6 mai 2016 · Actualisation : 27 sept. 2023

Hypotrophie sévère avec déformation du thorax, je voulais enfin me sentir femme.

Contactée par le Dr Geoffrion en moins de 24h. Premier rendez-vous en une semaine et opéré le mois suivant. Intervention en 1h30 et hospitalisation de qualité, 24h. Opérée il y a un mois, de très beaux seins, aucun problème de cicatrisation, les cicatrices sont belles et fines, du très beau travail. Je le recommande sans aucune hésitation.

Bonjour Delelis,
Wahou ! Tout était allé très vite pour vous ! Comment se passe la cicatrisation ? Est-ce que vous avez vos seins toujours un peu enflés ?
Bonjour, la cicatrisation se passe parfaitement bien, elles sont très nettes et fines grace aussi à la crème à appliquer deux fois par jours. Par contre un peu sensibles au toucher. Mes seins ne sont quasiment plus enflés. Cela fait une très jolie poitrine.
Super ! Ce sont d'excellentes nouvelles ! Quelle crème appliquez-vous ? Pendant encore combien de temps devez-vous l'appliquer ?
Cicalfate d'Avene, prescrit par le chirurgien mais non remboursée par la sécurité sociale pendant au moins trois mois apres l'intervention.
Ah oui, j'espère que le tube est assez grand pour ne pas dépenser énormément d'argent dans ceci. En tout cas, si tout va bien et cela vous fait du bien c'est l'essentiel :) Si vous le souhaitez, vous pouvez nous partager vos photos avant/après :)
Oui le tube est assez grand et pas chers. Cette intervention fût une liberté ! N'hésitez pas les filles....
Super ! Merci de vos conseils :)
Bonjour delelis, cela fait 6 mois que vous vous êtes fais opéré. Comme ça se passe pour vous? Tjs contente? Ça n a pas bougé?
Si vous êtes encore connectés ça m aiderait bcp d avoir photo avant/après sur mon mail privée éventuellement pour plus de discrétion.
Car nous ne trouvons pas bcp de femmes dans ce cas.
Ayant le même pbl que vous je vois deux chirurgiens en dec, et j ai peur qu il m opère et que les prothèses se décalent au milieu ds le creux du thorax, comme c est arrivé à qq1.:-(((
En espérant avoir une reponse
Cordialement
Bonjour, Carl

J'ai mis sur mon profil une photo avant (prise sur Google car les miennes je n'en ai plus, passé effacé ! ) mais qui correspond exactement à ce que j'étais avant opération. Puis une autre que j'ai prise il y a 4 mois. Pas après car je suis enceinte de presque 5 mois donc le résultat ne rend pas très bien avec un ventre rond.

Prothèse anatomique 90c !

Ils n'ont pas vraiment bougés bien que je pense que le sein qui posé problème avant opération est légèrement plus petit et à une légère asymétrie mais peu flagrant ! Avec un bon soutien-gorge c'est vraiment très jolie...

Aujourd'hui les cicatrices s'estompent de plus en plus et je peux les manipuler librement et sans douleur.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Cordialement.
Merci de m avoir répondu. Félicitations pr votre grossesse. D après la photo apres opération je ne vois pas de creusement du thorax. Moi c est vraiment prononcé avec côtes qui sortent :-(
En tout cas beau resultat, vous devez être ravies d avoir franchis le pas.
Le chirurgien a préféré vous mettre des anatomiques?
Et quelles tailles font elles? On dirait du 280?
Merci beaucoup ! Effectivement il m'a démontré que le résultat serait plus naturel (comme je suis grande et fine) avec des anatomiques malgré le fait qu'il faut faire attention au début que les prothèses ne se retournent pas ! 345cc à ma droite et un 385cc à ma gauche à cause de l'enfoncement du thorax très prononcé. Le travail qu'à fait le chirurgien a visuellement fait oublier ce problème.

Je vous souhaite que tout se passe comme vous le souhaitiez
Bonjour Delelis, votre poitrine est très jolie, le résultat est très naturelle, c'est impressionnant! Je tiens à vous remercier pour le partage de vos photos avant et après, ça permet d'aider la communauté et Cxrl en est l'exemple concret ;) Je tiens à vous féliciter pour votre grossesse! quelle belle nouvelle!! Beaucoup de femme se posent la question sur la possibilité d'allaiter avec des prothèses, que vous a dit votre chirurgien à ce sujet? Je vous souhaite un très belle grossesse, donnez-nous de vos nouvelles!
Bonjour Lou ! Je vous remercie beaucoup cela me touche ! Avec mes prothèses, mon mode de vie n'a pas changé ! Je peux faire sans difficulté mon travail ,qui est d'ailleurs très physique avec port de charges lourdes, faire du sport régulièrement et même allaiter mon enfant si je le souhaite sans aucun problème.... A ce propos, je n'ai pas souhaiter allaiter pour mes deux autres enfants à cause de cette hypotrophie sévère. Désormais, je n'aurais plus aucune honte à ce que l'on voit ma poitrine lors de l'allaitement ;-)
C'est tout simplement la vérité!!! Votre témoignage est aussi très touchant et on sent votre joie de vivre! Ça fait plaisir :-) Prenez-soin de vous!!!!
Mille merci ! La chirurgie mammaire a été une renaissance !!!! Prenez soin de vous également !
Ah oui ça paraît pas énorme pourtant c est une grande taille. N avez vous pas eu mal au dos au début ? la posture doit changer...
Dernière qst: est ce que votre opération à pu être prise en charge?
Effectivement prise en charge secu à 50%. La première semaine a été très difficile niveau douleur, surtout la nuit ! 4 premiers jours de douleurs atroces. Dormir semi assise, éviter de dormir sur le côté afin d'éviter un déplacement voire une rotation de la prothèse, douleur dorsale également mais beaucoup moins avec le temps. Cela a été sincèrement un mal pour un bien... Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir choisi une taille au dessus car sans soutien gorge, cela fait encore petit par rapport à ce que je souhaitais. Mais c'est un choix personnel :-)
Cxrl, je ne me rappelle plus très bien... avez-vous prévu des visites afin de rencontrer des chirurgiens ?
Ah c est bien au moins 50%.
Personnellement pour la taille c est bien je trouve qu' il ne faut pas tomber dans l excès des gros seins ça fait vite vulgaire...
Après on veut tjs plus!!!
Moi si je réagis bien et que je gagne une taille je serai comblée!!!
Je vois les chir janv et mars on verra bien...
Profitez de votre grossesse ça passe si vite..on se retrouve vite à les inscrire à l école !!!!
Bonjour les filles, @ Cxrl : vous nous tenons au courant de l'évolution!
@Delelis : comment se passent les démarches administratives pour bénéficier de cette prise en charge? Prenez-soin de vous! Et petite question en aparté : mettez-vous une crème spécifique pour vous prémunir des vergetures sur la poitrine?

Je ne met aucune crème pour les vergetures mais plutôt de la crème pour les cicatrices.

Concernant les démarches administratives, c'est le chirurgien qui vous donne les papiers que vous enverrez à l'assurance maladie et votre mutuelle.
Ah très bien ;) et quelle est votre crème? Je ne me rappelle pas l'avoir évoqué avant mais comment on été placées vos prothèses par rapport au muscle? Bien à vous et très bon week end !
Ma crème s'appelle cicalfate d'avene ! Moins de 10 euros en pharmacie. Concernant les prothèses, celles-ci ont été placées derrière le muscle.

Bon week-end à vous !
Bonjour Cxrl et Delelis,

Comment allez-vous ? Comment se sont déroulés vos rendez-vous ? Bien à vous
@Delelis : nous vous souhaitons une très belle fin de grossesse :)