1 avr. 2021 · Actualisation : 8 oct. 2023

AM 350 et 330cc, un soulagement

Ça y est ! J’ai été opérée hier par un excellent chirurgien à Grenoble. J’étais complexée depuis l’âge de mes 14 ans (j’en ai 25 aujourd’hui) par la taille mais aussi pas une vilaine asymétrie, je n’ai jamais osé en parler autour de moi par peur des moqueries, de jugements.. Et j’ai finalement craqué la veille de l’opération et ai tout avoué à ma maman qui m’a dit porte son soutien, ça m’a soulagé.

Tout va très vite des l’admission à la clinique, arrivée à 7h, montée en chambre à 7h30, départ au bloc à 7h50. Petite crise d’angoisse lors de l’anesthésie (phobie des seringues bonjour), mais j’ai eu le droit à un décontractant puis zéro souvenir. Je me suis réveillée vers 10h40 en salle de réveil. Les douleurs sont très supportables, et j’étais assez mobile.

Cette nuit c’est un peu plus compliqué les effets de l’anesthésie se dissipent un peu mais tout reste supportable, le fait de dormir sur le dos n’est pas super agréable mais avec un coussin comme dans l’avion ça va plus ou moins.

J’espère que les douleurs ne vont pas trop se réveiller dans les jours qui suivent. N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrais avec plaisir ☺️

Bonjour Ninon !
Tu peux m'indiquer ta taille stp ? Et combien tu as mis, de quelle taille tu pars ? Quelle voie ? Areolaire ou sous mammaire ? Quelle marque de prothèses (si tu la connaît)?.
Tu as l'air très fine en tout cas et même avec les pansements, je pense que tu vas avoir un sacré décolleté 😁😁☺️.
Merci de tes réponses et bonne cicatrisation maintenant 😉.
Bonjour ☺️
Je fais 1.67 pour 50 kg, j’ai mis à gauche 330 et à droite 350cc, je pars d’un 85 A, les prothèses c’est des Arion extra haute il me semble !
Je pense aussi, pour l’instant c’est très gonflé mais ça m’a l’air déjà joli ! Merci beaucoup, je commence à douiller un peu la mais ça va aller ☺️
Et c’est sous mammaire pardon ! La cicatrice est minuscule j’ai que 2 points sous chaque sein
Super. Bon courage pour la cicatrisation... Moi, pas encore opérée... Ça approche 😁.
J'espère que tu reviendras donner quelques nouvelles de l'évolution 😉.
Salut Ninon,
Merci pour ton témoignage! Je suis d’un gabarit très proche du tiens -1m68, 52kg, 85a.
Mon chirurgien voudrait me mettre maximum 330cc en profil haut mais j’hésite avec 360cc aussi ...
te souviens tu du diamètre de ton sein? 11.5? 12cm?
Ton chirurgien t’a laissé un choix en taille de prothèse?
Encore merci pour ton témoignage! Bon courage pour le post op!
Coucou ! Prends la plus grosse taille car tu t’habitues vite avec les œdèmes et ça dégonfle ensuite.. Non je me souviens pas mais j’ai rdv avec mon chir mardi, je lui demanderais
Oui j’avais le choix, je lui ai montré ce que je voulais, il m’a dit qu’il fallait bien du 350cc mais qu’il pourrait pas mettre plus comme je suis fine, et après l’opération il m’a confirmé qu’il aurait pas pu mettre plus et que ça avait été limite !
Merci beaucoup, le post op est pour ma part vraiment supportable, je peux dormir sur le côté sans problème maintenant, conduire, me laver les cheveux seule..
Tu te fais opérer quand ? ☺️
C’est prévu pour tout début Juin. Tu as de la chance de bien récupérer. Je me suis beaucoup renseignée et c’est la loterie j’ai l’impression. Certaines ont des douleurs horribles et d’autres s’en sortent très bien! Top que tu sois dans la deuxième catégorie! 😉
Si tu peux avoir le diamètre du sein (autour de 12cm pour moi) et peut être les dimensions de ta prothèses, ça serait top pour m’éclairer.
Mon chirurgien n’aime pas les grosses prothèses. Ce qu’il aime c’est ce qui fait ultra naturel.
Et moi je voudrais un brin plus mais sans faire ultra fake non plus.
Tu revois ton chirurgien quand? Tiens moi au courant!
Et encore merci! 🙏🙂
Trop cool, tu vas voir ça change la vie, ça m’a redonné confiance en moi ! Oui c’est sûr que j’ai vraiment de la chance, la sensation c’est comme si j’avais fait une grosse séance de sport, rien de plus ! Pas de soucis je vais lui demander je dois le voir mardi qui arrive !
Je peux t’envoyer mon avant mais en privé, j’assume pas du tout ce à quoi je ressemblait.. envoie moi un message privé et je te montre mon avant et ce que j’ai demandé !
Avec plaisir ☺️
Ah c’est vraiment sympa, je te remercie. Oui je vais t’envoyer un MP! ;)
Profite de ta nouvelle vie! :)
Et autre question: tu peux partager les photos du résultat que tu désirais (celles données à ton chir).
Ça me donnera une idée aussi.
Et si tu as une photo de ton « avant ».
Mince.
Je dois être une truffe, je n’arrive pas à t’envoyer un MP! ?? C’est normal sur ce forum?
Salut Ninon, J'ai vérifié via mon ordi, Impossible de t'envoyer un MP! :( Du coup j'attends ton retour par rapport à ton diamètre de sein et éventuellement diamètre de prothèse.
Bon courage pour ta récupération! :)
Salut Ninonchps, ton résultat a l’air magnifique !! Si tu as d’autres photos je suis curieuse de voir
Coucou ! Merci beaucoup, je suis à un mois et demi maintenant, je suis trop trop contente, je peux t’envoyer des photos en privé si tu veux mais je sais pas comment faire, si tu sais m’envoyer un message comme ça je te réponds :)
Je ne sais pas faire non plus 😂 je vais essayer
Non je sais pas comment faire 😂
Salut! Aurais tu des photos à partager s’il te plaît? Il n’y a pas de messagerie privée sur ce forum! :(
Salut,! Tu es toujours satisfaite de ton résultat au bout d’un an ? Tu t’es faite opérer où à Grenoble ? Moi, j’ai mon deuxième rdv le 19 mai à Grenoble aussi au CHU. J’ai trop hâte, mais peur d’être déçue du résultat.
Coucou ! Toujours, c’est encore plus beau qu’au début ! T'inquiète, tout va bien se passer. Moi, j’ai vraiment pas eu mal en plus, je me suis faite opérer aux Cèdres !
Merci beaucoup pour ta réponse 🥰 tu as une photo récente ? Sinon, c’est pas grave, c’était pour voir l’évolution. Ce n’est pas la douleur qui m’inquiète, mais vraiment le résultat 😂 Ça te dérangerait d’échanger un peu avec moi via le message privé ?
Quel est le chirurgien qui t’a opéré ?
Oui, j’ai des photos récentes.
Sur quoi ? Ça a masqué ce que tu as dit… 😊