Sommaire

  • Esthétique et répercussions psychologiques
  • Quelles en sont les causes ?
  • Traitements et interventions pour résoudre cette imperfection
  • Bibliographie

En ce qui concerne les femmes, une concentration limitée de graisse dans le pubis ou dans la zone du mont de Vénus peut être plus répandue et ne pas créer de complexes ou d'inconforts particuliers. Chez les hommes, en revanche, ce type d'adiposité localisée peut créer une gêne énorme, notamment en raison d'une imperfection secondaire affectant le pénis, connue sous le nom de pénis caché ou pénis enfoui.

Pénis enfoui

Esthétique et répercussions psychologiques

Le pénis enfoui ou pénis submergé représente un problème à la fois esthétique et fonctionnel, dû à l'accumulation de graisse située dans le pubis. Ce type de graisse, difficile à éliminer avec des exercices et un régime, crée une forte gêne chez les hommes, car il pose un problème supplémentaire au pénis, qui est partiellement caché par l'excès de graisse, ce qui le fait paraître plus petit et compromet également sa fonctionnalité. De plus, l'insécurité et l'inconfort psychologique qui s'ensuivent peuvent encore aggraver le problème, créant une pression de performance et des difficultés sexuelles chez ceux qui en souffrent.

Mais est-il possible d'éliminer la graisse pubienne chez les hommes et de résoudre le problème du pénis enfoui ? Eh bien oui, et il existe divers remèdes chirurgicaux non invasifs qui vous donneront d'excellents résultats en très peu de temps.

Les causes d'un pénis caché

Quelles en sont les causes ?

Les causes, comme pour de nombreuses autres imperfections, peuvent être attribuées à trois catégories, mais ce qui distingue cette imperfection spécifique, c'est que chez l'homme, elle peut devenir la cause de divers problèmes de nature andrologique.

Les trois principales causes sont :

  • Prédisposition génétique : il a été constaté que chez ces patients, même après une perte de poids importante, l'accumulation de graisse au niveau du pubis persiste sans être altérée.
  • Le surpoids et l'obésité : ils représentent la principale cause de l'excès de graisse au niveau du pubis, dû précisément à une mauvaise alimentation et à un mode de vie sédentaire.
  • Le vieillissement : avec les années, la peau perd de son élasticité, favorisant également l'accumulation de graisse dans la zone pubienne.
Liposuccion pubis

Traitements et interventions pour résoudre cette imperfection

Contrairement à ce que l'on peut penser, la meilleure solution pour résoudre le problème du pénis creux ou enfoncé n'est pas de recourir à une opération d'agrandissement du pénis, mais à une opération visant à réduire l'excès de graisse. Voyons quelles sont les différentes options chirurgicales et non chirurgicales :

Liposuccion

Il s'agit d'une intervention chirurgicale peu complexe, qui permet d'éliminer l'accumulation de graisse au niveau du pubis. Elle se déroule en ambulatoire et nécessite une simple anesthésie locale, sauf dans les cas où l'on décide de traiter plusieurs zones simultanément (comme l'abdomen et les hanches) auquel cas, il sera nécessaire de réaliser une anesthésie péridurale. Pour éliminer la graisse du pubis, il faut d'abord raser la partie à traiter, puis pratiquer une très petite incision (environ 5 mm) au-dessus de la base de la zone génitale.

Vaser Lipo

Également connue sous le nom de liposuccion ultrasonique ou Vaser, elle est toujours réalisée par une petite incision, on y insère une sonde à ultrasons qui dissout les cellules graisseuses qui seront ensuite aspirées. Il s'agit essentiellement d'une chirurgie mini-invasive et donc, par rapport à la précédente, elle vous permet de réduire de moitié le temps de récupération et de reprendre immédiatement vos activités quotidiennes tout en conservant des résultats optimaux et durables.

cryolipolyse pour pénis enfoui

Laserlipolyse

La laserlipolyse est une sorte de liposuccion au laser : cette technique est très similaire à la précédente et consiste en l'insertion d'une sonde laser qui permet la destruction des cellules graisseuses qui seront ensuite aspirées. Il s'agit donc d'une liposculpture mini-invasive, qui, à l'instar de la technique Vaser, permet de réduire considérablement le temps de récupération et les soins postopératoires.

Cryolipolyse

Contrairement aux précédentes, il s'agit d'une technique totalement non invasive qui ne nécessite aucun type de chirurgie. Il s'agit de passer une pièce à main sur les zones où s'accumulent les graisses indésirables. Ce traitement n'est pas douloureux et ne nécessite aucun temps d'arrêt, de sorte que dès qu'il est terminé, vous pouvez reprendre immédiatement vos activités quotidiennes. Comme son nom l'indique, la cryolipolyse utilise la capacité du froid pour détruire et  dissoudre les cellules du tissu adipeux, qui seront ensuite éliminées par le système lymphatique. La différence ici est que les résultats ne sont pas visibles immédiatement, mais après quelques semaines, et que parfois une seconde retouche peut être nécessaire. Cependant, l'absence de chirurgie en fait une procédure moins exigeante et particulièrement adaptée aux petits dépôts graisseux localisés.

Bibliographie

Bibliographie

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."