20 févr. 2024 · Actualisation : 20 févr. 2024

Contracture capsulaire

Je me suis faite poser des implants mammaires avec mastopexie en août 2023 à l'âge de 45 ans. J'avais "perdu ma poitrine " suite à l'allaitement. Je suis passée d'un bonnet A à un bonnet C. L'implant du sein gauche n'est pas descendu. Le sein est douloureux, dur et l'aspect est bombé et plus haut par rapport à l'autre. Mon chirurgien m'a annoncé que je faisais une contracture capsulaire précoce. Il veut me réopérer. Je suis démoralisée à l'idée de repasser sur la table d'opération et de devoir repayer !!! Je dois passer une échographie début mars...

Oh ! Je suis navrée pour toi ! Est-ce que tu as idée de ce qui a pu causer ça ? Est-ce qu'il y a des facteurs "favorisants" ? Dormir trop tôt sur le ventre, reprendre tôt les sports d'impact, ou je ne sais quoi ?
La faute à pas de chance...😔
Echographie passée, le radiologue veut me faire passer un IRM, j'ai rdv le 17 avril.
Bonsoir et comment vous sentez-vous ? J'espère que ça va aller. Moi, j'ai 45 ans, j'ai toujours été complexée mais votre témoignage me refroidit un peu et me fait hésiter encore plus car je suis censée me faire opérer la semaine prochaine.
Bonjour En131400,
Je suis très angoissée et très déçue évidemment.
La contracture capsulaire (précoce pour ma part) concerne à peine 5 % des patientes opérées.
J'espère que tout se passera bien pour toi, tu nous raconteras...
Ne t'inquiète, pas ton chirurgien trouvera la solution, j'espère juste que tu ne souffres pas trop.
Pour moi, je ne sais toujours pas si je vais sauter le pas par peur des suites justement de l'opération.
Enfin, à suivre, je vous dirai.
Bonjour, moi aussi, ça me fait peur la coque parce que c’est bien beau de le faire mais après, s’il faut avoir mal et repasser sur la table, c’est pas comme si c’était une opération, s'il y avait zéro risque, là ce sera encore plus facile à faire le pain, mais il y a beaucoup de risques.

Augmentation Mammaire 475cc

Bonjour à toutes, Je viens partager mon expérience après avoir lus et relus vos recherches et expérience, est effectivement nous recherchons toutes un peu des réponses et des avis pour nous rassurer.

Alors j’ai décidé de vous faire partager...