tripolifabienne

J'en avais vraiment assez de devoir mettre du maquillage juste pour cacher ma couperose, de plus, je n'arrivais pas à tout camoufler. J'ai donc eu recours à un traitement laser. J'avais peur de la douleur. Il y a eu douleur et j'ai eu le visage très tuméfié, peau très réactive. Mais résultat top

J'ai fait une séance de laser KTP (excel v) il y a maintenant 6 jours, je termine à peine de dégonfler même après m'être fait prescrire de la cortisone. Ceci est une réaction plutôt habituelle, mais surtout j'ai entre 5 et 10 bleus partout sur les joues : de part et d'autre du nez, sur les ailes du nez, sur les parties supérieures des pommettes. En plus, j'ai l'impression que la couperose s'est agravée car j'ai des plaques rouges qui permutent avec des espaces blancs sur toutes les joues. Mon angiologue m'a rassurée en me disant que ca allait partir ... Tout comme elle m'avait dit que je n'aurais pas de bleus et que durerait 5-6 jours au total... Je n'ai pas trop confiance. Et il s'agit de mon visage donc le stress est élevé et l'attente est longue quand des symptômes non prévus apparaissent. De plus, aucun témoignage là dessus sur le web. Mes questions sont donc les suivantes : les traces vont elles réellement partir ? mes joues vont elles rester telles que celles d'un dalmatien ? et combien de temps puis-je espérer pour une disparition de ces symptômes? Je ne veux en aucun cas devoir faire du laser à nouveau pour enlever mes grosses marques sur le visage.

Comme je l'ai dit les effets secondaires d'un traitement laser ont été impressionnant pour moi, et je pensais que cela était raté. Mais 3 semaines après le traitement l'oedème à disparu et les rougeurs aussi, me voilà maintenant avec un teint rose de jeune fille, en tout cas c'est vraiment mieux qu'avant et cela me convient.J'aurais du téléphoner au docteur plutôt que ruminer dans mon coin et de m'inquiéter, je n'ai eu qu'un séance et cela m'a suffit (c'est quand même douloureux)

j avais beaucoup de rougeurs, de taches et le Dr Dominique ARCHAMBAUD à st Nazaire m'a proposé des soins esthétiques au laser ayant sublimé ma peau. J' ai 64 ans. Cette technique est légèrement douloureuse le temps d'une seconde et la peau traitée est rouge pendant 30 à 40 mn. Dès les jours suivants la peau se veloute. Il y a des toutes petites croutes pendant une semaine et la peau s'embellit. Réaliser ce soin 3 ou 4 fois par an apporte des résultats visibles. Le cabinet est familial, l'assistante est charmante et Dr ARCHAMBAUT fort sympathique.

Cela fait quelques années que je vais voir Dr Cocchi, ayant une peau de roux type 2 très fine dont les flushs m'ont pourri l'existence son traitement à la lumière pulsée IPL est particulièrement efficace. Bien sûr il est douloureux on n'a rien sans rien, vu qu'il coagule l'excédent afin que la peau se désensibilise et il est nécessaire de refaire une visite de suivi au moins annuellement mais c'est la seule chose qui fonctionne contre les flushs et ce n'est pas si onéreux si on prend en compte les dépenses de crèmes spécialisées qui ne peuvent quasi rien faire contre les flushs. Merci beaucoup Dr Cocchi

J'ai fait du laser pour me débarrasser de ma couperose, qui me gâchait la vie depuis toujours. Et franchement, pourquoi je n'ai pas fait ça avant ? C'est vrai que le traitement n'est pas des plus agréable, et on a quand même des rougeurs encore plus fortes pendant deux ou trois jours après. Mais petit à petit, au fil des séances, on voit que la couperose perd du terrain ! C'est vraiment extra, je trouve qu'on ne parle pas assez de cette solution ! En plus, mon visage me remercie parce que j'ai arrêté de mettre plein de fond de teint pour masquer ces marques rouges qui me complexaient.

Bonjour à toutes et tous. Atteint de la coupe rose dès mon jeune âge, je m'en suis soucié un peu tard ! vers 40 ans, j'ai pratiqué 7 séances de KTP, 1 heure à chaque fois (tout le visage).... durdur je ne vous le cache pas. Résultat relativement convainquant, mais par manque de moyens, je n'est pas pu continuer, surtout l'entretient annuel que ma dermato m'avait conseillée. J'ai donc repris des séances pour me refaire une ''beauté'' avec les nouveaux lasers beaucoup moins douloureux. Aujourd'hui j'ai 50 ans, mon aspect extérieur ne me dérange pas de trop, mais avoir le visage en feu constamment devient très lourd à supporter. Je finirai donc par un conseil, continuez votre traitement quoi qu'il en coûte, autrement il faudra tout recommencer !! Prenez soin de vous ;) Cordialement

Le dermatologue que mes filles allait voir précédemment m’a conseillé une séance de laser seulement. Sauf que la couperose est assez vite réapparue. C’est un vrai handicap pour moi, surtout le midi quand je commence à manger. J’ai les ailes du nez et le nez très rouge, mes collègues me regardent souvent bizarrement. J’au Honte de retourner en cours car je suis enseignante et je ressemble à une alcoolique. J’espere Q’avec 3 séances mon problème sera résolu, je fais confiance à Mme perceau que me les a conseillé.

lineth

J'ai bénéficié d'un traitement de la couperose tout au long cette année, un soulagement pour moi parce que je n'en pouvais plus d'avoir une tête d'avinée au quotidien. J'ai fait 4 séances de laser sur le nez et les joues, qui ont consisté en la coagulation des petits vaisseaux. Autant dire que le résultat est très très satisfaisant ! Seul bémol : le temps entre les séances est très long, donc on attend beaucoup avant de voir les résultats.

Rendez-vous rapide avec un dermatologue (Dr Triquet) sous un mois, perso j'ai téléphoné suite à un désistement j'ai eu rendez-vous le lendemain. L'intervention laser ne procure aucune douleurs, tout au plus un léger picotement accompagné d'un petit jet d'air comprimé que j'ai trouvé assez relaxant. L'accueil est sympa, le docteur a l'écoute, après avoir essayé d'autres techniques ailleurs, celle-ci a été efficace à 85% en une seule séance. l'intervention a généré des petites rougeurs qui disparaissent en 24h, et des mini hématomes qui s'estompent au bout de quelques jours. N'étant pas un intégriste de l'esthétisme, je n'ai pas pris un deuxième rendez-vous mais je reviendrai l'année prochaine pour finir le travail. A recommander.

Bonjour, j'ai fait des séances de couperose . C'est très efficace je suis satisfaite par le savoir faire du docteur Lecat. J'attends avec impatience ma prochaine séance.

Beaucoup d appréhensions et surtout mauvaises informations sur le net. Après de longues semaines d’hésitations, je me lance . La séance a été rapide (10min) là douleur est supportable, le soir j’étais un peu boursouflé mais dès le lendemain presque plus rien, légèrement rouge. J’ai constaté un résultat impressionnant après 1 semaine ma peau est devenue presque blanche plus de petits vaisseaux qui se baladent sur le nez. Je recommande largement le traitement, ça a changé ma vie au quotidien

J'ai fait 3 séances de laser mais au lieu de diminuer les rougeurs cela les a accentué. Après en avoir parlé avec le médecin, celui-ci m'explique qu'il peut m'envoyer voir un collègue qui pourrait me faire un traitement plus agressif mais aussi plus efficace ! Du coup, j'ai payé 2 séances à 80 € au lieu de payer les 3. J'ai quand même payé 160 € pour aggraver les choses. Je suis écoeurée !