Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Fils tenseurs permanents : un bon début avant d'arriver au lifting

Traitement réalisé Vaut la peine
Mariell
Toulon · Création : 18 août 2017 · Actualisation : 6 mai 2019

J'ai 42 ans et j'avais un bon début de ptose du visage avec notamment des plis d'amertumes qui me complexaient énormément ainsi qu'un ovale du visage qui commençait à s'empâter. J'ai essayé il y a 2 ans les fils tenseurs résorbables , aucun résultat sur mon problème aucune traction suffisante pour remonter la peau. Je suis donc passée aux fils tenseurs permanents, un autre chirurgien m'ayant expliqué que les résultats et la tenue étaient beaucoup plus satisfaisants. Cela fait 1 mois que la pose a été effectuée, j'ai 4 fils de chaque côté du visage au niveau des joues. J'ai fait beaucoup d'oedeme ( j'ai une peau extrêmement réactive ) quelques petits bleus mais rien de méchant. Le plus ennuyeux a été la persistance de l'oedeme, le long des fils et au niveau des tempes. A ce jour, donc J+1mois il reste quelques gonflements mais je suis tout à fait sortable , ce qui n'a pas été le cas pendant 3 semaines. Je suis assez contente du résultat, mais il a fallu faire quelques petites retouches d'injection d'hyaluronique en complément car il y avait quelques légères imperfections. ( creux provoqués par les fils par endroits ). J'ai pris un bon coup de frais et mes plis d'amertumes sont résorbés. J'espère que le résultat va durer et ne pas trop se détérorier; J'ai payé 2200euros. Je pense que la pose de fils tenseurs est une 1ère étape à envisager avant de passer au lifting s'il n'est pas encore nécessaire mais que l'on commence à avoir un air fatigué et triste comme c'était mon cas. En revanche, il faut trouver un bon praticien et ne pas attendre un résultat similaire à celui d'un lifting chirurgical. De plus les imperfections sont apparemment assez courantes, il faut donc s'attendre à devoir faire en parallèle quelques injections d'acide hyaluronique. Enfin les suites post opératoires ne sont pas insurmontables niveau douleur avec du Dafalgan codeine et du solupred en revanche attention pour celles qui ont une peau réactive l'éviction sociale est à prendre en compte, beaucoup de praticiens vantent une intervention aux suites rapides, ce n'est pas le cas de tout le monde, à mon avis cela dépend des peaux, donc posez des congés si vous sautez le pas. Pour ma part j'ai posé 3 semaines et ce n'était pas de trop bien au contraire.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

may_multiesthetique

· Toulouse

· 6 mai 2019

Bonjour celia1985, afin de t'aider dans ta recherche, voici une liste de médecins spécialisés que tu peux consulter proche de chez toi : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/fils-tenseurs/var 😉

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.