Bonjour je suis un homme de 45 ans, j'ai subi une chirurgie de la gynécomastie bilatérale à l'âge de 20 ans, seulement le résultat n’était pas comme j’espérais, malheureusement j'arrive plus à supporter le gonflement de ma poitrine que je cache depuis longtemps, je voudrais savoir si une nouvelle chirurgie et possible, sachant que la plaie de ma première chirurgie est de environ 5 cm des deux côtés (sous forme de croissant), et quel est le prix de la chirurgie, merci pour tout.

Docteur Fabienne Bina-Polinsky

5 sept. 2015
Meilleure réponse

Bonjour, En premier lieu un examen clinique s'impose pour faire un diagnostic. Vos seins sont ils dus à un excès de graisse? A un développement excessif de la glande mammaire , et alors la cause en est-elle locale ou hormonale? Une anomalie testiculaire peut être responsable. Une fois le diagnostic posé le traitement de la cause peut être envis ... En savoir plus

4 réponses En savoir plus
Mon fils a de petits seins... MamanDesolee · 15 mai 2015

Mon fils de 17 ans achève sa puberté, et je me sens mal pour lui car il a des petits seins qui ont poussé... Il complexe énormément, ses amis se moquent de lui. Y a-t-il une solution ? Merci

Docteur Fabienne Bina-Polinsky

15 mai 2015
Meilleure réponse

Il faut savoir que 50 à 70 % des adolescents présentent une gynécomastie (petits seins), et que cette hypertrophie bénigne de la glande mammaire régresse spontanément en 6 mois à 2 ans. Donc première chose à savoir, depuis quand ? À 17 ans, la gynécomastie correspond dans 25% de cas à la persistance de la gynecomastie pubertaire. Donc à 17 ans, ... En savoir plus

4 réponses En savoir plus
Gynécomastie Pascal21 · 23 nov. 2016

A partir de quel âge on peut se faire opérer d’une gynécomastie ?

Dr Joël Aknin

12 févr. 2015
Meilleure réponse

Bonjour, Il est préférable de le faire après l'âge de la puberté et bien sur d'avoir un poids stable , on détermine à l'aide d'une ecchographie la nature de cette gynecomastie et la chirurgie se fera soit en enlevant l'excès de graisse ou de glande, ou parfois les deux. Cordialement Docteur J.A

5 réponses En savoir plus