ai lu aussi j’ai cru comprendre que ça dépend du gabarit de chacune, de la taille de poitrine de base...
Maintenant il n’y a pas qu’à attendre vendredi
Salut Ormeya chose promise chose dues! Voici lavant après a J+1 c’est très tendu on a pas le rendu final bien sûr mais bon je suis contente car je ne voulais pas plus gros. Elle m’a mis des motiva round silksurface plus en vol 285 avec projection 3,80. Et la base 11,5 ( je ne sais pas ce que c’est 🤷🏼‍♀️). Elle m’a également injectée de la graisse prise dans les cuisses. Je te joins les photos 😉
Super résultat! C’est vraiment très beau le chir a bien bossé
On a à peu près la même base et je trouve que le 285 cc donne déjà un très beau volume même si pour le moment c’est encore tout frais et tendu. Ton zbra est en quelle taille?
Merci, oui pour être tendu ça l’est! Lol j’ai l’impression que je vais exploser! Effectivement je trouve le volume déjà bien aussi, même si ça dégonfle. Mon zébra est en 85C, je ne nage pas dedans lol! L’infirmière a trouvé ça joli aussi même au niveau des cicatrices, moi je n’ai pas encore voulu les voir je regarderais mardi je pense.
Salut Ormeya, j’espère que tu vas bien? L’opération se rapproche! Je vais partager mon expérience avec les photos sur un nouveau post. Il y a beaucoup à raconter lol.
Cc les filles,
N'ayez c'est fait ! Et franchement le top! Arrivee a la clinique a 7h opérée a 9h, réveil à 11h30, remontée en chbr à 12h30. Pas vraiment de douleur, sensation de courbatures ++ mais largement gérable😊 voici des photos avec vêtements car pas encore enlevé les redons et le gros pansement. Je vous montrerez ma poitrine dans les prochains jour 😊😊 Bon courage pour les futurs opérées mais sincèrement plus de peur que de mal 😉
Bonjour , belle poitrine !
comment s est passé le réveil ? Je me fais opérée le 20 janvier et j ai très peur du réveil car j ai la phobie de vomir et t je ne me suis jamais faite endormir !!!
Cc, pas de nausées pour moi! N'ai pas peur de l'anesthésie, c comme si tu tombais de fatigue et normalement les infirmières te demande de penser à qq chose de positif. En plus ça va très vite, tu n'as pas le temps de capter que tu t'endors... ne tkt pas trop. Bonne nuit
Merci pour votre réponse !
J ai hâte d y être quand même malgré ma crainte !
Bonne soirée 😘
Coucou les filles, le chir a fait du beau boulot, il m'a finalement mis des motivations ergonomix 425CC au lieu du Sebbin 430CC qui faisait moins naturel. Le résultat est déjà magnifique 🥰 je suis ravie ! Apres niveau douleur c un peu compliqué depuis la 1ère nuit, la c donc la 2ème et franchement je dors pas des masses, je verrais bien dans les prochains jours... bon courage à toutes
"Motiva Ergonomix 425 CC"
salut les filles merci beaucoup pour vos témoignages je dois me faire opérer en début d'année, 360cc ronde derrière muscle en dual plan, j'ai hâte mais terriblement peur des cicatrices. mes seins sont vidés (perte de poids) donc il faut enlever l'excès de peau avec cicatrice en T. vous pouvez témoigner votre expérience si possible avec photos de votre cicatrisation svp?
Cc je me fait opérer aussi début d'année 😊
juju8822 magnifique ta poitrine
et Evincia j'attend avec impatience de t nouvelles
Cc, a J+2 je suis encore fatiguée, les douleurs sont plus vives que lundi matin mais c normal, dans les prochains jours elles vont s'atténuer... Sinon j'attend avec impatience mon rdv de lundi prochain avec mon chir pour le 1er changement de pansement de mes auréoles... Je vais enfin pouvoir voir ma poitrine dans son intégralité, j'ai hâte 😊
On t’as prescrit des antidouleurs j’imagine ?
L’anesthésiste m’a expliqué que le jour j ça va vu la dose de morphine qui nous est injectée mais que la douleur se réveille dans la nuit et qu’elle ne prévient pas! 😬
Oui, c vrai mes douleurs se sont réveillées dans la 1ère nuit mais c vraiment gérable. J'ai juste du Doliprane et des anti-inflammatoires à prendre. Honnêtement je n'ai pas pris de doliprane depuis ce matin et je suis à J2.
Moi j’ai de la morphine de prévue, des anti inflammatoires, du doliprane puis des antibio! Demain a cette heure là je serais à la clinique! Je pense que ma nuit va être compliquée lol
C exatement cela pas de douleur particulière le jour j mais elles se réveillent dans la nuit 😩 les 3 premiers jours sont pénibles mais ensuite ça va mieux. Moi j'ai pris uniquement du doliprane car je n'ai pas supporter l'antidote inflammatoire 🤢. J'hydrate bien mes seins avec du cicaplast baume b5. Les nuits sont difficiles mais à j+6 j'ai dormi à peu près 6/7h entrecoupé.
Bonjour, le résultat est magnifique! J’ai une question, les prothèses combien pèsent elles? Y a t-il un impact sur le dos?
Cc, pour le moment je n'ai pas assez de recul pour l'impact sur le dos... 2 j 😅 sinon je ne sais pas pour le poids de mes prothèses je dirais CC = gramme mais je ne suis pas certaine.
Bonjour Evincia! Magnifique tes photos! Ça rend bien! Je me suis fait opérée hier matin! Ça yest c’est fait! Je déguste 😕. Depuis 17h que je suis rentrée je vomit et j’ai mal! Je pense que je vais arrêter la morphine et m’en tenir au Doliprane et ibuprofen! La nuit bizarrement c’est pas trop mal passée malgré les réveils toutes les 4h. Un peu mal aux cuisses aussi du fait de la prise de graisse! Je n’ai tjs pas vu le résultat, je verrais ça demain avec l’infirmière 🤗. Je mettrais les photos comme je te l’ai dit Ormeya. Avant après!
Cc,
Je suis à j+6
Pas de douleur jour J mais elles se sont réveillées dans la nuit. Ensuite grosse douleur j+2 et j+3 surtout la nuit puis amélioration j+4. Des petits moments de doute, peur des vergetures car ma poitrine est lourde et ma peau super tendue, du coup je met de la crème pour hydrater depuis j+3. Je prend uniquement du doliprane 1 à 2 fois par jour depuis j+5. A j+6 ça commence a aller mieux mais mes seins sont tjs très tendus et compressés. Je pense que ça ira mieux d'ici une semaine 😊 Bon courage a toi
Pas cool le retour pour toi. Ça doit être un effet secondaire des médocs peut-être. En tout cas tu dois être heureuse que ce soit fait ça y est tu as tes tous nouveaux lolos quelle chance!!
Bon courage et vivement les photos 😉
Salut les filles, voici des photos a J+10.
Plus trop de douleur. Les seins sont + souples mais la peau est tjs tendue. J'ai un sein plus dure que l'autre. Plus de sensation au niveau mamelon et une partie du sein autour du mamelon. J'hydrate mes seins avec ciplast baume B5 2 fois par jour depuis J+2/3 et depuis J+7 j'applique fucidine creme sur les cicatrices que je masse doucement 2 fois par jour. Je masse également ma poitrine 2 fois par jour sous la douche. Ben voilà j'ai tout dit. Je vois le chirurgien début janvier. Je vous ferais des photos a ce moment la. Sinon pour le moment je ne regrette pas mon opération même si j'admets avoir eu des doutes 😅
C’est beau de jour en jour! Ça me fait rire de lire que tu ai eu des doutes! Parce que moi aussi les premiers jours lol
Ca m'a fait sourire de te lire également 😉😊
Et voilà bientôt de semaines après op! Je suis ravie. Je fais du 85/90 D pour le moment 😊
C’est trop joli! Quel bonheur d’avoir de la poitrine! Enfin!! Je revis maintenant que les douleurs s’estompent. Encore un peu difficile quand j’ouvre les yeux mais ça passe vite. Je suis à J+13 les fils ne sont toujours pas tombés mais ça ne devrait plus tarder. Passez de bonnes fêtes les filles
Super résultat
Merci😊
Alors voilà ça fait maintenant plus de 4 semaines que je me suis faite opérer. Le résultat est top! Les seins sont encore un peu tendu mais le chir m'a dit qu'il fallait 6 mois pour avoir un touché bien souple. Il me dit de bien masser les cicatrices. Je ne regrette absolument rien! Je suis ravie ! Je fais un 90D (je partais d'un petit 85/90B), le chir m'a mis du 425cc sous muscle.
Salut, c’est vraiment très bien et très joli! On voit que les prothèses sont descendues un peu quand même. Toi niveau lingerie tu mets avec armatures ?
Parfois avec armature parfois sans. Je varie 😋 vu que les cicatrices ne sont pas sous les seins, pas de contre-indications 🙃😊
D’accord. Ma chirurgienne m’a dit pas de contre indication non plus mais première matinée aujourd’hui avec un soutif armature et à 12h je l’enlevais 😬. Du coup j’ai acheté un ensemble sans armatures. La bonne excuse pour faire des achats 😜🙈
C'est très jolie et naturel !
Hello !! Superbe résultat c’est hyper beau
Tes fils sont tombés au bout de combien de temps ? Je suis à J+17 et ils sont encore bien visibles 🥵