Lifting des cuisses pour me sortir de la dépression

Traitement réalisé Vaut la peine
Scarmorza
Brillecourt · 22 mars 2016

J'ai fait un lifting des cuisses il ya un an environ, qui m'a permis de tourner la page sur une très difficile période de ma vie. En effet, j'étais légèrement en surpoids, puis, à la suite d'un burn out, j'ai fait une très forte dépression. En 3 mois, j'ai perdu 24 kg... Mon corps a pris un coup, et ne pas me reconnaître m'a encore plus enfoncée dans la dépression.
Petit à petit, j'ai réussi à refaire du clair dans ma tête et à demander de l'aide. Après un an et demi de psychothérapie, je me suis sentie assez bien pour décider de tourner la page de cet épisode. J'ai donc décidé de faire un lifting des cuisses, qui s'est très bien passé. Lorsque j'ai vu mes cuisses, c'était bon : un nouveau départ pour moi. Je m'en suis sortie, et elles sont la preuve que j'ai moi aussi droit au bonheur. Je suis toujours fragile, mais je suis bien suivie. Je conseille à toutes les personnes dans ma situation, dont le corps porte les stigmates d'une mauvaise période, de passer par la chirurgie pour les enlever !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 23 mars 2016

Bonjour Scamorza,
Vous êtes vraiment une personne forte et courageuse qui a pu affronter ces difficultés pour vous redonner une nouvelle chance. C'est vraiment digne d'admiration ! Il est important que vous vous sentiez bien dans votre corps et dans votre tête, donc c'est super si vous continuez votre psychothérapie qui vous permet d'avancer... Au sujet de votre lifting des cuisses, comment avez-vous vécu physiquement et émotionnellement le post-opératoire ?
chris69
Beauty Ambassadrice

· Champagné-les-Marais

· 4 avril 2016

Bonjour ,
Oui bravo je suis passé moi aussi par des moments très difficile je suis en dépression depuis plus de 2 ans ,mon médecin généraliste m'a suivi durant presque un an et j'ai décider de voir une psychiatre. j'ai un traitement asser lourd et j'ai repris le poids que j'avais perdu a ma première dépression d'il y a 10 ans j'avais perdu 16 kg en 2 mois ,et là j'essaie de redescendre mais c'est dur je dois absolument perdre c'est une question de santé et aussi de me sentir bien comme avant .Moi aussi je veux passer par la chirurgie pour ma retrouver ,j'y pense depuis 16 ans mais là il le faut j'en ai besoin pour me sentir en paix avec moi même ,je ne suis peut pas encore sortie de ma thérapie mais au moins je sais qu'un jour cela ira mieux que je pourrais parler de mon passé sans avoir envie de pleurer .
Alors merci car cela m'encourage encore plus ,vous lire m'a beaucoup aidé ont ce sent moins seule de savoir que d'autres personnes souffre pour tel ou tel raison encore merci.
scarmorza

· Brillecourt

· 22 avril 2016

Bonsoir Chris, vous n'êtes pas seule, je vous assure. Ça me fait aussi du bien de vous lire, car j'ai eu l'impression de traverser cette période de ma vie seule.
Si vous pensez que la chirurgie pourrait vous aider à tourner la page aussi, je ne peux que vous y encourager. Pour moi, ç'a vraiment été le soulagement lorsque j'ai vu mon nouveau corps. C'était comme si j'avais une pierre dans la poche depuis des années et qu'à un moment je m'en débarassais.
Bon, ça a quand même été un peu graduel, tout n'a pas été tout beau tout rose dès le début, mais grâce à ma psy et à cette chirurgie j'ai vraiment réussi à remonter la pente, et je vous souhaite la même chose. Félicitations en tous cas, 16kg en 2 mois c'est grandiose !
Vous avez parlé à votre psy de cette envie de faire une chirurgie ? Il/elle en dit quoi ?
chris69
Beauty Ambassadrice

· Champagné-les-Marais

· 23 avril 2016

Bonjour je l'ai vu il y a quatre jour et ont a parler de beaucoup de chose ,je voulais lui en parler et du coup j'ai oublier car nous avons discutée de ma futur hospitalisation pour ma dépression et mes douleurs physique .Mais comme je vais voir le chirurgien lundi et que je revois ma Psy le 15 ou le 22 juin je lui en parlerais et au moins j'aurais l'avis du Chirurgien. Et si je veux lui en parler avant mon RV je peux la contacter. Mais il y a tellement de chose a régler dans ma vie,que j'ai peur .
Mais une chose est sur je veux me débarrasser de ce ventre et de cette graisse que j'ai aux cuisses.
Oui j'avais perdu 16 kg en deux mois mais du a une dépression du a ma fille qui avait 15 ans a l'époque et qui a été agresser pire mais bon ce n'est pas le sujet ,mais malheureusement j'ai repris et encore plus je suis monter a 110 kg et actuellement je dois faire environ 97 kg et je voudrais encore descendre mais je n'y arrive plus mais je vais m'accrocher je veux retrouver ma forme pour pouvoir jouer avec mes petits enfants et la chirurgie fait partie du programme.
Merci a vous et j’espère que moi aussi j’arriverais a remonter la pente a me sortir de ce tourbillon dans lequel je suis prisonnière.
scarmorza

· Brillecourt

· 26 avril 2016

J'en suis sûre Chris, ne perdez pas espoir, on voit que vous êtes une battante ! Et vous êtes bien entourée, je pense que l'appui d'un psy est plus que crucial dans ce cas là. Vous allez vous en sortir, je le sais ! Parce que moi aussi j'étais tout au fond du trou et que j'ai réussi à remonter petit à petit (même si je reste fragile), je peux vous dire qu'on y arrive.

Vous vous faites hospitaliser pour votre dépression ? Quelles sont les douleurs que vous avez ?

Vous avez raison, voyez avec votre chirurgien : c'est mon avis très personnel, mais je pense qu'on ne peut pas guérir l'esprit sans guérir le corps (mais c'est très personnel hein).
chris69
Beauty Ambassadrice

· Champagné-les-Marais

· 26 avril 2016

Bonsoir oui je me fait hospitaliser pour ma dépression et aussi pour les douleurs Arthrose cervical,douleur lombaires,et une douleur qui me prend de la nuque et descend dans le bras jusqu’à la main une douleur qui fait toute la colonne en faite sa me prend haut a la nuque et jusque au Coxis et qui suivant les positions ou les actes tel que passer le balai me déclenche des douleurs du haut de la fesse et cela descend dans la jambe c'est très douloureux et mon bras gauche que je ne peux pas mettre dans certaine position je suis en arrêt de longue durée cela fera un an en juin .Ma dépression dur depuis très longtemps et oui je sais que je resterais fragile ,mais mes enfants comprennent même celui de 16 ans qui vit avec moi,mais mon mari lui ne comprends pas et c'est très dur a la maison car mon mari ne supporte pas mon fils (oui mes enfants sont d'un premier mariage).Donc j'ai vu mon chirurgien il m'a dit que oui il fallait opérer pour retrouver mon ventre plat mais que si je ne perd pas de poids le dossier de prise en charges par la sécu ne passera pas ,et il faut qu'il passe. Donc comme j'ai repris du poids du au stress dans mon couple je suis remonter a 103 kg et je dois atteindre les 80 kg pour pouvoir me faire opérer ,malgré un peu de déception il m'a vraiment mise a l'aise et du coup avec vous toutes en plus je suis motivée.Je vais consulter quelqu'un pour perdre du poids. Merci oui je pense aussi que l'esprit et le corps ne font qu'un ,c'est d'ailleur ce que m'a dit le spécialiste pour mes douleurs il a dit (moi je ne peux rien faire il voulait dire pas d'opération ,et il a dit que tant que j'aurais mes problemes parlant de ma dépression les douleurs ne diminurons pas et a préciser les douleurs sont réelles mais amplifier par mon état psychologique) Sur le coup j'avais pas apprécier mais ma fille ma mère et ma psy m'ont dis que oui cela était tout a fait possible.Alors ont va régler les problèmes de couple ,puis s'accrocher pour perdre du poids ;me soigner avec un petit séjour loin de tout problème durant trois semaines et m'attaquer a mon poids ,il faut que je m'en sortes pour moi et ma famille ,pour mon petit fils de 11 mois qui a dit mamie pour la première fois il y a quelque jours et encore par internet ,je suis mamie de deux petits fils je dois me battre même si cela est dur même très dur parfois mais je dois et je vais y arriver . Merci :)
Chris69
Beauty Ambassadrice

· Champagné-les-Marais

· 26 avril 2016

Oui le ventre et les cuisse en même temps j’espère ,puis la poitrine aller je veux garder espoir merci a vous.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

scarmorza

· Brillecourt

· 28 avril 2016

Bonjour Chris, je pense que c'est une bonne chose que vous vous fassiez hospitaliser, même si ce n'est pas toujours une partie de plaisir j'espère qu'on va vous chouchouter et que ces douleurs vont disparaître. Je vois que vous êtes bien entourée, c'est primordial (ça l'a été pour moi, mais c'est personnel aussi). Je suis d'accord avec vous, ce sont très certainement des douleurs réelles qui sont amplifiées par la dépression.

Je suis certaine que vous allez réussir à perdre du poids ! Vous avez déjà pris rendez-vous avec un diététicien ? Ça risque d'être un peu long, mais après vous serez tellement fière de vous :)
Est-ce que vous avez envisagé de voir votre psy en couple ? Je sais que ce n'est pas facile, mon burn-out a causé des problèmes dans mon couple et je voulais que mon conjoint vienne avec moi chez la psy mais il n'a jamais voulu...

Félicitations pour votre petit-fils :) il a de la chance d'avoir une mamie comme vous ! Je le pense sincèrement
chris69
Beauty Ambassadrice

· Champagné-les-Marais

· 28 avril 2016

Bonjour Scarmorza ,oui j'ai même hâte maintenant d'y etre dans cette clinique .
Pour moi c'est pareil mon mari refuse de venir voir ma psychiatre avec moi ,peut être qu'un jour mais j'y crois pas trop.
Je suis a la recherche d'un diététicien je vais trouver pas trop loin de chez moi .
Merci c'est gentil pour mon petit fils il est adorable c'est mon autre rayon de soleil (mes trois enfants aussi ,c'est grâce a eux que je m'accroche.Et mon petit fils qui aura deux ans en mai a un petit frère un an en juin .Et oui ce sont mes petits bébés lune.Vive internet sinon ils ne verrais pas beaucoup mamie ,et qu'elle bouffé d’oxygène de s'entendre appelé "Coucou mamie" par un petit bout d'a peine deux ans ,merci pour vos compliments entre vous et ma fille qui m'encourage je ne peux qu'aller mieux .Merci .:) Ne pas ce sentir seule fait du bien .
scarmorza

· Brillecourt

· 4 mai 2016

J'espère aussi que vous réussirez à le convaincre ! Pour ma part j'ai un peu abandonné, mais je sens bien que depuis mon burn-out quelque chose a "cassé" entre nous, c'est plus comme avant... Lui aussi il l'a remarqué mais pour lui on va réussir à réparer ça tout seuls, alors que moi quand je vois le bien que m'a fait ma psy pour m'aider à sortir de la dépression, je me dis qu'elle peut aussi nous aider à redresser la situation... j'ai l'impression que les hommes ne comprennent pas trop ça.

Non vous n'êtes pas seule, et je suis là si vous avez besoin :) quand est-ce que vous rentrez en clinique ? Vos enfants pourront venir vous voir ? Et vos petits-enfants vous parler sur Internet ?
chris69
Beauty Ambassadrice

· Champagné-les-Marais

· 5 mai 2016

Oui effectivement les hommes ne comprennent pas cette maladie,pour eux quand on n'a pas envie de quoi que ce soit cuisine,ménage ,sortir etc ,c'est parce que ont est fainéant,mon mari me le dit souvent ou alors quand il voit que je suis vraiment mal il s'en prend a mon fils de 16 ans apprenti en boulangerie comme il est là l'après midi il devrait faire ce que moi je ne fais pas.Entre nous aussi il y a quelque chose de cassé ont vie pratiquement comme des colocataires et non pas comme un couple.
Moi il m'a dit oui pour la psy mais il y a tellement de condition que ce sera impossible ,je vais voir avec ma Psy car le jour et l'heure qui conviennent a mon mari ne seront peut être pas ceux de ma Psy.
Merci de votre soutiens non je n'ai pas encore de date pour l'hospitalisation,et non je ne pourrais pas voir mes enfants ,et encore moins mes petits enfants ,et je n'aurais pas de telephone ni de PC enfin normalement .J'en serais plus quand j'aurais reçu une date et les documents .
Pour l'instant je me prépare a passer 3 jours loin de la maison avec mon mari nous allons a un mariage ,cela va peut etre nous faire du bien .Mon fils est content lui il va etre a la maison sans son beau père sur son dos. Je suis si contente de vous avoir pour parler merci et courage a vous. :)
scarmorza

· Brillecourt

· 6 mai 2016

Au moins il a dit oui ! Le mien ne veut entendre parler de rien... J'espère qu'il voudra bien venir avec vous, ça permettrait sûrement de mettre des choses à plat, par exemple comme le fait qu'il dise que vous ètes fainéantes (c'est faux) ou qu'il s'en prenne à votre fils.
J'espère que cela va vous faire du bien de changer d'air et de voir du monde :) tenez-moi au courant
chris69
Beauty Ambassadrice

· Champagné-les-Marais

· 9 mai 2016

Bonjour oui j'attends enfin non ont n'attends tous les deux ces quelques jours pour nous retrouver un peu .
Mais pour la Psy avec mon cher mari ont verra plus tard car je rentre en clinique le 17 mai donc au retour des noces et là je n'aurais plus aucun contacts avec l'extérieur j'attends les documents maintenant que la date est fixée et encore je devais rentrer demain mais je leurs ai dis que j'avais un mariage samedi ,donc ils ont repousser la date au 17 . Mais j'espères que cela va m'aider a comprendre ce qui m'arrive et a pouvoir baisser un peu les traitements car comme dit car comme me dit mon mari je suis dépendante des médicaments et pour une fois il a raison. Je sais et je suis bien contiente que le fait que moi je sois mal ,mon mari est inquiet mais comme je lui disait hier si je pouvais ne pas être malade et bien ce serait super,et je sais pas ce qui ce passe ni a quoi c'est du mais hier aprés midi j'ai eu un malaise.J'étais en forme et j'ai du en faire un peu trop.
chris69
Beauty Ambassadrice

· Champagné-les-Marais

· 9 mai 2016

fichu PC j'ai envoyé sans le vouloir ,j'essaierais de me connecter avant de partir pour la clinique.
Merci d'être là. :)
scarmorza

· Brillecourt

· 10 mai 2016

Ah oui le mariage est le week-end prochain, c'est ça ? j'espère que ça va vous faire du bien à tous les deux ! Je vois que votre mari a l'air très présent à vos côtés, c'est important.
Je pense qu'il y a toujours un moment où on est un peu dépendant des médicaments... C'est peut-être ça aussi qui a fait que vous avez fait un malaise, combiné au fait d'en faire un peu trop ? (je ne sais pas hein :/).
Je pense que la clinique va vous faire du bien, vous allez souffler, penser à vous, et ça, ça ne peut être que bénéfique :)
Vous êtes une belle personne, j'aime beaucoup discuter avec vous, cela me fait du bien de voir que je ne suis pas seule à traverser des périodes difficiles.
chris69
Beauty Ambassadrice

· Champagné-les-Marais

· 10 mai 2016

Bonjour oui moi aussi j'aime discuter avec vous.Mon malaise doit etre du au fait que j'ai pris froid car depuis hier je suis malade ,un genre de mini grippe.
Disons que oui j'ai un mari très présent et inquiet pour moi ,mais souvent très souvent il est infernale ;il n'a pas d'enfant et moi 3 et deux petits fils ,il les aiment a sa façon mais surtout quand ils sont loin ce qui est le cas pour les deux aînés mais le dernier est chez nous et comme il est en apprentissage il va plus chez son père (mon fils ça l’arrange bien car sa belle mère ne l'aime pas enfin c'est compliqué.)donc mon mari accepte mal la présence de mon fils ,comme me la demander ma Psy oui il est jaloux de mon fils ,mes enfants c'es tout pour moi et quand je vois que mon dernier a déjà 16 ans 1/2 et qu'il apprend le métier de boulanger ,je me dis que je ne l'aurais pas encore des années avec moi .Alors j'en profite au maximum. Et ma dépression a empirer a cause de son comportement avec mon mais ce n'est pas la cause première.
Un jour je pourrais peut être me confier a vous.Mais c'est très dur a dire et a entendre.Merci j’espère avoir un peu de temps pour me connecter avant de rentrer en clinique ,et non ont n'est loin d’être seule il faut juste beaucoup de courage pour en parler.Et nous et bien ont l'est.
scarmorza

· Brillecourt

· 19 mai 2016

Bonjour Chris, je suis désolée j'ai été assez absente pendant quelques jours, je vous réponds tard. Comment allez-vous ? Je pense que vous êtes entrée en clinique là, j'espère que tout va bien se passer et que vous avez pu profiter du mariage pour vous détendre. Je vous embrasse, revenez vite donner de vos nouvelles lorsque vous serez sortie :)
Vous avez raison, on est courageuses, on ne doit laisser personne nous persuader du contraire !
Chris69
Beauty Ambassadrice

· Champagné-les-Marais

· 5 juin 2016

Bonjour oui le mariage c'est bien passé et je suis a la clinique depuis le 17 mai et je me sent vraiment mieux .
Voila je vous embrasses aussi cela fait du bien d’être avec des personnes qui vous comprennent.

A bientôt il est vrais que je ne vais pas beaucoup sur internet donc a la prochaine

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 25 mai 2016

Bonjour Chris69,
J'espère que tout se passe bien pour vous. À très bientôt !
Chris69
Beauty Ambassadrice

· Champagné-les-Marais

· 5 juin 2016

Bonjour oui tout ce passe bien je suis reposée et le moral bon mais fragile merci de votre gentillesse a très vite.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 6 juin 2016

C'est bon de vous lire ! Je suis heureuse de voir que tout se passe bien pour vous et que cela vous fait du bien :) Il vous reste encore combien de jours à la clinique ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Chris69
Beauty Ambassadrice

· Champagné-les-Marais

· 7 juin 2016

Bonjour je ne sais pas quand je sors mon Psy m'a dit qu'il ne lâche pas ses patients tant qu'il n'est pas certain que cela va vraiment bien.
Mais je suis bien franchement cette clinique est ce qu'il me fallait merci de votre gentillesse .
Bises

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 7 juin 2016

Je comprends tout à fait le point de vue du psychologue, chose qui est importante car cela permet de faire un vrai travail en profondeur et non pas un simple arrangement à la va vite. En tout cas je suis vraiment contente si vous ressentez déjà des bienfaits de la thérapie et je vous souhaite une bonne continuation dans le traitement. Je vous envoie toutes mes ondes positives :) À très bientôt !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Chris69
Beauty Ambassadrice

· Champagné-les-Marais

· 8 juin 2016

Merci beaucoup :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

scarmorza

· Brillecourt

· 16 juin 2016

Coucou Chris, je suis contente d'avoir de vos nouvelles ! Votre psy a raison, et si vous sentez que ça va mieux c'est super. Prenez le temps qu'il vous faudra, vous méritez d'être chouchoutée et que l'on prenne bien soin de vous ! Je vous embrasse
chris69
Beauty Ambassadrice

· Champagné-les-Marais

· 17 juin 2016

Merci beaucoup oui je vais mieux cela fait un mois aujourd'hui que je suis ici et vraiment ça a changé ma vie ,mais je ne suis pas prête pour sortir ,donc je reste je sortirais quand mon psychiatre sera d'avis ainsi que moi que je peux sortir sans rechuter.
Merci a vous tous pour vote soutien.

Bises
scarmorza

· Brillecourt

· 27 oct. 2016

Bonjour Chris, comment allez-vous depuis tout ce temps?
Chris69
Beauty Ambassadrice

· Champagné-les-Marais

· 28 oct. 2016

Bonjour je suis sortie après un mois et demi d'hospitalisation , la première semaine c'est bien passée mais une semaine plus tard cela ne va plus .

A ce jour ça va et je vois mon psychiatre tous les 15 jours et j'en ai besoin car il a des jours ou je suis très bien voir (fofolle ) et des jours ou je ne supportes aucune parole reproche ou attaque envers mon fils .J'ai eu une grosse crise et j'ai eu ma fille au telephone et elle m'a dit ce que je devais entendre comme ce que j'ai fait pour elle quand on a su qu'elle était Bipolaire mais elle va mieux avec ses deux petits et un autre a venir .Malheureusement avec d'autre problème de santé ne pouvant plus conduire je ne peux pas allé les voire il habite a plus de 500 km . Alors parfois cela va mal. La dernière fois j'étais si mal qu'il m'a proposer de programmer une autre hospitalisation ,mais j'ai dit non et pourtant j'étais mal j'aurais voulu accepter mais je suis rentrer pour mon fils il passe son CAP en juin et je ne veux pas le perturber comme la dernière fois .
Merci bises

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

scarmorza

· Brillecourt

· 2 nov. 2016

Bonjour Chris, j'espère que vous vous sentez mieux tout de même... pour quelle raison vous êtes vous faites hospitalisée?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.