Seins tubéreux et hypoplasie / Je me sens enfin « complète »

2 févr. 2020 · Actualisation : 9 oct. 2023

6 mois post-op seins tubéreux

J’ai été opéré il y a 6 mois par voie sous mammaire. L’opération était importante car le chirurgien a étalé le peu de glande mammaire que j’avais c’est a dire qu’il a la coupe puis étale pour ensuite mettre la prothèse et qu’il y ai un Maximum de glande mammaire sur la prothèse. Ensuite la prothèse est placée sous le muscle ce qui me gêne encore un peu quand je dois porter des charges lourdes ou encore faire du sport. Quand je contracte les seins partent légèrement vers l’extérieur ce qui me dérange puisque je les trouve déjà naturellement trop écartés Le chir m’avait prévenu qu’il ne pourrait pas corrigé cet écart donc pas de déception de ce côté. A part ces sensations, j’ai l’impression de les avoir toujours eu. Ils ne sont pas gros juste normaux, je dois encore mettre des push up pour avoir un décolleté plongeant donc de ce côté pas de changement si ce n’est que maintenant si je suis sans soutien gorge j’ai des seins !!!!

Voilà... mon expérience est ultra positive !

Et le bonheur de pouvoir porter des robes dos nus !!

Bonjour AnneLow et merci pour l'actualisation post-op après 6 mois ! Le résultat est très réussi ! Un vrai changement à tous le niveaux 😍
Coucou!! Merci pour ton partage, je les trouve vraiment très beaux, l'écart ne me choque pas du tout et la taille est parfaite!
Merci bcp Lily !!
C’est combien de CC???
Sur un poste précédent elle a marqué que c'était du 295cc 😉
Oui c'est 295CC
Ton écart est parfait 👍 juste ce qu'il faut. Tu as pu reprendre le sport au bout de combien de temps ?
1 mois pour le vélo en salle, le reste Ca dépend de tes sensations. Mais faut bien attendre 4 mois d’autant que pour la part les prothèses sont derrière le muscle
Bonjour Annelow
Le résultat est incroyable ! Peux tu nous dire quelle marque d’implants ton chirurgien t’as mis ?
Bonjour Audrey,
Merci! On s'habitue vite ;) Il me semble que ce sont des sebbin
Je te remercie ! Ils sont superbes ! Tu trouves qu’ils sont assez souples maintenant ?
Super joli félicitation moi je passe lecap en mars j'ai très peur j'ai 50 ans je passe d'un b à un d
Vous ne regretterez pas! 2 ans plus tard, ils sont de plus en plus naturels
Bonjour AnneLow ! Ça fait pas mal de temps maintenant, alors, je ne sais pas si tu auras ce message, mais je tente quand même :) j'ai moi aussi une poitrine tubéreuse et je me fais opérer en mai. Ton résultat est magnifique ! Pourrais-tu me dire de quel profil sont tes implants ?
22 juil. 2019 · Actualisation : 9 oct. 2023

Changement de pansement et photo à j+3

J+3 je suis assez libre dans mes mouvements mais je fais attention quand même. J’ai retrouvé toutes mes sensations sur le dessus des seins ou presque. Le dessus dégonfle j’ai mis un peu de glace hier. En terme de sensation hier j’avais l’impression de thorax écrasé qui n’est plus aujourd’hui. Hier j’avais le sentiment d’avoir deux boules de pétanques à la place des seins et aujourd’hui à plutot des balles de tennis. Première fois que je découvre vraiment mes seins aujourd’hui, je partage :)

Bonjour AnneLow, merci de nous avoir partagé ton expérience !

Je suis heureuse d'apprendre que ton opération se soit bien passée. Comment te sens-tu aujourd'hui ? Quel est le chirurgien qui t'a opérée ?

Prends soin de toi !
Bonjour May,

Je me sens bien aujourd’hui, je ne prends plus de médicament, j’avais dafalgan et izalgi. Je sens des tensions au niveau des seins mais pas de douleur. Aucun hématome ...
Je me suis fait opérer par le dr BOTTERO à la clinique générale d’annecy.
CC annelow,
Si tu es satisfaite c'est super. Tu passeras par plusieurs étapes positives comme négatives, mais c'est une excellente expérience et un fabuleux renouveau.
Sensation forte un peu 😅 surtout les premiers jours ça doit être impressionnant car ils sont bien gonflés mais j'ai vu sur toutes les expériences qu'avec le temps ils s'assouplissent et prennenet formes ! Je te souhaite un bon rétablissement
Ahah oui les sensations étaient assez fortes! C’est un peu long à s’assouplir à mon goût.. mais ça passera comme tout le monde :) merci
Félicitation pour avoir passé le cap 👏👏 moi premier rdv au mois de spetembre ^^ Quels soins le chirurgien t'a t-il indiqué pour le post ?
Bonjour !
Combien de cc?
Bonjour ! 295 CC
Ils ont pas mal changé depuis ces photos, je mettrai à jour bientôt
20 juil. 2019 · Actualisation : 9 oct. 2023

Seins tubéreux et hypoplasie / Je me sens enfin « complète »

Depuis toujours j’avais les seins tubéreux et à 28 ans j’ai décidé de passer le cap. Mon chirurgien a préféré m’opérer en sous mammaire. Je partais d’un 85A et il mise sur un 90C. Prothèse ronde lisse de 295cc sous muscle dual plan

A j+1 mon sein le plus tubéreux regarde toujours vers le bas mais le chir me dit que la prothèse devrait descendre et arrondir le bas des seins pour le moment c’est très pyramidale.

Les douleurs sont similaires à de grosses courbatures et des douleurs intercostales.

Annelow, super pour l instant dans le soutien gorge c est très joli, maintenant faut se reposer et attendre que ça se mette en place.
Tu as fais des essais avec des soutiens gorges avec des prothèses dedans et sur un écran ?
Moi j ai mon 2ème rdv est en octobre pour les essayages .Je suis perdue.
Salut Lolipop,
J’avais fait des essais de 3 prothèses de taille et de projection différentes qu’il le chirurgien mettais dans le soutien gorge de contention. C’était très difficile de choisir parce que ça faisait vraiment deux grosses boules comme si j’avais mis un soutif ultra rembourré... à la base je ne voulais pas trop gros parce que je ne voulais pas avoir l’air grosse (...) bref au final j’ai suivi l’avis du chirurgien en prenant la taille intermédiaire soit 295 cc en profil haut. La semaine qui a suivi j’ai rêvé tous les soirs que mes seins étaient trop petits alors j’y suis retournée et j’ai réessayé plus petit et plus gros et je suis restée sur le même choix de prothèse. Pour ma part je me suis dit de ne pas avoir la folie des grandeurs et passe de À à C c’est deja pas anodin. Aujourd’hui je les trouve vraiment gros mais c’est tres proportionnel à mon corps!
Pour le moment je n’ose pas retirer le soutien gorge je le ferais demain pour changer les pansements j’en profiterai pour poster de nouvelles photos
Lolipop, je n’avais pas la possibilité de faire la simulation écran, mon chirurgien me disait qu’avec les mêmes prothèses il pouvait y avoir bcp de résultats en fonction de comment tu réagis et acceptes les implants, je pense que c’est pour cette raison qu’il ne les simule pas..
Oui tu as raison, c'est compliqué, parce que le résultat d'une fille a l'autre est différent !
et quand je regarde les commentaires toutes trouvent leurs lolos trop petits elles auraient aimées plus gros !
Après au début ils sont gros et gonflés le chirurgien ma dit et ensuite ca dégonfle de 30%.
Je vais voir voir avec le chirurgien en oct, il m'avait dit qu'il y a des essayages avec des prothèses et un soutien gorge spécial et en simulation 3d. J'ai la tête en ébullition pouh.
j'aimez bien ta nouvelle poitrine sa fait plus femme
Lollipop: c’était pareil, j’y pensais en permanence et je suis contente que ma prise en charge ait été rapide sinon mon cerveau aurait explosé et j’aurais changé d avis pleins de fois ! Je crois qu’il faut essayer de relativiser, pour ma part j’aurais plus de mal à les accepter en étant trop gros que trop petits... c’est pas anodin d’un point de vue psychologique ce qui se passe. J’ai l’impression de redécouvrir un nouveau corps qui n’est pas encore le mien.
J’ai hâte que ça dégonfle pour apprécier le travail final
J’ai refait quelques photos allongées tout à l’heure. Pas encore eu le courage de changer les pansements je le ferais en fin d’après midi

Huguet: merci ! J’ai l’impression que depuis mes 12 ans mes seins ont enfin fini de pousser ;)
J+3
295cc
Oui effectivement c est pas anodin , pour le cerveau comme poyr le corp.
J imagine pas comment c est d avoir des lolos , bon c est pas que j en ai pas et pendant mes grossesses d il y a longtemps, j ai adorée mes lolos . Mais c est vite reparti et avec l age les seins sont vident et tombent et pour s habiller c est galère.
Mais sur les photos c est très beau.
Oui faut relativiser, mais je me réveille et m endors avec sa dans la tête. Merci beaucoup
Hello! Prothèses rondes ou anatomique ?
J'adore le résultats !
Bonjour ! Prothèse ronde. Le résultat a bcp changé depuis
Ha oui ? On peut voir la j-1 à aujourd'hui ? Pour la différence ?
Ca C’est matin à j+6 mois
Ce matin à m+6
Ah je n'ai pas de photo qui s'affiche
Protheses ronde et quoi comme profils ?
Je suis assez cureisue je me fais opérer dans un peu plus de 1 mois 🙄
Bonjour annelow, merci pour l'actualisation, on ne voit pas les photos ?
Je viens de tester tout semble fonctionner 😉
Salut! Je vais me faire opérer dans 1 semaine et j'ai exactement la même poitrine que toi. Je décide entre des prothèses rondes Sebbin en 295cc ou 330cc. Pourriez-vous s'il vous plaît montrer comment vous les avez maintenant? C'est pour voir combien ils se sont dégonflés ... s'il vous plaît, salut!
@msf je t ai mis une photo plus bas j’ai des 295 mais sans regret car le chir m’a dit qu’il aurait pas eu la place de mettre plus
Je galère sur mon téléphone les photos se mettent que sur le côté. En tout cas je pense qu’ils sont plus gros qu’au début parce que la peau s’est détendue et la prothèse s’est mise en place. Je ne regrette pas du tout l’opération !!
msf1995, bienvenue ! Saches que nous avons un groupe de soutien donc n'hésites pas à le rejoindre : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/augmentation-mammaire-qui-sopere-en-fevrier-2020-40086 😉
msf1995 nous te souhaitons le meilleur pour ton intervention ✨✨🍀 à bientôt !
Update
Merci pour l'update ! Le résultat est au rendez-vous 😉

Je ne pense que l'on puisse parlait de seins tubereux pour toi, est ce que ton chirg te la confirme person j'ai des auréoles bpc plus grosse que toi et on me dit qu'ils ne sont pas tubereux, as tu eu une prise en charge de la sécu et une réduction de tes aréoles ? merci pour tion retour
Ce n’est pas la taille des aréoles qui définit si les seins sont tubéreux ou non. La forme et tout simplement l’absence de glande mammaire suffisent à les définir comme sein tubéreux
Ils étaient bien tubéreux confirmés par le chirurgien et le médecin de la sécurité sociale

330cc nagor profil haut

Opérée le 7 octobre au matin. Je vous cache pas que j’ai regretté le jour même et le lendemain, a cause de la « douleur » qui était plus au niveau des cicatrices.

Je suis à J+3 j’ai enfin osé « déballer » le paquet! Et j’ai plus de douleur...