30 mai 2019 · Actualisation : 9 oct. 2023

Injection de corticoïdes n’a rien donné

Bonjour a tous, j’ai fait une première injection de corticoid qui n’a strictement rien donné. Je suis toujours boursouflé des deux joues. C’est vraiment horrible. Heureusement que j’ai un peu de barbes qui les camoufle un petit peu . J’ai un deuxième rendez-vous le 24 juin. Je vous dirai comment ça s’est passé.

Bonjour Mozza, bienvenue sur la communauté Multiesthetique.

Merci beaucoup de nous faire part de ton témoignage ! Comment s'est déroulée la séance ?Combien de séances le médecin t'a-il prescrit ?

Pour en savoir plus et lire le retour d'expérience d'autres utilisateurs, tu peux t'orienter vers https://www.multiesthetique.fr/experiences/cheloide

Dans l'attente de tes nouvelles 😉
Bonjour, je sais pas du tout. Il m’a juste dit “ rendez-vous dans deux mois”
Bonjour Mozza suite à mon expérience l'intervalle de 2 mois ne permet pas au kenacort d'agir. Les cheloïdes ne ne cesse de reprendre en masse.
Bonjour , c’est bien ce que j’ai constaté. Y en a qui se sont formés . J’attends de voir au prochain rendez-vous, s’il fera quelque chose de meilleur. Sinon, j’irai faire une chirurgie
C'est un fleau se truc 😔 t'a pas peur que ça recommence meme avec le retrait chirurgical ?
C’est le risque a prendre . J’ai pas vraiment le choix.
Mozza : cette discussion pourrait t'intéresser 👉 https://forum.multiesthetique.fr/cheloide/cheloide-a-laide-31265
Mozza, dois-tu suivre des soins particuliers ? Il ne t'as pas donné d'information sur l'évolution ?
Tu peux en discuter avec Inamo4 et Pierre52 qui sont aussi concernés par les chéloïdes, il est important de pour voir se soutenir ! Voici le lien de la discussion :
slt mozza est ce que tu px nous donner la suite de l’évolution de votre traitement
Bonjour, j'ai laissé tomber les injections.
Je pense plutôt à une pressothérapie. Ou encore, tester une crème naturelle qui ramollit les cheloïdes en provenance d'Afrique qui apparemment est très efficace. Je vous ferai part de l'évolution quand j'aurai testé la crème.
merci de nous avoir informé et j'aimerai savoir pourquoi tu as abandonner les injections pcq il faut essayer au moins 6 séances et quel sorte du produit qu'on t'injecter, j'aimerai aussi savoir tes cheloides dure déjà pour combien de mois ou année, si ça te gene pas tu peux mecrire sur cet email pour partager nos expériences: ***********
En 6 mois j'ai eu droit qu'à 2 séances d'injection. Les rendez-vous chez le dermato est très long et il m'explique pas vraiment les choses et moi aussi comme je m'y connais pas forcément je lui fais confiance sans vraiment poser de questions.
Sauf que en 6 mois y a eu de nouvelles cheloides qui se sont formées entre temps sur mes deux joues. C'est pas beau a voir mais j'ai pas le choix que de vivre avec.
La première cheloide a plus 1an, les autres ont moins d'un an
je te souhaite bon courage mais le mieux c d'aller voir un autre dermatologue pcq je trouve que deux injection dans l’écart de 6 mois c trop insuffisant, le mieux c de trouver d'autre solution pcq si tu le laisse sans traitement ça va encore évolué et comme c dans les joues. dit moi tu es dans quel pays pcq moi aussi j'avais le même cas mais avec des injections j'ai eu un peu d’amélioration et je suis satisfait pour le résultat
Je suis en France