Bonjour j'ai déjà eu plusieurs consultations auprès de chirurgiens concernant les fils crantés et je n'ai jamais la même proposition c'est-à-dire certains me proposent des résorbables silouette soft, d'autres permanent thread ans lift ou même mini lifting, voire lifting complet (que j'avoue ne pas avoir besoin) . De quoi s'y perdre. j'ai 51 ans pas 70! Le bas du visage avec petites bajoues + sillons nasogéniens marqués +plis d'amertumes. j'aimerais morienter vers les permanents , pour les résorbable on m'a proposé trois fils de chaque côté. Je me renseigne beaucoup sur ces techniques et je ne comprends pas bien le fait de devoir poser des résorbables qu'il faudra reproduire dans 12 ou 18 mois alors que nous pouvons avoir un résultat bien meilleur avec des non résorbables. quelle est la différence si ce n'est la durée dans le temps? Je consulte quelques cas extrêmes ou il y a eu problème avec des fils pas une majorité mais certains témoignages et photos font peur. Quels sont vos conseils, vos avis ? si ce n'est le prix !!!. je vous remercie pour vos réponses cordialement photo en pv si besoin

Dr Maurice Félix

4 déc. 2019

Veuillez a dresser des photos deFace et deux profils droit et gauche AVANT rtAPRES la mise en place des trois fils De façon à bien visualiser votre visage

3 réponses En savoir plus

Bonjour j'ai 51 ans le bas du visage avec bajoues également les sillons nasogéniens marqués +plis d'amertume j'envisage la pose de fils crantés j'aimerais opter pour les permanents car les résorbables ont vraiment une durée très courte. On m'a proposé des résorbables à raison de trois fils de chaque côté mais je préférerais des permanents j'aimerais avoir des conseils et un ordre de prix (j'ai fait une blépheroplastie en février et 3 injections sillons nasogeniens et plis d'amertume en février et avril mais pas satisfaisant à ce jour. Les sillons sont à nouveau assez marqués. L'aspect des bajoues me dérange vraiment .. je vous remercie pour vos réponses cordialement

Dr Jean-Marc Chardonneau

12 nov. 2019
Meilleure réponse

Bonjour , Il existe 2 types de fils tenseurs : les permanents et les résorbables. Ces derniers ont une efficacité d'un année environ. Ils ont très peu d'effets secondaires et l'acte dure 20 mn. La pose de fils permanents impose d'utiliser d'autres vecteurs d'orientation et donc d'avoir notamment des points d'accroche au niveau du cuir chevelu. ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour, j’ai 21 ans et j’ai legèrement les paupières tombantes et de petit yeux rond et j’aimerai à l’aide des fils tenseurs savoir si il était possible de remonter et tirer vers l’exterieur comme un effet (oeil de biche) purement esthétique et combien de fils de chaque côter et prix par fils s’il vous plaît merci d’avance ..

REMONTER TOUTE LA LONGUEUR DES SOURCILS Trois méthodes sont possibles, elles peuvent se combiner mais également se suppléer. Les HIFU ou ultrasons focalisés vont permettre une rétraction cutanée du front et ainsi diminuer la distance cheveux/sourcils. Les HIFU vont agir sur 3 profondeurs de la peau : 1.5 mm, 3mm et 4.5mm. Sur chaque couche de l ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus

A cause de l'abus du soleil de la ménopause et du manque de sport j'ai la peau des bras relâchée et fletrie. Je ne veux pas de cicatrice donc je cherche 1 solution alternative. Fils tenseur? Thermale?

Bonjour , Différentes techniques sont aujourd'hui disponibles pour réduire ou supprimer le relâchement cutané. Certaines sont peu efficaces : c'est le cas des fils suspenseurs qui donnent en général des résultats décevants dans le temps au niveau des membres. L'approche thérapeutique la plus pertinente , au fil de mon expérience , est la combin ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus
Suites Fils Tenseurs Bichette16 · 19 nov. 2019

Bonjour, Je me suis fait poser 5 fils tenseurs silhouette soft de chaque cote du visage il y a 6 semaines. La procédure a duré une heure et demi. J'ai horriblement souffert. J'ai été très bouffie et avec des ecchymoses importantes pendant 3 semaines. Les plis ont commence a atténuer depuis 2 semaines. Je reste hyper bouffie le matin, les fils se voient, j'ai des décharges électriques... et surtout malgré la sensation de traction dans les tempes, il n'y a pas d'effet tenseur au niveaux du menton et autour de la bouche. J'ai vu mon médecin hier qui m'a dit qu'en effet c’était relâché. Il ne se l’explique pas. J'ai bien suivi les préconisations et a la visite des 15 jours il y avait l'effet tenseur (personnellement je ne pas apprécier car il y avait encore beaucoup d'oedeme et de bleus). Il m'a simplement dit que cela faisait partie des aléas de la chirurgie... Compte tenu de votre expérience pouvez vous m’éclairer sur ce qu'il m'est arrive. Que puis je faire pour ne plus être bouffie, ne plus voir les fils? Est ce que vraiment il est possible de souffrir autant pour une résultat si négatif? J'envisage de consulter un praticien pour avoir un second avis. Pensez vous que ce soit une bonne idée? Que puis je faire pour trouver un résultat pour le relâchement du bas du visage? Merci. PS: mon praticien est jeune. Il y avait une personne de silhouette le jour de l'intervention. Est il possible que j'ai été sa 1ere patiente et qu'il se soit loupé ?

Dr Grégoire Khairallah

2 août 2019
Meilleure réponse

Les fils tenseurs ne sont pas forcément la meilleure solution. Oui il y a une courbe d’apprentissage . Les complications que vous décrivez sont parfois transitoires . Repassez voir votre chirurgien .

3 réponses En savoir plus

Que choisir entre des injections du Radiesse ou la pose de fils tenseurs ? Les deux techniques sont-elles complémentaires ?

Dr Catherine de Goursac

19 juin 2018
Meilleure réponse

bonjour, en effet les techniques sont complémentaires; le radiesse permet de redonner du volume après une fonte de graisse et via son côté inducteur tissulaire , permettra à la peau de retrouver une belle fermeté. les fils tenseurs sont également inducteurs tissulaires mais permettent une mise en tension des tissus et donnent aussi une belle peau ... En savoir plus

5 réponses En savoir plus

Bonjour, je me suis fait un remplissage grâce à l'acide hyaluronique et je n'ai pas aimée le résultat, j'ai toujours la peau de mon visage qui tombe et j'aimerais en savoir plus sur les fils tenseurs. Merci

Dr Henri Monsigny

11 févr. 2015
Meilleure réponse

Bonjour, les fils tenseurs ont différents intérêts : le premier est l'intérêt de l'induction de collagène qu'ils induisent, le second est l'effet filler like, c'est-à-dire qu'il vont avoir un effet de comblement par exemple comme les lead fine lift crew en PDO, et bien sur l'effet tenseur. Les autres techniques dont vous parlez sont complément ... En savoir plus

18 réponses En savoir plus
Les fils V-Lift ou Silhouette ? Capuccine · 12 mars 2018

J'aimerais avoir des informations sur la qualité et l'efficacité de ces types de fils tenseurs. Je vois qu'il y a une vraie différence de prix, mais en aucun je trouve des informations sur la durée et la fiabilité de ces deux marques. Merci.

Dr Catherine de Goursac

19 janv. 2018
Meilleure réponse

la qualité et le matériau des fils varient ainsi que leur diamètre et leur forme. Nous choisissons les fils selon le degré de relâchement cutané, le type de peau et le budget. Chaque fil est adapté à un certain degré de relâchement cutané, un type de peau et une zone. Je reste à votre disposition Bonne journée Dr Catherine de Goursac 75 ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus

Bonjour, quel serait le meilleur traitement pour relever mes joues ? Avec l'âges elles commencent à tomber et j'aimerais remédier à cela. Merci

Dr Catherine de Goursac

5 janv. 2018
Meilleure réponse

Nous avons actuellement à notre disposition toute une gamme de fils tenseurs qui permettent la mise en tension des tissus (joues ou ovale par exemple) sans donner de volume. Cette gamme comprend des diamètres différents, des longueurs différentes et des formes différentes. Les matériaux sont également différents (acide polylactique ou PDO). Nous ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus