14 mars 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Opération abdominoplastie et liposuccion

Très bonne accueil, le service médical parfait à l ‘écoute du patient. Docteur MERTENS est vraiment génial il écoute vos attentes explique de façon rationnelle tout le déroulement des étapes ! Bravo

Je suis rentré le 06/03/19 à la clinique TRENEL sur LYON J’ai été très bien accueilli,mon chirurgien m’attendait pour dessiner les zones de marquage ; arrivé en chambre, prise en charge directe par les IDE, elles viennent vous poser les dernières questions et ont ce prépare pour aller au bloc ! Et là le Grand moment la transformation va commencé … un peu stressé ont vous installe sur la table du bloc 2 IDES viennent et ce présente , elles vous rassurent en expliquant ce qu’elles font , l’anesthésite fait son entrée; et là encore grosse pression … ont échange qqles mots il me met le masque sur le nez , et la, bonne nuit !!! La transformation va commencer !! Je me suis réveillé au bout de 3h15 au bloc mon chirurgien m’a dit je vous ai retiré 1kg de peau et 2L de liquide …wouaaaa. L’opération c’est bien passé il repassera me voir le lendemain. Ont me remonte en chambre les ides m’attendent et m’ont dit de ne pas hésiter ci il y a des douleurs, honnêtement une gêne oui de grosse douleurs non . Ont vous place 2pains de glace au niveau des hanche et bassin que vous ne sentez même pas tellement le corps est endormi …! J’ai appelé 1fois dans la nuit pour pipi et un peu le faite que je me suis retrouvé sous un rouleau compresseur bien avant , et que le corps commencé à ce réveillé ! Le lendemain toilette et pansement je vais enfin voir mon ventre …! Yessss !!! Et là bravo Docteur MERTENS !!!! Magnifique !! Splendide !!! Ce jeune médecin à des mains en or !! Il a changé ma vie !!! Je suis rester 2jours hospitalisés et retour à la maison …! Me voilà en convalescence je reste tranquille à la maison je marche comme une grand mére mais bon le plus dur , c’est le levé et le couché ça tire sur les côtés et l’ablation des fils c’est pour lundi !! J’espe Que mémé va ce redresser !!!😂😂 Penser à vous faire chouchouté mesdames car la première semaine ont ne peux rien faire , acheter vous des soupes pour le transite car la constipation alors que vos abdominaux non pas le droit de travailler moi j’appelle ça un moment de solitude !!! Je vous montre les photos de cette transformation et très honnêtement il faudrait le refaire je n’hésiterai pas à le refaire !!

Bonjour MmeTROQUEKETTY, merci d'avoir partagé ton expérience au sein de la communauté ❤

La transformation est impressionnante !!! Ton témoignage aidera beaucoup d'autres femmes dans leur parcours ! Comment te sens-tu aujourd'hui ? Quels sont les soins que tu apportes pour tes cicatrices ?

Si tu souhaites partager ton histoire, je t'invite à soutenir les futures opérées en abdominoplastie :

D'autres utilisateurs envisagent également une abdominoplastie, le fait de leur en parler les aidera peut-être dans leur projet, si tu le souhaites, tu peux les contacter ici :

Bon rétablissement et au plaisir de te lire pour suivre ton cheminement post-opératoire !
bonjour.
bravo pour votre intervention l'effet est là!!!
je regardais vos photos du début j'avais une question car j'ai subi cette intervention le 18/07 abdo+lipo par rapport à ma cicatrice sur les cotés cela fait comme un effet légérement drapé ce que j'ai cru voir sur la votre.est-ce que cet effet d'estompe.A vrai dire je fais une fixette sur cet effet.
sonia
C'est encore récent il va falloir que tu attendes un peu plus longtemps pour comment ça évolue...
Bonjour Mme Troqueketty
je trouve vos photos très parlantes et votre récit très explicatif. Bravo!
A combien vous est revenue cette intervention s'il vous plaît. J'aimerai beaucoup avoir votre courage mais surtout la tirelire lol.
Merci de votre réponse.
J'espère que ça se remet toujours bien et que vous êtes toujours satisfaite.
Comment ça va ? En tout cas sacré changement !!! Moi j'ai très peur de l'anésthésie comnment l'as-tu vécu ?
C'est bien tout cela mais parlez nous du prix de l'opération et de sa prise en charge sécurité sociale ou pas
Avez vous été prise en charge par la sécurité sociale
Bonjour à tous
Le prix de l’interventIon varie selon le travail à faire pour ma part rien que l’opération j’en ai eu pour 3800€ non pris en charge par la sécurité sociale car mon ventre ne rentrait pas dans le critère de remboursement malgré mes 5grossesses ( ventre qui tombe sur le pubis ) ensuite il faudra penser au tarif de l'anesthésiste moi j en ai eu pour 680€ et compter le prix de l’hospitalisa 840€ et tout cela non remboursé mais très honnêtement si il fallait le refaire je le referai car le résultat est là , en ce qui concerne la douleur mon chirurgien à très bien géré et de me donner ce qu’il fallait ; le seul petit hic c’est pour retirer la gaine la nuit je passe encore quelques nuits blanche car cela reste encore très sensible et ont n’a l’impression d’être encore plus sensible une fois retirer donc je la garde ouverte ce qui me permet de dormir mieux. Docteur MERTENS m’ a rassuré et m’a dit que c’était Normal çà la fait chez beaucoup de patiente . Pour répondre à ta question paepera franchement n’ai pas peur tu es bien entouré et rassuré jusqu’a Ce que tu t’endorme sans aucun problème de réveil ; l'opération À durer 3h15 et franchement vu que tu es sous l’effet de l’anesthésie tu n’a Pas mal du tout et quand tu commences à ressentir des effets l’infirmière te redonne une poche de perfusion qui te calme très rapidement. Tu marche dès que tu es réveillé pour aller au toilette avec des infirmières à cause d’une petite tension. Aujourd’hui tout va bien et je vous promets que vous ne regretterais pas votre choix . Anonyme la tirelire mdrr il y a la possibilité de s’arranger à payer en plusieurs fois à vous de vous arranger avec votre chirurgien j’aurai aimé avoir gagné au loto mais même sans ça votre regard sur votre corps vaux bien ce sacrifice vous ne pensez pas?? Et chose très importante votre chirurgien reste joignable quelques que soit vos questions et vous répond très rapidement à vos questions si besoin . Je suis allé le voir la semaine dernière il m’a dit que la cicatrice était très jolie et qu’elle allait encore ce réduire. La j’en suis au patch de la réduction de la cicatrice je les recevrai la semaine prochaine et je vous tiendrai informé de la suite . Ayant repris le travail désolé si je ne vous ai pas répondu rapidement mais je viens de temps en temps 😃😃😃
Merci pour votre réponse j’ai rendez-vous bientôt avec le médecin conseil de la sécurité sociale et je ne sais pas si je vais être prise en charge... et je n’ose pas demander au chirurgien si il y a possibilité de payer en plusieurs fois.. j’aimerais tellement me faire opérer je n’en peux plus de mon ventre😢😢
Toujours garder espoir soyez convaincante que cela joue aussi sur votre morale etc…! Peut-être entendront il votre désespoir …enfin je vous le souhaite et Avec un peu de chance ça sera bon pour vous …! Courage c’est la première étape tenez nous au courant 😃
J'aimerais aussi me faire opérer mais sans prise en charge possible pour moi
Qui tente rien n’a rien …! Lancez vous ! Vous n!avez rien à perdre à essayer courage !! Dite vous pourquoi les autres et pas vous ?? Moi je vais vous dire je n’ai pas voulu batailler car ma profession ne me donne pas beaucoup de temps à faire des démarches donc je me suis résigné !! Mais si j’avais eu le temps vous pouvez me croire que je n’aurai Pas lâcher l’affaire !! Allez prenez votre courage à deux mains et feu !!! 😀😀tenez nous au courant ça pourra être aussi une expérience pour les autres …!
MmeTROQUEKETTY, si tu souhaites aider les futures opérées, n'hésites pas à intégrer le groupe de soutien : https://forum.multiesthetique.fr/abdominoplastie/groupe-des-futures-operees-abdominoplastie-33938 😉
Combien de temps d'arrêt de travail après l'opération
Entre 15 jours et un mois
Pardon sans prise en charge impossible pour moi trop cher
Moi honnêtement j’ai économisé pour payer le chirurgien et l’anesthésiste et ensuite je paie en 3 fois la clinique . Je sais que c’est très gênant de demander des facilités de paiements mais bon cela reste chère mais ça vaut le coup …! Commencez à vous faire une cagnotte et dès que c’est possible faite feu ! 😃
Merci pour vos réponses et vos encouragements encore une petite question si ce n’est pas pris en charge comment ça se passe pour les personnes comme moi car du coup ce n’est pas de la maladie du coup????
Non ce n’est pas une maladie donc tout reste à votre charge y compris la sortie d’hospitalisation il vous faudra quelqu’un pour rentrer chez vous pas de taxi vsl ou ambulance qui resteront à votre charge il est préconisé 15jours voir 3semaines sans travailler si vous avez un médecin généraliste qui peux vous faire un arrêt profitez en ! Il vous faudra de l’aide à la maison car ont marche un peu comme une grand mère lol vous inquiétez pas ça ne dure pas !! Interdiction de porter de toute façon vous allez vous en rendre compte toute seule et marcher le plus que vous pouvez pour éviter la phlébite. Allez courage à vous ont n’est là pour ce soutenir les unes des autres 😉😃
Avec plaisir bon courage 😀
Bon ben voilà j’ai vu le médecin conseil et malgré l amas de graisse de mon ventre je ne rentre pas dans leur critère... elle m’a dit vous avez un ventre normal de femmes ayant eu des enfants... elle m’a fait mettre mes jambes en l’air et m’a dit vous êtes quand même musclé vous devez faire du sport... je suis en colère moi qui ne suis pratiquement jamais malade et qui n’abuse pas du système comme certaines personnes je demandais ne serait ce qu’une prise en charge partiellle et bien non rien que dalle...réponse du médecin conseil rien ne vous interdit de vous faire operer😡😡😡😡😡😢😢😢😢😢
Bonsoir petite question si mon medecin traitant me fait un arrêt maladie je serais payé par la sécurité comme étant en arrêt maladie ou je n aurais pas de salaires merci
Bonjour , Robertmariereine je pense que si vous connaissez bien votre médecin il pourra peut-être vous faire un arrêt de travail , et que vous devriez lui en parlé ,lui expliqué que votre moral et votre mal d ‘être est à cause de ça ! Je vois beaucoup de médecin qui donne des arrêts car le patient le demande ! Et tout comme vous je cotise et jamais malade je paie pour les autres et croyez-moi moi ça me fâche aussi !!!😡😡 mais moi je n’ai pas pu en bénéficié car je suis indépendante dans le médical , et je peux vous dire que ça été dur quand même . Courage parlez en à votre médecin ! Tenez-moi au courant 😉
Merci pour votre réponse je vais voir avec mon médecin... je suis en colère et dégoûter de cotiser pour rien et que d’autres personnes bénéficient de tout😡😡😡😡😡j ai à nouveau rendez vous avec le chirurgien le 17 mai
Moi aussi j'ai du payer car hje ne suporter plus du tout mon corps... mais bon on peut pas y faire grand chose. Franchement le résultat est magnifique ! On voit une sacré différence ! Que faire pour éviter de gonfler ? Moi j'arrive à J+7 jeudi
Bonjour jardine moi cela fait 2 mois aujourd’hui et je suis tjrs encore un peu gonflé et avec une hyper sensibilité au niveau du nombril et hanche mais ça vas je devrais retiré ma gaine aujourd’hui mais je préfère la garder encore un peu mais faut pas s’inquiété mon chirurgien m’a dit , faut attendre 3mois minimum donc soyons patient 😂 le résultat est quand même la 😉 bon courage à bientôt
Oui patience est le maître mot ! Tu retires la gaine la nuit ?
Oui maintenant je l’ai enlevé ça été un peu dur les premières nuits et maintenant ça vas par contre je la garde un peu la journée quand je travail