Le lifting des fesses par fils tenseurs

Le lifting des fesses par fils tenseurs
Julie Fourneau
Julie Fourneau
Après ses études en journalisme, Julie a commencé à travailler en tant que rédactrice, concentrant ses intérêts sur des questions liées au monde de la chirurgie plastique et de la médecine esthétique.
Création : 15 avril 2016 · Actualisation : 22 oct. 2020

Les fils tenseurs sont une alternative à la chirurgie pour lifter les fesses plates ou tombantes. Invisibles et indolores, ils élèvent les fesses et leur donnent un aspect plus rebondies.

La forme des fesses se modifie avec le temps, l'âge, les variations de poids et la perte d'élasticité des structures sustentrices. Ce relâchement peut facilement être traité par une pose de fils tenseurs, qui embelliront les fesses sans laisser de cicatrice. Les indications des fils tenseurs sont différentes du lipofilling ou de la pose d'implants, mais ils permettent de donner une nouvelle tension aux tissus et sont une excellente alernative pour les personnes qui ne souhaitent pas passer au bloc.

Pourquoi les fils tenseurs pour lifter les fesses ?

Le lifting des fesses par fils tenseurs a l'avantage d'être un procédé efficace, sécuritaire et sans douleur. En une seule séance, le médecin place de fins fils tenseurs dans la zone pré-musculaire de la fesse. L'objectif est de créer avec les fils un canevas interne s'entrecroisant avec les tissus naturels pour renforcer la structure de support de la fesse. Après l'intervention, le médecin posera des bandages adhésifs afin d'éviter que la zone ne bouge trop pendant deux ou trois jours.

L'intervention se fait sous anesthésie locale au cabinet et dure 45 minutes. Le temps de récupération est très court, d'environ 48 à 72 heures.

👉🏼 A lire également : Augmenter le volume des fesses grâce à l'acide hyaluronique

fils tenseurs et chirurgie des fesses

Comment se déroule le traitement ?

Les fils tenseurs sont différents de ceux que l'on utilise pour le visage car ils sont plus étroits, plus résistants, et surtout permanents. Après une anesthésie locale, le fil est introduit sous la peau et guidé grâce à une aiguille et une canule. Le médecin le place de manière circulaire sous la peau, puis le tire très doucement afin de lifter la fesse. La fesse est immédiatement remontée, mais a aussi une forme courbe plus marquée.

Le traitement étant non invasif, il se réalise en ambulatoire au cabinet. Si l'intervention est très courte (45 minutes), il faut prévoir un peu de temps car la zone doit être anesthésiée (environ 2h au total). Grâce à l'anesthésie, la zone n'est pas douloureuse. Si le patient suit précisément les recommandations du médecin, les effets secondaires sont minimes.

Les fils sont très résistants, et ne risquent donc pas de se casser. D'ailleurs, vous pouvez faire n'importe quel type de sport 20 jours après l'intervention ! Les fils n'ont aucun risque de sortir ni d'être attrapés par l'extérieur, car le petit trou qui est fait pour les passer cicatrise très rapidement. Après quelques jours, les fils ne vous gêneront plus dans votre vie quotidienne.

Quels sont les résultats et effets secondaires ?

Les résultats se voient immédiatement après la pose, et sont permanents. Dans certains cas, le médecin peut cependant choisir d'ajouter de nouveaux fils pour perfectionner le résultat. La pose peut aussi être combinée à d'autres techniques, comme le lipofilling des fesses ou la mésothérapie.

Les résultats sont naturels et immédiats : dès la pose, les fesses sont liftées et plus rebondies. Les cicatrices sont quasiment imperceptibles, se situant au point d'entrée et de sortie des fils. L'organisme ne risque absolument pas de rejeter les fils, ni de déclencher d'allergies. Les effets secondaires, peu gênants, peuvent notamment être : rougeurs, ecchymoses et gonflements, qui peuvent durer environ une semaine.

👉🏼 A lire également : Comment augmenter et tonifier les fesses grâce à la vitamine C ?

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.