Chéloïde Vidéo - question ouverte
Récidive chéloïde dermopigmentation Ananasplit
Beauty Ambassadrice
· 16 juin 2021

Est il possible de faire une chéloïde avec du maquillage semi permanent (dermopigmentation)? J’ai besoin d’une réponse claire svp, personne ne sait me répondre... Sachant que j’ai fait de la dermopigmentation des sourcils il y a 3 ans et la cicatrisation était normale. Merci de vos réponses, je ne veux pas courir le risque d’avoir une chéloïde sur le visage.

Bonjour Il faudra distinguer cicatrice hypertrophique (plus épaisse que la normale) de celle chéloïde (plus épaisse et qui de plus déborde la zone initiale de cicatrisation). La possibilité est imprévisible (même ayant fait un acte 3 ans avant) mais les risques sont plus importants si: ethnie indonésienne (ou afrique), si antécédents personnels d ... En savoir plus

2 réponses en savoir plus
Dermopigmentation et chéloïde ? Ananasplit
Beauty Ambassadrice
· 25 avril 2021

Bonjour, je me suis faite opérée d’une augmentation mammaire l’année dernière et j’ai eu des cicatrices chéloïdes. Je souhaiterai faire de la dermopigmentation, du maquillage semi-permanent mais y a t’il un risque d’avoir des cicatrices chéloïdes sur le visage? Sachant que j’en ai fait il y a 3ans et j’ai cicatrisé normalement et proprement...et actuellement cela fait 3mois que je mets des pansements compressifs mais les cicatrices sont toujours laides, cela sera t’il coûteux et compliqué d’arranger ça? Merci beaucoup

il faudrait essayer le microneedling

2 réponses en savoir plus
Ma chéloïde et piqûre kenakort AnisNg · 22 févr. 2021

Bonjour, J’ai une chéloïde depuis bientôt 1 an, j’ai effectué une piqûre kenakort, ce qui est censé aplanir me semble m’a fait gonflé mon oreille plus qu’autre chose. Maintenant elle se voit beaucoup plus ! J’ai envie de me faire opérer tout le monde regarde que ça maintenant. Que puis je faire ? J’ai utiliser les crèmes qu’on m’a prescrite mais rien n’y fait ... ça ne change pas

L’injection de kenacort n’a pas un effet immédiat . Il faut souvent plusieurs injections sur 6 mois pour avoir un résultat . De toute façon si le kenacort n’améliore pas le volume il permet de préparer une résection de la cicatrice . Malheureusement une résection de la chéloïde n’est jamais totale en raison du risque de récidive

4 réponses en savoir plus
Cheloide derriére l'oreille Cintas · 12 févr. 2018

Suite à un accident en 2005, Maxence âgé de 6 ans à l'époque s'était déchiré l'oreille droite avec du barbelé. Plusieurs points de sutures ont été fait. Les années ont passé et depuis, Maxence a subi 2 interventions chirurgicales pour une ablation de cette excroissance. Elles sont systématiquement revenues de plus"" belles"" Aujourd'hui on nous parle d'éventuelles chéloïdes??? Que peut-on faire??? Cette boule lui fait mal et il souhaiterait bien qu'on trouve une solution. La photo a été prise en 2016, depuis le volume de cette boule a encore augmenté. Merci pour votre réponse.

Dr Arnaud Boudousse

Dr Arnaud Boudousse

Meilleure réponse

Il vaut mieux le retirer tant qu'il ne s'est pas compliqué qu'attendre une poussée inflammatoire voire une infection qui sont douloureuses ne tombent jamais au bon moment et finissent aux urgences car la chirurgie dermatologique ne se fait pas sans rendez vous...

5 réponses en savoir plus

J'ai une cicatrice d'environ 12 cm de long sur le torse, je pense que je ferais mieux de dire une balafre vu ce que c'est... Je ne vois qu'elle, elle s'est épaissie avec le temps, et elle est devenue dure et raide au toucher. Est-ce que ça pourrait être une chéloïde ? Si oui, comment puis-je la faire traiter ?

Dr Jonathan Rausky

Dr Jonathan Rausky

Meilleure réponse

Bonjour Il s'agit en effet d'un problème difficile à solutionner La meilleur solution est en général de réaliser une chirurgie correctrice suivi d'injections de corticoïdes à 1 moi s puis éventuellement à renouveller N'hésitez pas à prendre rdv pour évaluer la situation Bon courage

6 réponses en savoir plus