Qu’est-ce que la liposuccion SAFELipo®

 · 
Qu’est-ce que la liposuccion SAFELipo®

Vous êtes de ceux qui pensez que la seule manière de vous débarrasser de votre graisse corporelle est la liposuccion mais vous n'osez pas vous lancer ? La graisse corporelle est en effet un problème fréquent, chez les hommes comme chez les femmes. Aujourd'hui, de plus en plus de personnes sont tentées par la liposuccion mais craignent l'intervention et son post-opératoire.

Les régimes, la pratique de sport et les activités physiques quotidiennes n'ont pas les effets escomptés sur la graisse accumulée par votre corps. Votre cellulite a certainement diminué grâce à ce mode de vie sain, mais vous n'obtenez pas les résultats désirés concernant les amas de graisse. Vous pouvez aussi avoir du mal à vous en tenir à une alimentation saine et à la pratique d'exercices physiques.

Quel que soit votre profil, sachez que les avancées scientifiques permettent chaque jour de mieux combattre les problèmes de graisse accumulée grâce à de nouvelles techniques et à des traitements moins invasifs. La liposuccion fait partie de ces techniques en constante évolution. Nous vous présentons aujourd'hui SAFELipo, la méthode la plus innovante actuellement en matière de liposuccion.

En quoi consiste la liposuccion SAFELipo ?

SAFELipo est la technique chirurgicale la plus avancée à l'heure actuelle pour éliminer la graisse corporelle. Elle est moins agressive que la liposuccion traditionnelle.

Le pré-opératoire ressemble à celui de tout autre type d'intervention. On pratiquera les examens nécessaires à la réalisation de cette technique. SAFELipo requière une anesthésie générale et compte trois phases d'intervention :

  • Séparation. Grâce à une canule spécifique (canule en panier de basket) on parvient à séparer la graisse des vaisseaux sanguins et du reste des composantes de la peau par des mouvements rotatifs.
  • Aspiration. Comme dans une liposuccion traditionnelle on aspire la graisse détachée, en utilisant ici des canules beaucoup plus fines et une pression d'aspiration moins forte, la première étape du SAFELipo permettant une moins grande résistance de la graisse.
  • Égalisation de la graisse. Au cours de cette dernière étape le chirurgien évalue la quantité de graisse superficielle à laisser dans l'organisme du patient afin d'obtenir un aspect homogène et ne pas créer d'irrégularités.

SAFELipo est une procédure bien plus sûre que celle de la liposuccion traditionnelle car sa nouvelle technique permet d'extraire moins de sang du corps du patient.

Le post-opératoire de la liposuccion SAFELipo

Cette techique étant moins invasive, le post-opératoire est plus léger que dans le cadre d'une liposuccion classique. Le patient sera hospitalisé une journée. Les douleurs expérimentées sont moindres que celles d'une liposuccion classique, et la récupération est beaucoup plus rapide.

Le patient devra par la suite utiliser une gaine de compression pendant 4 semaines. Il est également fortement recommandé de réaliser des massages de drainage lymphatique.

Le SAFELipo peut entraîner certaines complications bien qu'elles soient moins courantes que pour la liposuccion traditionnelle. Les complications les plus communes sont l'asymétrie et l'irrégularité des zones d'intervention, des problèmes de cicatrisation et des taches sur la peau.

Quels sont les résultats offerts par une liposuccion de type SAFELipo ?

Les résultats obtenus grâce à la technique chirurgicale SAFELipo sont plus flagrants que ceux de la liposuccion traditionnelle. La silhouette du patient est mieux sculptée et remodelée, présentant un aspect plus uniforme. La peau est moins relâchée grâce à l'égalisation de la graisse réalisée en phase 3 de l'intervention.

Cette avancée technique permet de rassurer les patients qui peuvent se soumettre sans crainte à une liposuccion plus sûre. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin pour en savoir plus sur la technique SAFELipo, pour poser toutes vos questions et avoir l'avis d'un professionnel de la santé et de l'esthétique.

Multiesthetique.fr

commentaire (1)

DumontBrigitte

· Perpignan

Bonjour J'ai un problème de poids au niveau du ventre, il faut compte combien pour cette operation, es ce pris en charge avec la secu et la mutuelle Cdl

Demander de l’information

Consulter médecin