Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

0 commentaire

Nymphoplastie longitudinal post opératoire

Patient: Lel4

Prix approximatif: 1 500 €

Notifié par Lel4. Les résultats peuvent varier en fonction du patient et de la complexité. Le coût moyen de Nymphoplastie est de 2 000 €.

Le traitement vaut la peine

Notifié par Lel4. 79% des patients estiment que cela en vaut la peine.

8 oct. 2025 · Actualisation : 8 oct. 2025

Hello, je viens vers vous pour faire part de mon expérience de ma nymphoplastie.

Je suis dans le début de la vingtaine et depuis ma puberté j'avais remarqué que mes petites lèvres étaient longues, hyperpigmentées, et « frippées »… Depuis ma puberté ça me gêne lors de ports de certains vêtements et sous-vêtements (je ne pouvais pas acheter les culottes/strings/maillots de bain que je voulais, il fallait toujours une certaine largeur pour ne pas que ça dépasse et me fasse mal). Aussi, exemple tout bête : les shorts serrés/leggings impossible, ça pouvait faire une sorte de bosse qui pouvait me complexer. Cette hypertrophie me gênait également en étant nue (ça frotte/ça fait mal lorsqu’on marche). Outre cette gêne, niveau esthétique cela ne me plaisait pas entièrement.

Mais c’est que depuis moins d’un an que j’ai vraiment commencé à réfléchir, me renseigner (internet) sur cette hypertrophie et je suis tombée sur le nom de cette opération : la nymphoplastie. Je trouvais que c’était le bon moment de ma vie pour passer le cap.

J’ai pris rdv avec une chirurgienne près de chez moi, le rdv s’est très bien passé. Par la suite, une date d’opération a été fixée. C’est d’ailleurs la méthode longitudinale qui a été utilisée car celle en V ma chir ne la pratique plus à cause de beaucoup de désunions. La méthode longitudinale était celle que je souhaitais en plus !

Et aujourd’hui j’en suis à J+9 après l’opération.

Pour l’opération, je l’ai faite en locale et c’est le meilleur des choix, je trouve. Franchement, ayant connu l’anesthésie générale (le réveil c’est pas trop ça). En locale, cette opération est plus adéquate (selon moi), on endort les petites lèvres avec une anesthésie (ça ne fait pas très mal, les piqûres de l’anesthésie : 1h avant l’opération, on nous demande d’appliquer une crème anesthésiante donc ça endort les petites lèvres pour les préparer à la piqûre de l’anesthésie). L’opération a duré moins d’une heure, je pouvais échanger avec l’infirmière et la chirurgienne pendant l’opération (franchement super).

Je suis sortie directement après l’opération avec un proche. Et c’est parti pour une semaine au lit ahah. Non franchement, la première journée après l’opération a été dure : j’avais mal, je ne pouvais pas vraiment bouger, les mictions galère ahah. Surtout que j’évacue très vite. Donc aussi, je me suis restreinte sur la boisson (fin l’eau), je ne buvais pas vraiment car je ne voulais vraiment pas aller aux toilettes, au final j’étais obligée quand même.

Bref, donc les 3 premiers jours j’alternais entre paracétamol et ibuprofène mais pendant la nuit la douleur/gêne me réveillait… J’ai bien saigné les 2/3 premiers jours (mais ça reste pas choquant donc j’avais zéro inquiétude). Ensuite, la suite des jours je saigne mais beaucoup moins et par petite zone.

Pour la toilette, je suis allée à la douche dès le lendemain, je mettais le jet très doucement vers mon ventre pour que ça coule en bas. Les premiers jours j’ai juste lavé avec un savon (prescrit par la chir) les grandes lèvres, mais les petites j’y touchais pas car c’était bien gonflé/très sensible, donc même pas imaginable que j’allais mettre du savon dessus. Ensuite je sèche avec des compresses stériles + je fais de l’air avec un cahier/éventail (si vous avez un sèche-cheveux froid c’est mieux lol). Puis après j’ai directement mis des culottes (coton bien sûr) avec deux compresses stériles entre la vulve et la culotte. Je change les compresses après chaque miction et directement après chaque douche. Pour les mictions aussi, j’utilisais des pipettes de sérum physiologique pour diluer le pipi. Après je remettais du sérum physiologique puis je me séchais avec des compresses stériles. Par contre, en 2/3 jours j’ai dégommé une boîte de sérum physiologique… j’utilise un spray d’eau thermale aujourd’hui et c’est bien également mais pour le début je pense que les pipettes c’est plus pratique pour bien nettoyer. Idem pour les compresses stériles, prévoyez 2 boîtes.

Encore à ce jour, je ne mets aucune crème/gel… RIEN, je laisse faire la nature et ma chir ne m’a conseillé seulement de le faire après que ce soit bien tout refermé et que les fils soient bien résorbés. Et même après, vu que c’est de la muqueuse ça se régénère naturellement et d’ici quelques mois on ne verra même pas les cicatrices.

À J+9, l’œdème a dégonflé mais toujours gonflé lol. Bien sûr, le résultat final n’est pas encore pour tout de suite. Mais je suis satisfaite. Niveau douleurs, aujourd’hui plus rien, juste à des moments j’ai des démangeaisons, sensation de tiraillements ce qui peut être relou car tu peux rien faire.

En gros, 2 premiers jours douloureux, par la suite beaucoup de tiraillements et démangeaisons qui peuvent faire mal et ça s’atténue au fil du temps. Prévoyez une aide chez vous, j’ai pu me faire assister par un proche parce que sincèrement la première semaine vous ne pouvez pas faire grand-chose ni vraiment bouger, c’est position allongée toute la journée (on se lève que pour la toilette et les repas). Pour les repas je les prenais debout, et aujourd’hui je ne peux toujours pas m’asseoir mais j’ai trouvé un glitch, en gros prenez deux chaises, vous posez chacune de vos fesses sur une chaise et vous laissez un espace au milieu pour laisser votre maillot « en l’air ». Portez des paréos + culotte, et aussi laissez aérer généralement après la douche (sans culotte allongée). Dans le lit, mettez une serviette pour les débuts si ça saigne… et aussi pendant une semaine pour dormir, c’est position exclusivement sur le dos en écartant plus ou moins les jambes.

La première semaine a été dure physiquement mais aussi mentalement (le fait de ne pouvoir rien faire + de se faire assister + ne pas pouvoir s’allonger/s’asseoir comme on le souhaite). Mais gardez à l’esprit qu’une fois cette semaine passée tout ira mieux.

Ressenti J+9 : très contente et en attente du résultat !!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas :)

0

Commentaire (0)

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.