Lipoaspiration ratée malgré une reprise.

Traitement réalisé Vaut la peine
LMP
Bordeaux · 8 déc. 2015

Bonjour,
J’ai été opéré à deux reprises par le Docteur Bernard Schumacher à Bordeaux. Ce dernier a effectué une lipoaspiration des cuisses (culotte de cheval et face interne).
Les résultats sont mauvais !

1ère opération : Lipoaspiration insuffisante. Chirurgien expéditif et peu attentif. J’ai ressenti des douleurs pendant de nombreuses semaines. Les dix premiers jours, je ne pouvais quasiment pas m’asseoir ! J’ai eu des hématomes pendant plus de 6 mois très marqués (violacés) et surtout un effet de vague prononcé sur l’extérieur des cuisses et la face interne de manière plus modéré. Il m’a expliqué que je faisais partie de ses ratés….et il m’a proposé une lipoaspiration "corrective", de reprise, toujours payante, de nouveau sous anesthésie générale. Je me suis décidée 2 ans plus tard car j’étais apeurée et déprimée. Je ne supportais pas ce nouveau corps déformé par la chirurgie. Ma lipoaspiration ratée était bien plus inesthétique que ma culotte de cheval « naturelle » postopératoire. Sous ses conseils, j'ai aussi dépensé des fortunes en Cellu M6 dans l'espoir de lisser ma peau mais en vain.

Malgré mon appel de réconfort le jour qui précédait la seconde opération, le jour même, il n’a pas été plus attentif. Elle a été moins douloureuse mais il n’a pas corrigé la face interne. Cela lui aurait peut-être pris trop de temps car c’est un homme pressé en mode opératoire. L’effet vague est moins visible mais toujours bien présent. Le pli sous fessier est mal placé et un « bec » s’est formé au niveau du fessier, un effet vague persiste, une en particulier. Ce seront mes souvenirs… Il a repassé ses sondes aux mêmes endroits : mes cicatrices sur les fesses, mal placées « hors maillot », sont aussi grosses qu’un ongle, bien apparentes aussi. Elles ont hyper pigmenté. Il ne m’a proposée une pommade que 6 mois après alors que nous avions constaté ce problème dès la première semaine. Pour cette deuxième intervention, malgré son insistance, j’avais refusé de le régler pour l’acte chirurgical mais il a considéré faire un geste. Il m'a faite payer l’anesthésiste car cela ne lui incombait pas… J’ai fini par payer l'anesthésie après les demandes répétées de la Clinique et dépitée par tant de gâchis.

Je vous rappelle que les chirurgiens n’ont qu’un devoir de moyen, pas de résultat. Je ne pouvais pas prouver que les sondes étaient certainement trop grosses et mal employées. Il a fait preuve à mon égard d’incompétence. Je regrette beaucoup mes choix et ne recommanderai certainement pas ce chirurgien plus intéressé par des interventions plus complexes et plus lucratives !! Recherchez bien un spécialiste de la liposuccion. Demandez auparavant des recommandations à votre dermatologue ou un médecin esthétique. A bon entendeur !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

lou_esthetique

· Paimpol

· 9 déc. 2015

Bonjour LMP, et bienvenue sur notre communauté. Merci beaucoup d'avoir partagé cette histoire difficile avec nous. Je suis vraiment désolée de ce qu'il s'est passé... Savez-vous s'il existe des solutions aujourd'hui, afin de vous permettre de retrouver un corps harmonieux?
En ce qui concerne les aspects émotionnels, je ne peux que vous conseiller de discuter avec un psychologue, qui pourra vous aider à gérer la charge émotionnelle due à cette intervention ratée.
Est-ce que votre médecin vous a redirigé vers un confrère, qui pourrait vous reprendre? :(
Twin

·

· 29 janv. 2018

Bonjour je suis exactement dans la même situation tôle ondulée sur toute les jambes après une lipo ratée. Vous parlez de nouvelles techniques pour harmoniser le corps je pourrais savoir quelles sont ces techniques car depuis 3 ans je ne vis plus me dégoûte totalement plus de maillot de bain meme a la plagr au soleile a la piscine plus de jupe, short et je ne vous parle même pas intimement donc j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire merci
Cordialement

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 2 mars 2016

Bonjour LMP,
Comment allez-vous ? Comment sont vos cicatrices aujourd'hui ? La pommade a-t-elle fait de l'effet ?
LMP

· Bordeaux

· 7 mars 2018

Bonsoir Pat, J'ai eu quelques séances de laser qui ont permit d'atténuer la cicatrice et enlever un peu de l'hyper-pigmentation. Avec le temps, elles ont disparu à 70 %. Il faut vraiment regarder mes fesses pour se poser la question de l'emplacement des cicatrices....Lorsque je me douche en collectivité (salle de sport), je fais en sorte que l'on ne voit pas mes fesses;.... :)
J'ai toujours un côté d'une jambe "ondulé" mais je m'y suis habituée... comme l'on s'habitue à d'autres défauts... Ma peau reste néanmoins flasque post opératoire, défaut qui a véritablement été accentué par le trauma de la lipo pour mes 44 ans.... Les aiguilles employées étaient certaines trop grosses. La techniques trop invasives pour moi...Heureusement, j'ai la peau mat. Le soleil de l'été et l'application de crèmes auto bronzantes cachent un peu mes défauts corporels... Le bronzage atténue les défauts dermiques alors que bizarrement il peu aussi abimer la peau. Pour info, je mets indice 50! :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

LMP

· Bordeaux

· 7 mars 2018

Oups, des fautes... il peuT;)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

boudoir

· Demandolx

· 20 avril 2016

Coucou LMP, quelle horreur ton histoire !! Comment tu vas depuis ? Est-ce que tu as des solutions ? Ohlàlà ça fait peur... Moi qui envisageait une lipo, je ne suis plus sûre ! C'est un peu atroce de sa part de dire l'air de rien que tu fais partie de "ses ratés"... Ouais ben merci, en attendant c'est toi qui souffre... Je suis désolée de lire ton histoire.
cendre

· Saint-Égrève

· 25 avril 2016

Salut,

Ton expérience va me permettre d'être très vigilante quand à mon choix du chirurgien. Je prendrai le temps qu'il faudra pour trouver le médecin qui possédera les compétences nécessaires pour réussir la lipo sur les zones souhaitaient. Grande enquête en perspective.

Je te conseillerai de faire de même pour réparer ton corps (expression). Autrement tu auras toujours ce problème (devant tes yeux) non résolu qui t’empêchera de vivre pleinement avec positivité.

Courage!!! Et merci.
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 27 avril 2016

Bonjour Boudoir et Cendre,
Il faut, en effet, être vigilant lorsque nous choisissons le practicien qui fera le travail sur notre corps. Bon courage dans vos recherches et n'hésitez pas à nous faire connaître votre évolution ! Tenez-moi au courant si vous avez besoin de toute information :)
cheminquichemine

· Paris (Ville)

· 30 mai 2016

merci pour ton témoignage! Pour les cicatrices, j'ai pu bien les atténuer grâce au kélocote (un produit transparent vendu en pharmacie qui aide à la cicatrisation)... mais plus on attend moins c'est efficace. as tu été voir un dermato? (certaines cicatrices sont "améliorables")
bon courage en tout cas
Boudoir

· Demandolx

· 31 mai 2016

Coucou cheminquichemine, tu as fait une liposuccion ? Elle s'est bien passée pour toi ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

L_Multiesthetique

· Paimpol

· 14 août 2017

Bonjour cheminquichemine, je vous invite à poster votre conseil sur ce sujet : Crème ou gel pour traitement des cicatrices à travers ce lien : https://www.multiesthetique.fr/forum/creme-ou-gel-pour-traitement-des-cicatrices-16461

Merci ! Vos conseils aideront plus d'une personne ;)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

aveave

· Paris (Ville)

· 25 mars 2017

Bonjour je souhaiterai faites une lipo pour mes jambes, mais après avoir lu vos commentaires me pose des questions : combien avez-vous payé ? Et qui était votre chirurgien ?
l_multiesthetique

· Paimpol

· 31 mars 2017

Bonjour Aveave,

Si cela peut vous aider dans votre recherche, je vous invite à consulter notre page des prix à travers https://www.multiesthetique.fr/liposuccion/prix

De plus, si cela vous intéresse, je peux vous faire parvenir la liste des professionnels de santé dans votre région ?

Tisseron1 aussi est en pleine recherche et questionnement par rapport à ce sujet, je pense que vous pourriez rentrer en contact avec elle pour en discuter : https://www.multiesthetique.fr/forum/liposuccion-mollet-car-trop-gros-me-gache-la-vie-11770

Bien à vous et n´hésitez pas si vous avez d'autres questions !
cheminquichemine

· Paris (Ville)

· 6 avril 2017

oui ma lipo s'est bien passée, mais j'ai beaucoup souffert au début!
LMP

· Bordeaux

· 7 mars 2018

Moi aussi...

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

boudoir

· Demandolx

· 10 avril 2017

Merci de répondre cheminquichemine et pourquoi ? Quelles sont les raisons de cette souffrance ? Ma mère veut se faire cette opération mais j'ai un peu peur du coup j'essaie de me renseigner un max sur le sujet !
kara12

· Dijon

· 12 août 2017

Bonsoir je souhaiterai faire une lipo pour mon corp parceque jsuis en surpoids mais apres avoir lu les commentaire je me dit que jdevrez minformer plus et choisire un bon chirurgien si possible cheminquichemine pouvait vous me dire le nom de votre chururgien et la communauté sil vous plaît afin que je contacte pour pluse dinformation
l_multiesthetique

· Paimpol

· 14 août 2017

Bonjour Kara12, bienvenue ;)

Il faut savoir que la liposuccion vous aidera à remodeler certaines parties de votre corps mais pas à perdre du poids. Pour en savoir un peu plus, sur le principe je vous invite à consulter notre inforgraphie à ce sujet ↪️ https://www.multiesthetique.fr/articles/la-liposuccion-tout-savoir-sur-la-lipoaspiration

De plus, si vous le souhaitez, je peux vous orienter vers des chirurgiens dans votre département ?
A bientôt !
francou

· Toulon

· 29 janv. 2018

Bonjour ,oui je veux bien des noms de chirurgiens spécialistes de la liposuccion dans le var et sur Paris .merci
Rossi7

· Nice

· 5 mars 2018

Il y a le docteur sylvain David , tres bien et tres competent et humain.il est a Nice on peut y aller les yeux fermés...

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

may_multiesthetique

· Toulouse

· 2 févr. 2018

Bonjour, afin de vous aider dans votre recherche, veuillez trouver ci-après la liste des chirurgiens spécialisés dans la pratique de la liposuccion :
Dans le VAr : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/liposuccion/var
À Paris : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/liposuccion/paris

Bonne recherche, tenez-nous informé de l'évolution de votre projet !
francou

· Toulon

· 2 févr. 2018

merci pour vos renseignements
lmp

· Bordeaux

· 7 mars 2018

Bonjour,
Je vous conseille vivement de bien évaluer en fonction de votre âge et de votre peau, les risques de la liposuccion à savoir:
- une peau en perte d'élasticité donnera des effets vaguelettes ou peau distendue après une lipo. C'est très loin de l'esthétisme souhaité. Certes, habillée vous serez au top mais en maillot ce sera une autre vision...Les chirurgiens ne vous parleront pas de ce risque. ils ne feront que pincer un peu votre peau et estimer que c'est OK... pour 2 à 4000 euros pour votre projet...
- souvenez-vous que plus vous êtes "agée" plus votre peau perd en élasticité et en tonicité....
- le corps a une mémoire. Il se souvient de la perte de la masse grasse aspirée. Il est possible qu'elle se répartisse différemment et revienne dès 12-15 mois après lipo à d'autres endroits (ex: bras, ventre...). Des études américaines parle de cet effet rebond. Je l'ai noté aussi....
Le sport est votre meilleur allié! La jeunesse toujours un avantage pour la lipo.
Bien à vous.
brunehilde
Beauty Ambassadrice

· Montereau-Fault-Yonne

· 27 mars 2018

Bonjour LMP et merci pour ces informations étonnantes! Quand tu dis que le corps a une mémoire tu veux dire qu'il va stocker différemment parce qu'il a vu qu'on avait enlever à un endroit? ( comme quand on coupe la branche d'un arbre, elle pousse ailleurs mais jamais exactement au meme endroit).
ssjulien44

·

· 25 avril 2018

Bonjour
Il peut il y avoir liposuccion et ne rien perdre en poids et en tour de taille. J'en ai l'expérience. Ai fait cette intervention au ventre (1L6 d'enlevé) et n'ai jamais perdu en taille ou en poids. Je suis resté à 100cm. Avant et après intervention, pas de changement. Il y a bien une petite réduction juste après l'intervention, mais tout est revenu très rapidement. Je ne bois pas d'alcool, et ne mange que le matin et le soir (végétarien), sans grignoter pour autant. Je fais même du footing régulièrement. Le chirurgien m'avait dit au bout d'un an que je devais manger des cochonnerie de type barre de chocolat pour que mon ventre soit le même qu'avant l'opération!! Gonflé! Il n'a rien voulu savoir, n'a pas cherché à comprendre les raisons de cet "échec". Opération faite sur Cholet (49).

Bien à vous,

Julien
brunehilde
Beauty Ambassadrice

· Montereau-Fault-Yonne

· 8 mai 2018

Julien quelle déception!!! as tu demandé l'avis de quelqu'un d'autre? C'est quand meme bizarre de n'avoir eu aucun résultat... c'est vraiment ma hantise, investir dans quelque chose qui ne donne rien!
ninoli

· Tours

· 27 juin 2019

Bonjour, j'ai eu le même soucis que toi je suis à la 4ième intervention pour rattraper l'effet tole ondulé...

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

À propos du médecin

Dr Bermard Schuhmacher

Bordeaux, Gironde

Voir histoire personnelle ci-dessus.

LMP
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.