Mon augmentation mammaire à partir d'un 85B

Je me suis faites opérer d'une augmentation mammaire le 15 Avril 2019 par le Dr Crouzet et je suis vraiment ravie du résultat, il a fait un travail magnifique. Je recommande vivement ce chirurgien !
15 mai 2019 · Actualisation : 9 oct. 2023

1 Mois après mon augmentation mammaire !

Aujourd'hui ça fait pile un mois que je me suis faite opérer ! Alors tout se passe toujours aussi bien, je reprends ma vie normale sans problème.

Je suis allée voir mon chirurgien hier pour mon suivi post-opératoire et il a dit que le résultat est vraiment beau, que je n'ai aucun soucis à me faire pour la suite, ils vont encore s'assouplir ! J'en ai profité pour lui poser quelques questions et il m'a bien répondu et m'a aussi rassurée. Ma liste de questions étant un peu longue, je vous mets le lien de mon blog dans lequel je les ai toutes répertoriées : https://paopidelle.wordpress.com/ :)

Je vous mets quelques photos à 1 mois post-op et j'en mettrai sûrement d'autres avec le temps pour constater l'évolution !

Bonjour Paopidelle, merci d'avoir actualisé ton expérience !

Connaître l'évolution et les différentes étapes représentent une source d'information de qualité pour les futures opérées. J'ai d'ailleurs créé une discussion sur l'étape clé des 3 mois (que tu pourras compléter au moment venu 😉 👉 https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/3-mois-se-sont-ecoules-depuis-votre-augmentation-mammaire-33605

Le résultat est très réussi effectivement 😍 À ce stade, tu vas commencer les massages, si tu souhaites en savoir un peu plus à ce sujet ➡ https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/massage-post-operatoire-33321

Hâte de suivre l'évolution ! Bien à toi 😘
Merci ☺️ Oui il n’y a pas de soucis je partagerai mon expérience sur le forum à 3 mois ! 😊
Très joli ! Comment descendent tes prothèses ?
Merci ! :) Elles s’assouplissent de plus en plus, j’en suis vraiment très satisfaite, je remettrai des photos quand ça fera 2 mois pour voir s’il y a une grande différence !
Je lis beaucoup aussi d'autres discussions et ils semblerait que la projection soit un sujet important. Dans ton cas, pour quoi as-tu opté ?
J’ai choisi une projection de 4,3cm pour 12cm de diamètre, il s’agit d’un profil modéré mais actuellement il ressemble un petit peu à un profil haut :)
Merci 😊 Je lis aussi que sur d'autres expériences que le chirurgien choisi lors de l'opération...ça a été ça aussi pour toi ?
Pour moi non, il avait choisi bien avant l’opération et il a commandé les prothèses, il n’a pas de stock car il opère dans une petite ville donc ce genre d'opération est sûrement plus rare ☺️
23 avr. 2019 · Actualisation : 9 oct. 2023

1 Semaine Après l'Opération

Aujourd'hui ça fait 8 jours que je suis opérée et tout se passe vraiment bien, je n'ai toujours pas eu de douleurs à part à mes cicatrices mais c'est vraiment léger. Je suis de moins en moins fatiguée, je dors toujours sur le dos car je n'arrive pas à me mettre sur le côté. Voici quelques photos à J+7 ! :)

Bonjour Paopidelle, merci d'avoir actualisé ton expérience 😉 j'ai vu que tu nous avais mentionné dans ton blog ! Merci pour cette gentille attention 😘

Ta poitrine se porte à merveille 😍 et une reprise sans trop de difficulté, que de bonnes nouvelles !

Penses-tu que le fait d'avoir les cicatrices sous les aisselles complique la gestion post-op ? Peux-tu nous rappeller pourquoi le chirurgien a choisi ce type d'insertion augmentation mammaire par voie axillaire ?

Bien à toi 😘
Merci beaucoup ! ☺️
Mes cicatrices sous les aisselles me font parfois un peu mal, elles m'empêchent de faire certains mouvements avec les bras mais c’est quand même très supportables.
Mon chirurgien a choisi cette voie car j’ai les mamelons trop petits pour passer en péri-aréolaire, et il préfère ne pas laisser de cicatrices sur les seins si c’est possible, donc pas de cicatrices sous-mammaire non plus ☺️
Paopidelle, pourrais-tu renseigner d'autres utilisateurs qui s'interrogent sur l'intervention. Voici le lien de leur expériences : https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire merci 😉
Ouaaah très jolie résultât du avant après 😳
Tu sens tes seins durs?
Pourras tu mettre des photos à un mois post op ? 😁
Merci beaucoup ! ☺️
Oui ils sont encore assez durs même s’ils s’assouplissent de plus en plus.
Pas de soucis je remettrai des photos pour vous montrer l'évolution ☺️
Penses-tu qu'en passant sous les aisselles ça évite des problèmes de sensibilité (par rapport aux chirurgiens qui privilégient les tétons ou sous les seins ?
J'ai le bout des seins assez sensible même après 3 semaines d'opération, mais ça diminue de plus en plus avec le temps ! Je ne pense pas que ce soit lié à l'incision, à mon avis c'est parce que les prothèses ont étiré ma peau et mes seins sont très sensibles du coup ^^
C'est peut-être du aux nerfs qui ont été touché ou coupé.. il faut du temps pour récupérer
Je ne sais pas du tout car j'ai la cicatrice sous les aisselles, mais là ça va de mieux en mieux au niveau de la sensibilité :)
Bonne nouvelle 😊 je mène une petite enquête sur comment les hommes apprécient notre nouvelle poitrine après une Am, je te laisse le lien pour au cas ou tu veuilles donner ton avis : ***Le lien n'est plus disponible***
Pas de soucis je vais aller voir ça ^^
hihi merci 😊
18 avr. 2019 · Actualisation : 9 oct. 2023

Mon augmentation mammaire à partir d'un 85B

Bonjour à toutes ! Je me suis faites opérer lundi 15 avril 2019, ça fait 3 jours aujourd'hui et je suis vraiment ravie de ma nouvelle poitrine !

Je partais d'un petit 85B et je fais 1m69 pour 59kg, j'ai toujours eu une petite poitrine et j'étais énormément complexée par rapport à celle-ci... Je me sentais mal dans ma peau car j'avais l'impression qu'il me manquait une part de féminité ! Le pire c'était les essayages de maillot de bain, surtout les maillots 1 pièce, on aurait dit que j'avais un corps d'enfant, tout plat...

Alors après des années de réflexion, j'ai décidé de sauter le pas et de prendre rendez-vous avez un chirurgien de ma région. Mon premier rendez-vous a eu lieu le 11 décembre 2018, j'ai pu choisir ma taille de prothèses (300cc) et j'ai eu mon deuxième rendez-vous le 19 février 2019, là par contre j'ai souhaité augmenter la taille des prothèses un tout petit peu à 330cc.

Et le 15 avril, mon opération a eu lieu ! Ça s'est super bien passé, je n'ai eu aucune douleur et même à l'heure actuelle (J+3) je ne ressens rien du tout ^^ J'ai à la rigueur un peu mal au dos à cause de ma position pour dormir, et je suis très fatiguée mais je sais que ce sont les effets de l'anesthésie qui sont toujours là.

Mon chirurgien m'a mis des prothèses Nagor 330cc sous muscle en passant par les aisselles, je suis vraiment satisfaite du résultat et aussi très soulagée de ne pas avoir de douleurs car j'appréhendais beaucoup !

Je ne regrette vraiment pas mon opération, mes seins sont encore un peu durs et gonflés mais je sais que c'est le début et qu'ils seront encore plus beaux après ! :D

Je vous propose de lire mon blog pour connaître mon expérience de A à Z : https://paopidelle.wordpress.com/

Bonsoir, sa fait quel taille de bonnet ?
Coucou, ma brassière est en 90C mais elle est un peu élastique donc je pense faire aussi un 85D :)
D’accord merci, mais si ton soutif c’est 90C normalement c’est ta taille définitive non?

Est ce que tu peut mettre d’autres photos pour voir ce que sa donne ?

Je fait 1m68 52kg et je vais mettre 350cc il m’a dit sa fait un 85D mais j’ai peur que se soit trop gros au final
90C c’est pareil que 85D ? Je comprend pas trop la différence
Ça dépend car mon soutien-gorge Zbra est élastique et mes seins sont encore durs ^^
Oui je vais rajouter d’autres photos dans la journée.
Ne t’inquiètes pas je pense que ça te fera une belle poitrine pas trop grosse :)
C’est assez similaire normalement mais ça peut dépendre des boutiques !
Les filles, quelles sont les meilleurs endorits pour acheter ces soutifs Z-bra ?
J'ai acheté le mien dans une boutique de lingerie spécialisée, mais c'est la seule boutique que je connaissais qui en vendait, je n'en ai jamais vu ailleurs ! A part peut-être en pharmacie :)
On peut l'acheter sur internet ?
Oui normalement c'est possible si tu n'as pas de boutique à proximité ^^
Superbe 😍😍 et merci pour les autres photos, pouvoir apprécier l'évolution sur le mois et plus ça permet vraiement de se donner une idée 👍
Merci beaucoup c'est gentil ! Je vais bientôt mettre des photos quand ça fera 1 mois :)
Tu sens qu'ils sont encore beaucoup gonflés ?
Ils le sont encore un petit peu à l'heure actuelle mais je sens qu'ils le sont moins qu'au début au fil du temps !
Salut paopidelle tu a mis quel profil stp? Tu connais le diamètre et projection ?

Sa te fait quel bonnet?
Coucou, j’ai mis un profil modéré avec 12cm de diamètre et 4,3cm de projection. Ça me fait un bonnet D actuellement :)
Également, je t'invite à compléter la réflexion d'Aranarra sur le sujet de la taille des prothèses : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/guide-essentiel-pour-choisir-la-bonne-prothese-34932
Bonjour Paopidelle,

Nous menons une enquête sur les questions incontournables d’une augmentation mammaire parmis celles-ci se posent les points à aborder avec son chirurgien, la marque des prothèses si tu souhaites y participer saches que tu peux le faire à travers ce lien
https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/les-questions-incontournables-dune-augmentation-mammaire-34795 😉