15 févr. 2021 · Actualisation : 10 oct. 2023

J+4 après augmentation mammaire

Bonjour à toutes, voilà je me suis fait opérer jeudi dernier après des années de complexes et des seins vidés suite à l’allaitement de ma fille. J’ai choisi de mettre 400cc marque Arion sous muscle. Je partais d’un 85A. Pour les douleurs je vous passe les détails mais les deux premiers jours ont été particulièrement douloureux (en plus de ne pas avoir supporter la codéine...) Je revois le chirurgien vendredi pour enlever mes pansements. Que pensez vous du résultat? C’est encore très figé et gonflé évidement mais je trouve qu’ils sont un peu écartés. Vont ils changer? Aussi, quel taille puis je espérer? Merci à toutes.

(La première photo date du jour J et les suivantes sont d'aujourd’hui 4 jours après)

Cc moi jme suis fait opérer y a un mois . Lifting +augmentation mammaire 390cc profil haut sebbin.
Alors au début les premiers jour mes sein étaient deformé mm pas rond . Œdème ++ . 1 sein plus gros que l'autre la totale lol et la douleur j'en parle mm pas .. Et au fil les des jour il sont devenu de plus en plus beau . Maintenant que ça fait 1mois il sont largement plus beau . La taille je part d'un bonnet b et maintenant jai bonnet D .
Donc pour ton écart je pense qu'il fait attendre encore pour savoir . Il faut du temps pour que les prothèse se mette en place ect .
Et pour la taille je dirais un grand C . Apres ça ca dépend des morphologie de chacune
Ta une photo de avant l'opération ?
( pour l'écart)
Toute facon je crois que le premier mois on ce pose vraiment trop de questions. Faudrait mm pas se regarder au début 😅
Merci Julie pour tes réponses! Avant je n’avais pas de seins (85A) mais comme tu vois sur la photo pas un si grand écart. Du coup je me pose beaucoup de question. Je trouve le résultat réussi mais je me demande si j’aurais une joli décolleté? Je voulais du naturelle mais quand même avoir un beau rendu quand je mets des décolletés et en comparants ta photo ça ne fait pas du tout pareil.
Le profil de té prothèse c'est quoi ?
Je pense si tu met bien ta brassières et le condenseur ça devrait bien se mettre en place . Et avoir moin décart. Moi je devais vraiment être serré dans ma brassières pour mettre tt en place .
La moi j'ai encore œdème . Ematome a 1 mois c'est long .. Faut trop être patient 😒
Ta brassières es a quel taille ?
Y a 2 fois le même commentaire. Ca a beugué un moment 😅
Té prothèse c'est quel profil ?
Je pense si tu met bien ta brassières et condenseur il vont se rapprocher 😉
Moi je devais vraiment bien rester serré dans ma brassières et le condenseur et de jour en jour j'ai vu des résultats. Faut être patient c'est long au début. Je crois le premier mois c'est vraiment le pire ..
Ta brassières es de quelle taille ?
J'avais vu un profil où elle avait un gros écart et bonnet E , et au bout de quelques mois c'était devenu normal
Je te remercie de prendre le temps de me répondre! Ça me rassure... Le profil sur ma carte c’est écrit « IP » je t’avoue ne pas en avoir trop parler avec le chirurgien ni savoir à quoi trop ça correspond. Moi je voulais juste une belle poitrine avec un rendu naturelle. Je lui ai fais confiance. Pour ce qui est de ma brassière c’est une taille 90C
Tu fais 90C avec des prothèses de 400cc et tu faisais 85 A avant ? Mais je comprends plus : il y a ju8822 qui te répond qu’elle a mis 325cc avec au départ un 80A et elle fait du 85C…. Toi 400cc, je m’attendais à au moins du D. Bref, je sais pas si avec du 310cc, on peut faire du 80C (partant de même pas A)…
D’ailleurs tu penses qu’avec un 90C sachant que c’est gonflé au début je vais faire ça?
Mais de rien . Si je peux te rassurer jsuis contente. J'avais tellement regardé Google au début. J'avais mal a la tête 😅
Oui tu va rester en bonnet C c'est sûre. Il vont juste prendre leur place 😉
Tu mettra des photos de temp en temp pour voir l'évolution 😉
Pas de soucis! Merci beaucoup! Et dernière question, qu’est ce qu’un profil « IP » du coup?😅
Frenchement je ne pourrai pas te répondre. Car moi c'était assez simple sur ma carte d'identité des prothèse 😏
Cc, ta basse est déjà écartée et tes seins pointent sur l'extérieur, ça on ne peut pas faire grand chose... ma base est bien écartée aussi, et juste après l'opération c'était carrément horrible !! A 1 mois post-op ça va mieux mais l'écart est quand même toujours là. Je porte encore brassière et bande pour tenter de réduire cet écart mais j'ai aussi lu qu'il ne fallait pas trop serrer (à l'extrême) car ça pouvait certes rapprocher les prothèses mais pas les tétons qui restent à leur place donc cela pouvait devenir disharmonieux donc attention quand même, il faut un juste milieu. Voilà des photos avant et 1 mois post op avec 285cc
Merci de ton témoignage ! Peux-tu me dire quelle taille tu faisais et quelle taille fais-tu avec 285cc ? Pour avoir une idée.. avec stp ta taille et ton poids pour avoir une idée… Merci beaucoup ! Et la photo 1 mois post-op : pourrais-tu montrer avec le même angle 1 an après ? Car il paraît que la forme définitive arrive à 1 an après… ou si ça te saoule de faire une photo : juste trouves-tu que tes seins ont changé à 1 mois ou 1 an post-op ? Merci pour toutes ces questions !
Cc je vient de voir les commentaires ainsi les photos julie68 très jolie poitrine très peut d ecart !
Moi je suis dans le cas de toi Analena ,j ai un ecart .
Je me suis faite opérer 2 fois la première il y a 14 ans pour des prothèses de 325cc partant de rien du tout moins que toi 80A non rempli, j obtenait un 85c
Puis j ai recommencer il y a 2 mois car je les trouvais trop petit , trop écarté..
Le chir ma mis des 460cc en profile haut et obtient maintenant un 85E. Je suis ravie de la taille plus armonieux avec mon corps
Par contre l ecart n'a pas changé 😖 que se soit 2 jours après l opération ou maintenant à 2 mois c est pareil ..
Je relativise et avec les soutiens gorge l espace ne se vois plus.
Coucou et merci de ton commentaire! Oui je crois que malheureusement c’est notre morphologie🤷🏻‍♀️ Mais après moi je ne trouve pas qu’il y a non plus un énorme écart c’est juste en comparant à certaines photos que je me suis fais la réflexion!
Oui c est notre morphologie, voici le mien d ecart je te montre une photo
325cc la première et 460cc la 2eme
Je trouve que sur la première ça ne se voit pas trop! Mais la deuxième si je peux me permettre ça fait moins naturelle et je trouve que du coup ça accentue l’écart.
l ecart n est pas accentuer, j ai gagné 1 cm se n est pas flagrant et tout dépend aussi comme je me tiens . Pour le volume c est beaucoup plus harmonieux maintenant 😉 je revais de cette 2 ème intervention depuis quelques annee déjà. Pour le côté "naturelle" de toute façon du moment que l on n'a des prothèses nous ne sommes plus naturelle. Alors autant avoir la taille souhaitée et une jolie poitrine
En général si de base on a un écart entre les seins le fait de mettre des prothèses va accentuer ce « défaut » visuellement. En fait plus on va mettre du volume plus l’écart sera visible (ça va faire un peu comme des loupes en quelque sourate) et il faudra mettre des prothèses vraiment « énormes » en terme de volume (pour qu’elles soient aussi très larges du coup pour combler l’espace) pour que l’écart soit réduit.
Merci de ta réponse mais plus les jours passe plus je trouve mes seins beaux🙂 Je vais mettre en photo.
Évolution de ma poitrine à j+6🙂
Tu va les aimer de plus en plus . Maintenant y a plus qu'à patienter 😅
Cest déjà bien pour 6jr c'est tout frais ne tkt pas .

J2 pose de prothèses mammaires

Bonjour à toutes ! Je viens poster ce petit message pour y trouver un peu de réconfort. Je suis à J2 de l’intervention et j’avoue être très très douloureuse, j’ai du mal à me déplacer, j’ai une sensation d’étau autour de la poitrine et j’avoue...