23 déc. 2023 · Actualisation : 23 déc. 2023

Cuisses déformées après liposuccion

Bonjour à toutes,

J'ai voulu faire une liposuccion de mes cuisses. J'ai rencontré 5 médecins et mon choix s'est porté sur le Dr qui se présentait comme un chirurgien maîtrisant parfaitement cette technique. J'ai pu poser toutes les questions que je voulais. Ce médecin et son équipe ont toujours été à l'écoute. Le jour de l'intervention arrive et je suis sereine car ma liposuccion doit simplement permettre de perfectionner mes courbes naturelles. Au réveil de l'opération, je souffre et saigne pendant 2 jours. Je suis surprise car on ne devait pas me retirer beaucoup de graisse. Le résultat est plutôt joli. Mais après le degonflement de l'œdème, c'est l'horreur. Mes cuisses sont déformées, avec des trous. Elles n'ont plus du tout un aspect humain. La peau est complètement relâchée, et jai plus de 10 cicatrices de canules très visibles. Devant ce constat, le médecin fait semblant de ne pas voir le problème. Il juge que mes cuisses sont affinées et que cela respect ma demande et me rappelle qu'il n'a pas d'obligation de résultat et me dit que son travail a été parfaitement exécuté. Son assurance indiquera la même chose. Je regrette cette opération tous les jours, je regrette ce choix de chirurgien tous les jours. En y repensant, je réalise qu'il y avait des signes : excès de confiance du chirurgien (ne faites pas attention aux risques, avec moi, tout sera parfait), tellement prétentieux et sans considération pour la patiente (il ne vous visite ni avant, ni après l'opération), il ne vous précise jamais à quel résultat objectif vous pouvez prétendre mais vous dira que le résultat sera tellement spectaculaire que vous serez ravie. En bref, ne vous laissez pas avoir par ses belles paroles. Une fois fini, il vous prendra de haut et vous fera sentir responsable de votre état et de la détérioration de votre corps et de votre mental. J'espère que mon témoignage permettra à certaines d'être épargnées. Pour moi, il n'y a plus rien à faire : l'ensemble des chirurgiens que j'ai vu ont jugé mon état irrécupérable et surtout pensaient que j'avais été opérée à l'étranger par un très mauvais chirurgien.

Je ne pensais pas qu'un chirurgien était capable de faire de tels dégâts sur un corps. Je regrette cette opération et si j'avais été mieux informée, je ne l'aurai pas faite. Mon corps avait ses quelques défauts mais il était naturel. Aujourd'hui, j'ai plus de défauts, plus de complexes et un corps qui trahit les coups de bistouris qu'il a subi. Je suis désormais obligé de me cacher et ne pourrai plus jamais porter un maillot ou des vêtements moulants, ce que je faisais sans problème avant cette opération. Voilà, réfléchissez bien avant de vous lancer et ne pensez pas, comme moi, que tous les chirurgiens parisiens sont tous bons.

Je ne sais pas quoi faire

Bonjour les filles Je vous raconte mon histoire. J'ai 35 ans et je suis maman de 5 enfants Vous imaginez déjà l'état du ventre après ces grosses Après quelques mois de recherche je suis tombé sur ce site et par rapport à tt vos témoignages...