Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

17 oct. 2020 · Actualisation : 8 oct. 2023

Nymphoplastie longitunale et désunion.

Vaut la peine

Bonjour, je me suis fait opéré il y a un mois, par methode longitunale par mon chirurgien esthétique. Jour J, un peu stressé, anesthésie locale, les piqûres sont douloureuse, hors mis ça tout se passe, bien. Au réveil de l’anesthésie grosses douleurs. J+1, plus aucunes douleurs, seulement de l’inconfort, du mal à marcher, mais rien de douloureux. Les jours qui suivent RAS, c’est enflée mais mais de gros œdème, pas de complication, je conduis à J+4, avec toujours un peu de mal à marcher et à m’assoir mais je gère. Jusqu’à J+8 tout allé bien, mais je me suis appercu que les fils avaient sauté sur ma lèvre droite, j’avais alors ma lèvre séparé en deux si j’écartais, je suis allé voir mon chirurgien qui m’a dit que ce n’était pas grave et que ça cicatriserait quand même. Seulement voilà ça fait maintenant 3 semaines et ça ne s’est toujours pas rebouché, j’ai encore pris rendez vous lundi et il m’a dit que d’ici 2 semaines ça irait, je ne vois aucune différence, j’ai testé toute les crèmes cicatrisante, rien n’y fait, je n’ai aucune douleur mais psychologiquement c’est très compliqué. Je me doute que ça va pas resté comme ça mais je trouve bizarre que ça prenne autant de temps, mes chairs n’ont pas l’air de vouloir se recollé. Pourriez vous m’aider et me dire si quelqu’un a vécu ça.. je ne sais plus quoi faire. Merci 🙂

22

Commentaires (22)

Bonjour mariomario et bienvenue parmi nous !

Je n'ai pas vu de photos de ce qu'y t'arrive, mais d'après ce que tu décris, ta désunion aurait besoin d'une retouche sous anesthésie locale afin de refaire des points.

Je t'invite à lire ces sujets pour en savoir plus : https://www.multiesthetique.fr/experiences/nymphoplastie
Répondre
Bonjour et merci de votre réponse, après 6 semaines d’attente et pas d’amelioration de ma cicatrice mon chirurgien m’a re opéré cet après midi, seul problème j’ai maintenant une asymétrie.
Le côté qui avait désunie a été repris et il est maintenant plus petit que l’autre, jai l’impression que je m’en sortirai jamais.
D’autant plus que mes cicatrices sont encore visible, j’ai des gens de « boursouflures » tout le long de ma lèvre et je la trouve épaisse.
Répondre
C’est comme ci du côté repris ma petite lèvre était cousu à la grande et de l’autre côté elle dépasse
Répondre
Je joins des photos en espérant qu’on y voit mon problème.
Répondre
J'ai exactement la même chose... Mon chirurgien me dit d'attendre encore quelques semaines mais ça me paraît bizarre qu'elles se recolleraient par elles même.. J'attends donc les 3 semaines qu'il m'a proposé et j'y retournerais si ça ne s'est toujours pas fait...
Répondre
Bon courage moi ça ne c’est pas recollé tout seul et là je suis à J+8 de la reprise et les points ont déjà sautés, ça semble recommencer comme la première fois, j’ai rendez vous lundi.
Tiens moi au courant pour toi.
Répondre
Ah mince... Vraiment pas de chance...
J'ai aussi l'impression qu'un des points au niveau du capuchon n'a pas tenu le coup non plus, un peu désespérant...
Tiens moi au courant également!
Répondre
Coucou, alors comment ça évolue de ton côté? Ta lèvre est vraiment ouverte en deux ou tu as simplement la cicatrise qui n’est pas collé en surface?
Répondre
Hello! Elle ne s'est pas recollée en surface et la "fin" de la lèvre n'est pas complètement rattaché du coup :/
Je trouve le résultat encore gonflé (je ne sais pas si ça va rester comme ça ou dégonfler encore...)
Répondre
D’accord c’est bien que ça est déjà évolué, je pense que ça va encore évolué, maintenant moi c’est exactement comme toi, un peu écarté car pas recollé en surface mais c’est pas profond. A voir comment ça évolue maintenant.
Courage ☺️
Répondre
J’ai parlé avec des filles pour qui au bout de 5 mois ça dégonflait encore donc il faut attendre encore mais apparament les désunions sont très longue à cicatriser dans cette zone.
Répondre
Salut à toutes,
Je suis à J+8 de la même opération et je pense que les points ont sautés aussi... par contre je suis plus inquiète concernant la couleur blanchâtre jaunisse... Est-ce la croûte?
Comment ça va de votre côté?
Merci pour vos retours...
Répondre
Bonsoir, c’est sûrement de la fibrine demande à ton chirurgien.
Si tu veux as perdu de la lymphe ça peut arriver sur les plaies.
Pour ma part j’ai subi une troisième intervention pour symétrisé le tout, j’ai fais un œdème et une désunion avec comme toi de la fibrine qui commence à partir maintenant et l’œdème se résorbe, je suis à J+22, ne t’inquiète pas tout fini par rentrer dans l’ordre.
Répondre
Décidément t'as pas eu de chance!
J'avoue regretter un peu je souffre plus aujourd'hui que les 1er jours! Je ne supporte plus ma culotte...
Merci pour ta réponse rapide qui me rassure un peu.
Des "trucs et astuces" pour cicatriser plus rapidement?
J'ai vu une coque claricare, j'hésite à investir...
Répondre
Je ne connais pas du tout, pour ma part je ne mettais pas de culotte et des survêtements ample, je n’ai pas énormément souffert bizarrement, c’était plus moralement, mais après trois opération tu relativises et puis aujourd’hui le résultat me convient enfin même si la cicatrisation n’est pas terminé.
D’ici une semaine ça sera déjà moins sensible , seulement la désunion le sera encore et tu te sentira mieux.
On a l’impression que ça n’en fini pas mais rassure toi bientôt ça sera qu’un mauvais souvenir.
Mon chirurgien m’a fait mettre du gel sur la fibrine, afin de l’hydrater pour qu’elle se décolle et aujourd’hui 3/4 est partie.
Voit avec ton chirurgien chacun a des conseils diffèrent.
Répondre
Encore merci pour tes réponses. J'ai atterrit aux urgences, car gygy en congé.
Apparemment c'est juste un point qui est parti...
A suivre... franchement c'est vrai que moralement c'est difficile mais patience 😁
Répondre
Si ça peut te rassurer j’ai eu de la fibrine aussi apres que l’œdème est fait partir un point, j’ai mis un gel à base de silicone et aujourd’hui je n’ai plus rien c’est ça dûment cicatrisé.
Ma cicatrice est dure au touché mais je n’ai plus de douleur, je suis à 4 semaines.
Encore un peu de patience et ça sera derrière toi, y’a souvent des complications mais y’a tjs des solutions.
N’hésite pas à écrire quand tu veux, je sais que ça peut être difficile 😊
Répondre
Casiment* cicatrisé.
Répondre
Je voulais te remercier encore ces quelques mots m'ont permis de patienter 😉
Aujourd'hui ça commence à aller de mieux en mieux... franchement on dit que c'est une petite intervention mais il n'en est rien...
Encore merci 🤗
Répondre
Ça me fait plaisir de savoir que ça va mieux pour toi 🤗
C’est vrai qu’on minimise cette intervention car il y a souvent des complications et j’ai tellement était angoissée que je te comprends à 100%
Tant mieux si j’ai pu aider un peu 😊
Répondre
Bonjour anonyme. Est-ce que ta désunion s’est refermée au bout de quelques temps ? As-tu des photos ? Je te remercie 🙂
Répondre
Bonjour anonyme !
Pareil que Pau63, j’aimerais savoir si ta désunion s’est refermée ! :)
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Nymphoplastie pour un but réparateur

Bonjour, Je me suis faite opérer en 2018 d'une nymphoplastie et ça a été catastrophique. Le médecin m'a opérée pour une gêne physique et pas spécialement esthétique mais il m'a bloquée dans cette gêne et a coupé beaucoup de peau. J'ai véritablement...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.