J'ai fait refaire 4 dents de la mâchoire supérieure en composite à la clinique dentaire Propdental Sants à Barcelone. Je suis ravie du résultat qui est parfait. L'intervention est indolore et relativement rapide, comptez environ deux heures pour la pose des dents. Je suis allée en Espagne car les prix sont très intéressants et la qualité est là malgré tout. Je ne regrette pas du tout !

Je voudrais faire un nettoyage complet des dents et aussi un blanchiment parce qu'elles sont très jaunes. Je bois beaucoup de thé, donc je suppose que ça tâche... J'ai peur d'avoir des "taches de propre", mais aussi que ça abîme mes dents, d'être obligée de devoir recommencer un an après et que ça les abîme au fur et à mesure.

J'avais une dentition en bonne santé, mais les dents pas très belles, ni par leur taille, ni par leur couleur, ni par leur forme. Sur conseils de mon dentiste, je me suis fait poser des facettes dentaires. Comme je n'avais cependant pas les dents abîmées, il n'y a pas eu besoin de faire d'empreintes ; en un rdv, elles étaients collées. Le résultat est vraiment bluffant. J'ai un sourire de pub ! Les dents alignées, droites, harmonieuses et blanches. Traitement super, il n'y a pas de besoin de toucher à la dent (ni découpe, ni abrasion), par contre il faut savoir qu'il y a un petit changement car les facettes mesurent environ 3 mm ; vos interlocuteurs ne le voient pas, mais vous, vous sentez que c'est tout bizarre dans votre bouche. La sensation s'en va vite.

Maman de deux ados, j'ai toujours complexé sur mes dents jaunes, et là mes filles sont en plein dans leur période "non mais maman laisse nous au bout de la rue, ne nous dépose pas à la porte du collège", alors je ne voulait pas leur faire encore plus honte avec mes dents jaunes. Je me suis dit que c'était le moment de tenter ça (oui, c'était un prétexte, mais bon ;) ). J'ai donc fait un blanchiment des dents au cabinet de mon dentiste. Je dois dire que je n'imaginais pas que ce serait aussi long ;) une heure la bouche ouverte, c'est trèèèèès long ! Mais le résultat en vaut la peine ! Bien sûr, avant, le dentiste fait un détartrage et tout, pour que les dents soient bien propres.

J'avais tous les vices : fumeuse ET buveuse de café et de thé. Évidemment, j'avais les dents très tachées... Lorsque j'ai arrêté de fumer (et que j'ai diminué café et thé), j'en avais marre de voir la preuve que je fumais et que je buvais trop d'excitants tous les jours sur mes dents. Je me suis décidée à faire un blanchiment des dents "clinique" (c'est-à-dire que je l'ai fait en cabinet, et pas chez moi avec des produits donnés par le dentiste). Le traitement est un peu long car on est un long moment la bouche ouverte face à la lumière qui agit (donc un peu mal à la mâchoire en sortant) mais je suis très satisfaite du résultat. Je fais attention maintenant, je ne bois plus beaucoup de thé ni de café pour éviter les taches, et je fais régulièrement des détartrages.

J'ai toujours eu des dents assez, comment dire... moches. J'ai pu bénéficier d'un traitement d'orthodontie étant plus jeune, mais mes dents avaient bougé à nouveau... J'ai eu la chance d'avoir une jolie rentrée d'argent, j'ai donc décidé de tout reprendre de zéro. J'ai fait un traitement d'orthodontie par Invisalign (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des gouttières transparentes), mais j'ai aussi fait un blanchiment dentaire dès que le traitement était fini. J'ai enfin le sourire que je voulais, je suis vraiment ravi. Ça m'a beaucoup libéré au quotidien !

Lorsque mes dents de lait sont tombées et que mes vraies dents sont apparues, il est devenu évident que j'avais les dents du bonheur. Certains trouvent ça sexy, eh bien moi pas du tout sur moi. Je me suis fait appeler toute ma vie Vanessa Paradis, et je commençais vraiment à en avoir assez. J'en ai parlé à mon dentiste, qui m'a expliqué que c'est parce que le frein de ma langue (le petit ligament qui la relie à la lèvre) était trop long et s'était mis entre les deux incisives. Le traitement a donc consisté à couper le petit bout de frein qui s'était mis entre les dents au laser, puis à poser des facettes sur mes deux incisives afin de combler le trou. Il existe d'autres solutions pour combler les dents du bonheur, mais pour moi les facettes étaient parfaites parce que j'avais toutes les autres dents droites, donc ce n'était pas la peine de partir sur un traitement pour des années, comme un appareil. Les facettes sont nickel, je suis très contente, le résultat est parfait :)

J'ai un complexe , j'aime pas mon sourire et je n'aime pas le montrer. J'ai ce que l'on appelle ''des dents de lapins'' je reçois beaucoup de critiques par apport à ça et j'en souffre beaucoup, même si je ne le montre pas. C'est pourquoi j'aimerais changer ça. Je sais pas comment l'expliquer, mais j'aimerais pouvoir sourire normalement (en avoir envie) sans devoir me forcer etc.. j'aimerais juste me sentir bien dans ma peau, c'est tout. Après j'aimerais me faire blanchir les dents parce que c'est plus jolie et le sourire, est plus beau voilà :)