Abdominoplastie et Lifting du dos ± liposuccion

DjossouClaudine
Saint-Paul (La Réunion) · Création : 16 déc. 2021

J'ai fait le 3/09/2021 une Abdominoplastie avec Lifting du dos avec le Docteur JAILLANT Christophe à l'île de la Réunion.
Je suis à 3 mois et 14 jours. Suite à une opération d'un fibrome et 2 césariennes j'avais un ventre vraiment abîmée après des prises de poids et des amaigrissements. Une collègue m'avait donné les coordonnées du médecin depuis + de 5 ans déjà. Je me suis enfin décidée et je ne le regrette pas. Bien au contraire je suis très contente car j'ai fait confiance au chirurgien qui était très à l'écoute et qui a pris vraiment son temps pour bien faire les tracés. Suite à l'opération qui a durée quand 8 h de temps entre mon arrivée au bloc et mon retour dans la chambre. J'ai eu 1 nuit d'hospitalisation. Je n'ai pas beaucoup souffert car je n'avais pas de diastasie, les douleurs étaient très supportables. J'ai eu des antalgiques durant 7 jours. D'ailleurs, j'ai pris que ce qui était nécessaire. Le port du panty que j'ai porté 2 mois. Ainsi que le port du bas de contention durant 12 jours. J'ai eu ma 1ère visite avec le médecin le 7ème jour. J'avais 2 lames pour le drainage et aussi des points de fils non résorbables qui m'ont été enlevés dans les 15 jours suivants. J'ai été agréablement surprise car je n'ai pratiquement pas eu de douleurs c'était juste un peu d'appréhension. J'ai eu durant 15 jours les soins infirmiers mais ma cicatrisation était au 10 ème jour déjà parfaite. . Les visites chez le chirurgien ont été au 15 ème jour ensuite à 1 mois - 2 mois, mon prochain RDV est le 4eme mois le 03/01/2022. J'ai eu des hématomes puisque j'avais demandé aussi une liposuccion. Pour le moment mon ventre est encore insensible mais cela se détend petit à petit c'est normal. Je vous recommande mon chirurgien vous pouvez y aller les yeux fermés comme je l'ai fait. Le cabinet du docteur JAILLANT CHRISTOPHE se trouve à ST PAUL, il est très sérieux et travaille très bien il est très contentieux du résultat et de la satisfaction de ses patientes. Maintenant j'ai beaucoup plus confiance en moi et je peux me mettre des vêtements plus près du corps. Je suis âgée de 65 ans et c'est super. Je n'ai pas eu de prise en charge de la caisse de sécurité sociale. Donc le panty et les crèmes je les ai achetés.