14 nov. 2017 · Actualisation : 6 oct. 2023

C'est frustrant d'avoir des chléloides surtout quand c'est derrière la tête

Je suis un traitement par Laser yag, je suis à ma deuxième séance.
J'ai l'impression que ça part pas mais bon. On verra jusqu'à la quatrième séance ce que cela va donner...

Photo après la première séance de laser
Photo après la deuxième séance de laser
Pour l'instant on voit pas trop la différence... tu as prévu combien de séances ?
J'ai prévu 6 séances , je suis qu'à la deuxième séance
La 3 ème séance est prévue pour le 18 décembre
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu la même chose
Et comment il s'en est sorti...
Je suis désolée de pas pouvoir t'aider davantage... pour le moment je suis en pleine prospection. Après mon augmentation mammaire, mes cicatrices ont commencé à se déformer c'est pour ça que je prospecte. Sur ta peau noire, le laser ne risaue pas de créer de dépigmentation ?
La dépigmentation ne vient pas vraiment du Laser
Cette dépigmentation vient d'une pommade qui a été prescrite que j'ai arrêté d'utiliser d'ailleurs
Clarelux
La dépigmentation vient de cette crème
Salut et bon courage à toi!! j'espère que ca marchera, j'imagine qu'il faut parfois du temps pour voir un résultats. tu fais ce traitement laser dans un institut ou avec un médecin?
sinon y a cette conversation qui est intéressante: https://www.multiesthetique.fr/experiences/cheloide/jai-teste-la-curietherapie-18846 je connaissais pas la curietherapie mais visiblement ca a bien fonctionné...
Merci bien , j'ai lu la conversation c'est enrichissante
De comprendre différentes expériences
Cc, alors tu en es où ? Tu vois une amélioration ?
Cc Benshu, Ben écoute une amélioration pas vraiment mais bon Je continue le traitement Le dermato m'a proposé l'injection de kenacort retard Au prochain rendez-vous.
Y'en a un gros qui ne diminue pas
C'est vrai qu'on voit pas trop l evolution ;(( la photo c'est vant ou après l'injection ?
Je ne vois pas non plus d'amélioration, je n'ai pas encore fait d'injection
C'est pour fin février que j'ai pris le rendez vous
bonjour moi j'ai fait par ablation (chéloide sur le thorax). est ce que tu vois des améliorations depuis février?
Bonjour , je viens de prendre une photo la ;)
Y'a une légère amélioration mais sans plus quoi je trouve
J'ai fais l'injection de kenacort en février
J'ai une autre injection en mai
on note quand meme une diminution :) j'espère que ca marchera. j'ai aps du tout testé cette technique, est ce que ce sont des injections à faire à vie?
les injections sont à faire jusqu'à ce que les chéloïdes partent, c'est pas à vie :)
Pour être franc, moi même je suis content du résultat. bien qu'ils ne sont pas encore définitivement partis.
En fait, je combine à chaque séance maintenant le laser injection de kenacort.
ma séance précédente c'était vers fin février.
j'ai encore une autre séance le 24 mai
Petite question je suis atteint de ça depuis maintenant plusieurs années
J’ai essayé beaucoup de traitement antibiotiques mais perosnne avant le mois dernier n’avait mis un nom sur ma maladie au niveau du cuir chevelu la chéloïde ...
Je voulais savoir si vous avez une adresse un médecin qui peut m’aider à entamer les ferma chez pour que je m’en débarrasse enfin ?
Merci à vous et bon courage !

En fait, je suis allé voir un dermatologue à Rennes.
Docteur gerard TOUBEL
qui m'avait prescrit des séances de laser que je n'ai pas fini d'ailleurs ;)

Honnêtement, ça fait son effet.
Bien que j'ai encore quelques chéloïdes encore derrière la tête mais c'est vachement amélioré.

Je vous mettre une photo de moi aujourd'hui pour voir la différence avec les vieilles photos.

Bon courage pour la suite

Pouvez nous nous dire sur les séances au laser sont prises en charges par la sécu ?
êtes-vous allé dans une clinique privé ou public?
Et Enfin vous êtes toujours sur le laser YAG ?

Merci, je vous souhaite bon courage, ça s’est quand même grandement amelioré !
Les séances de Laser ne sont pas du tout pris en charge par la sécurité sociale.

Docteur Toubel a son cabinet à Rennes.
J'étais allé à l'hôpital de Rennes au service dermatologique, c'est la dermatologue qui m'avait reçu elle m'avait conseillé de voir dr TOUBEL.

Honnêtement, bien que ça ne soit pas encore fini complètement mais je suis déjà très satisfait du résultat.
Je dois continuer les séances de laser
Alors cette dernière séance? je trouve qu ca réduit vraiment bien tes chéloides. quelle est la probabilité qu'ils reviennent?