7 juil. 2016 · Actualisation : 27 sept. 2023

Je me suis enfin faite opérer de la poitrine après plusieurs années d'envie!

Depuis donc plusieurs années (environ 5 ans quand même), je voulais me faire refaire la poitrine étant donné que j'ai toujours rêvé 'avoir des formes, mais que je n'avais toujours pas grand chose à 15 ans. Je m'étais dit depuis longtemps que si ça ne venait pas, je passerai le cap de la chirurgie. C'est donc l'année dernière que j'ai pris RDV et c'est ce 27 Juin que je me suis faite opérer en ambulatoire à l'hôpital de la Croix Rousse (Lyon 4e) par le Dr Ismail qui a fait un travail parfait! Je ne voulait pas quelque chose de trop gros étant donné que je fait une taille 36 et que je déteste l'effet grosse poitrine sur fille mince. Je suis donc passé d'un tout petit 85B (limite A) à un bon 85C environ. Je suis ravie et je recommande vraiment cet hôpital et surtout ce chirurgien, car le Dr Ismail est vraiment à l'écoute et explique très bien ce qu'il pense de la demande et ce qu'il fait. De plus, le service du CHU est super sympa, tous les infirmiers et infirmières étaient vraiment gentils, souriants et à l'écoute. Côté douleur j'était vraiment surprise car après les témoignages je m'attendais à des douleurs insupportables mais non, c'était un peu douloureux mais rien d'horrible (le Dr Ismail m'avait préscrit 6 Ixprim par jour car je pense que certaines femmes ne supportent pas cette douleur, chacun à sa propre sensibilité et c'est normal, mais je n'en ai pris que 4 le premier jour, 2 le second puis 1 seul pendant 3 jours). Si vous pouvez aller dans la région lyonnaise pour vous faire opérer, vous ne le regretterez pas!

Bonjour Romane,
Je suis vraiment heureuse pour vous que tout ce soit aussi bien passé et que les résultats sont déjà au rendez-vous :) Vous vous êtes fait opérée le mois dernier ou l'année dernière ? L'augmentantion me parait raisonable surtout en voyant le résultat lorque vous portez le tricot, le rendu est sensationnel.
Merci c'est gentil :) Je me suis faite opérer le lundi 27 juin de cette année donc il y a 11 jours aujourd'hui, et oui j'avais tout de suite dit au chirurgien que je ne voulais pas que ce soit trop gros par rapport à moi, et il a complètement respecter ma demande.
Ah oui, donc c'est tout récent :) C'est bon de savoir que le chirurgien vous a compris et suivi dès le début, c'est beaucoup plus rassurant pour les patientes. Comment se passe la cicatrisation ? Vous avez revu votre médecin depuis votre intervention ?
La cicatrisation est assez rapide : la premiere semaine je ne devait pas enlever ni les pansements ni le soutien gorge de contention (donc pas de douche) et mercredi le chirurgien a enlevé les crochets des points (points résorbables), donc maintenant je peux me laver normalement. J'ai juste à désinfecter et à appliquer un pansement spécial après la douche.
Ah super ! Donc ce n'est pas très contraignant dans le quotidien ! Quel type d'implants avez-vous mis en place ?
Ce sont des implant en silicone cohésif, c'est à dire que s'il y a une fissure un jour, l'intérieur est gélifié, donc ça ne coulera pas.
Ah c'est vraiment bien ! Il faut toujours être prévoyant :P Vous avez les avez posés devant ou derrière le muscle ? De quelle taille les avez-vous mis ?
Oui c'est sur! Il les a mise derriere le muscle, le resultat est plus naturel et je pourrais allaiter mes enfants. Les prothèses sont des 300cc.
Oui, vous avez tout à fait raison, même si le post-opératoire peut être plus douloureux (pas dans votre cas néanmoins) il y a pleins d'avantages à faire la pose derrière le muscle. Vous avez déjà le projet d'être maman ou ce sera pour plus tard ?
Oui c'est sur! Dans quelques années oui car pour l'instant je n'ai que 19 ans et je suis encore etudiante.
Ah oui, à votre âge on pense à d'autres choses, surtout quand on est étudiant ! Vous avez encore de belles années devant vous avant de prendre une décision :)
Oui c'est sûr :)
Tant mieux si votre poitrine vous plait mais si ce n'est pas indiscret elle vous a couté combien ?
1266€ TTC, il faut ajouter à ça environ 100€ de radio/mammographie non remboursé et environ 60€ de soutien gorge médical.
Bonjour vous vous êtes fait opérer ou ?
Bonjour Lili2505,

Je me permets de vous répondre au cas où PagezRomane n'est pas vu votre message mais il est indiqué, en haut, dans son expérience, par le Dr Ismail, CHU de Lyon :)
Ce n'est pas excessif car moi aussi je souffre d(une poitrine 85A qui ne ressemble plus à rien et j'ai
honte je mets des coussinets dans mes soutiens gorges pour faire au moins 90B mais je n'en peux plus de mettre des artifices et n'ai plus aucune relation privée.J irai bien à Lyon mais il faut faire au moins 400 kms aller et je ne suis pas prete à faire encore des frais supplémentaires ,
Je comprend moi aussi avant je ne mettais que des soutiens gorge à coque je ne pouvais pas sortir sans .. Et le prix est vraiment bas car même en Tunisie c'est environ 2000€ alors ça vaut vraiment le coût. Après renseignez vous si vous avez un hopital public qui a un service de chirurgie esthétique près de chez vous mais c'est vrai que je ne peux que recommander la Croix Rousse car ils sont vraiment géniaux!
Bonjour je ne sais pas si j'ai le même problème mais je pense que oui moi aussi j'ai une petite poitrine ça fait depuis l'âge de 15 ans que c'est comme ça ça toujours été petit aujourd'hui j'ai trois enfants parfois souvent mon fils me demande quand est-ce qu'on va la piscine ou à la plage je lui dis bientôt mon chéri et au final je lui mens je repousse toujours la date car j'ai honte j'ai du mal accepté mon reflet dans le miroir quand je vois ma poitrine même avec mon copain ça devient assez difficile je suis pudique de base alors quand il la voit ou touche ça me dérange et je n'ai pas confiance en moi à cause de cela car ça me gène j'ai du mal à m'accepter déjà que je suis fine alors en plus je n'ai pas de poitrine ça devient pesant pour moi vais aller voir un médecin traitant faire un bilan et voir ce que ça donne j'espère un jour enfin réaliser mon rêve que j'ai toujours souhaité pour enfin me sentir mieux améliorer mon quotidien car nous oublions pas nous avons aussi notre vie de maman mais aussi une vie en tant que femme
Oui si c'est un complexe à ce point c'est vrai qu'il n'y a que la chirurgie qui peut aider car moi c'etait pareil je n'aimais ni la piscine ni les decolletés et là honnêtement je me sens mieux :)
Bonjour votre message me touche je suis dans le meme cas que vous mais je ne suis pas fine.. j ai eu 2 grossesses et j ai perdu ma poitrine ..ma feminité je ne me sens maman mais plus femme j ai donc pris la decision au bout de 5 ans de me faire operer j attend mon financement et je me lance bon courage a vous
Justement j'ai rendez-vous demain à 11h je suis un peu stressé je vais demander si c'est possible d'avoir un accord préalable car comme j'ai une poitrine limite d'une gamine de 12 ans je vais voir si c'est possible
J'ai une amie qui n'avait rien et elle a mis un implant de 420.
Le resultat est
bjr, 420 ça represente quoi comme bonnet ? bon résultat ?
Cest du 80d grand c
Bonjour Mel512, avez-vous fait votre AM?
Bonjour PagezRomane

Je me fais opéré par le Dr Ismail le 7 avril et j aimerai avoir vos impressions quelques mois après votre operation .
Etes vous toujours autant satisfaite? Le choix de la taille vous convient toujours ?
Oui je suis toujours autant satisfaite et je ne regrette pas du tout,
La taille me convient toujours mais si vous hesitez entre 2, prenez le plus gros car sinon la difference vous paraitra trop petite,
Bon courage à vous :)

J2 pose de prothèses mammaires

Bonjour à toutes ! Je viens poster ce petit message pour y trouver un peu de réconfort. Je suis à J2 de l’intervention et j’avoue être très très douloureuse, j’ai du mal à me déplacer, j’ai une sensation d’étau autour de la poitrine et j’avoue...