Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Gagnante de la 64ème édition : Michela1997

Gagnante de la 64ème édition : Michela1997

Diplômée en communication, je suis aujourd'hui rédactrice de contenus en médecine et chirurgie esthétique. Curieuse, j’aime consacrer mes articles aux innovations au service des patients.

Création : 14 déc. 2023 · Actualisation : 14 déc. 2023
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Michela1997 est l'heureuse gagnante du tirage au sort de novembre. Elle attendait ce changement depuis de nombreuses années et a enfin obtenu la poitrine dont elle avait toujours rêvé grâce à une mastoplastie additive réalisée par un médecin trouvé sur Guidaestetica (site de Multiesthétique en Italie). Nous sommes très heureux de célébrer cette victoire avec elle ! Dans cette interview, elle nous raconte son expérience, de la recherche d'un spécialiste au résultat final.

Que diriez-vous aux personnes qui ont des doutes sur l'opportunité de suivre ce traitement ?

Je dirais qu'il faut s'informer le plus possible afin de pouvoir prendre une décision éclairée sur les avantages et les inconvénients du traitement en question. Avec toutes les cartes posées sur la table, vous serez en mesure d'évaluer clairement s'il s'agit de la meilleure solution pour votre cas.

Parlez-nous un peu de votre expérience !

J'ai décidé de subir cette opération car j'espérais que mes seins se développent depuis mon adolescence, mais à ma grande déception, cela ne s'est jamais produit. Je me sentais mal à l'aise à cause de cela, j'ai toujours utilisé des soutiens-gorge rembourrés d'une taille inférieure (qui m'allaient bien de toute façon) pour avoir une certaine forme, au moins avec les vêtements. Cette année, j'ai eu un déclic et j'ai décidé de me faire opérer. Grâce au forum, j'ai contacté trois chirurgiens et j'ai eu mes premières visites avec eux. Le choix a été difficile car j'ai reçu trois avis complètement différents (pour toutes les spécificités : type et marque d'implants, incision et positionnement).

Lorsque j'ai pris ma décision, nous avons rapidement fixé la date de l'opération. Tout s'est bien passé, mais lorsque je me suis réveillée, j'étais un peu perdue à cause de l'anesthésie et j'avais beaucoup de mal à respirer, ce qui a duré environ une heure. J'ai ensuite ressenti des élancements dans le sein gauche, qui allaient et venaient comme une véritable douleur. Je me suis réveillée dans mon soutien-gorge post-opératoire avec la bande stabilisatrice sur le dessus. J'ai passé la première nuit à la clinique et je suis rentrée chez moi le lendemain. Tout allait bien, j'avais encore quelques élancements mais pas constants, je sentais surtout que ma peau était très tendue. La plus grande gêne venait de mon soutien-gorge, qui était très serré. Une semaine plus tard, j'ai eu ma première visite de contrôle avec le chirurgien qui m'a dit que tout allait bien. Aujourd'hui, deux mois plus tard, la douleur et la gêne ont complètement disparu depuis quelques semaines et je suis finalement très heureuse.

Vous avez eu des difficultés à trouver le spécialiste, comment s'est déroulée la première visite ?

J'ai contacté trois chirurgiens que j'ai trouvés sur le forum de Guidaestetica comme je l'ai expliqué plus haut. Je les ai choisis grâce aux témoignages d'autres filles et aux résultats qu'elles avaient obtenus. Lors des premières visites, certains étaient plus pressés et d'autres plus attentifs et réfléchis en expliquant tout en détail. Mon choix final s'est fait principalement en évaluant la technique et le type de chirurgie que je pensais être les meilleurs pour moi.

Avez-vous eu des doutes ou des inquiétudes au cours du processus ?

J'avais beaucoup de doutes et d'inquiétudes, mais mon chirurgien m'a beaucoup aidé dès le début en répondant à toutes mes questions.Je m'étais aussi construit une idée personnelle de l’opération en consultant des informations sur différents sites comme Guidaestetica, ce qui m'a beaucoup aidée.

Où avez-vous trouvé des informations sur le traitement et le spécialiste ?

Comme je l'ai dit, Guidaestetica m'a beaucoup aidé à cet égard, car il y a plusieurs discussions sur le forum, avec toutes les informations nécessaires.

Que pensez-vous de Guidaestetica ? Vous a-t-il aidé à prendre une décision, pendant le processus et après l'opération ?

Je pense qu'il est très utile d'avoir un site où l'on peut se comparer à des personnes réelles qui ont vécu une expérience comme celle que nous voulons vivre. Surtout si, dans la vie de tous les jours, on n'a pas l'occasion d'échanger nos points de vue avec des personnes qui ont subi le même traitement parce qu'on n'en connaît pas.

Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez appris que vous aviez gagné le prix ? Avez-vous déjà réfléchi à ce que vous alliez en faire ?

Je n'ai jamais rien gagné de ma vie ! J'étais tellement heureuse que je n'arrivais pas à y croire ! Comme la chirurgie représente une grosse dépense, la possibilité d'en récupérer une partie n'est pas du tout évidente. Je pense que si c'est possible, je ne le dépenserai pas dans l'immédiat mais essaierai de l'économiser pour un projet futur.

👉 L'édition de décembre a déjà commencé, qu'attendez-vous pour participer ? Si vous avez eu un traitement avec un spécialiste trouvé sur Multiethétique en 2023, remplissez ce formulaire. C'est aussi simple que cela ! Le prochain gagnant pourrait être vous !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

À lire aussi