13 janv. 2020 · Actualisation : 7 oct. 2023

Reprise de nymphoplastie

Très a l'écoute et vraiment professionnel.il est humain contrairement à d'autre. Je le recommande 100 fois.

Le 3.04.18, je me suis faite opéré par Dr L, un gynécologue de l'hôpital de macon, ce fut un ratage complet. J'ai souffert, les cicatrices étaient vilaines et mes petites lèvres étaient encore trop longues. De là, s'est formé des petites oreilles d'elfe comme je les appelaient entre mes grandes et petites lèvres. Il n'a rien voulu entendre, il m'a dit que j'avais des problèmes psychologiques et non gynécologiques. J'ai coupé court à mon rdv post op et j'ai attendu 6mois pour consulter Dr BOUCHER a Lyon. Il a reconnu que la chirurgie n'était pas degueu mais qu'elle a été mal faite. Du coup, rdv fixé le 5.04.19 pour une reprise de Nymphoplastie. Il m'a très bien compris et ma conseillé de faire un lypofilling pour vraiment cacher mes petites lèvres. L'opération se fait, aucune douleur mais beaucoup de perte de sang. Je m'inquiète pas trop, lui non plus et au bout de 4jours,ce fut le drame pour moi mais pas pour doc. Désunion partielle intérieur de la lèvre gauche. Pas de points possible, j'ai du mettre de lalgosterile dessus jusqu'à cicatrisatrisation. Rdv post op se fait, reprise de la lèvre gauche prévue le 13.09.19.jy retourne, tout se passe merveilleusement bien et aujourd'hui, je suis fière de l'épreuve que j'ai traversée car mes lèvres sont presque comme je les rêvais. J'ai juste un bout de chair qui s'est formé lors de la cicatrisation mais j'ai envie de dire que ce n'est qu'un détail. Il est d'accord pour me le retirer mais pour l'instant cela ne me gêne pas. Je suis ravie de son travail et je le félicite. Les filles, j'ai galeré mais j'ai réussi alors ne perdez pas espoir et allez jusqu'au bout de vos rêves.

Bonjour Laety0306, merci de nous faire part de ton expérience au sein de la communauté !

La reprise s'est faite en intervenant sur les petites lèvres chirurgicalement ? Et aussi en optant pour la technique du lipofilling si je résume bien les procédé employé ? Combien de temsp faut-il attendre pour effectuer une retouche ?
Bonjour May, oui les termes employés sont exacts. Il faut en général attendre une petite année pour une reprise de façon à ce que ce soit bien cicatriser mais moi il m'a fait la reprise au bout de 5mois car elle était moindre.
Coucou laety0306 !

Merci pour ton témoignage, c’est là où tu reconnais les bon chirurgiens, si il voit leurs erreurs ...
Bonsoir, je me suis faites opérer méthode en v et j’ai eu une désunion, mon chirurgien me demande de repayer des frais pour corriger la désunion!!! Que dois je faire ??
Bonsoir Lara, tout d'abord, je suis désolée que tu es eu une désunion ! De plus, il fait attendre que ça cicatrise pour une éventuelle reprise. En revanche, les reprises sont comprises dans le service post op! Ma désunion, mon chirurgien esthétique me l'a reprise gratuitement et pour une reprise qui me convenait pas, la, il me l'a fait payer mais c'était remboursé par la secu
Merci beaucoup pour ta réponse!!! A vrai dire je me suis faites opérer il y a 3 mois j’ai donc patienter le temps que ce soit cicatrisé. J’ai vu mon chirurgien pour qu’on voit qu’on parle de la date de la reprise et il devait m’envoyer un e-**** après avoir appelé la clinique mais j ai été étonné de voir qu’il m’envoyait aussi un devis avec ses honoraires et les frais de clinique. Du coup je ne sais pas quoi faire... je le trouve hyper malhonnête
Pour ta reprise ton chirurgien l’a faite à son cabinet ou en clinique ?
Je ne parle pas du 1er chirurgien gyneco qui m'a complètement **** mais le 2eme,les 3fois était en ambulatoire à la clinique. La grosse reprise était en AG et les 2autres en locales. La dernière reprise était de m'enlever des boules de chair qui s'était créé côté gauche car la droite il me l'avait fait en même temps que la reprise désunion côté gauche. 😂 Je sais pas si j'ai parlé français lol 😂. Tu t'es fait opérer par un gyneco ?
Ah oui c’est pas super rassurant la reprise si le calvaire continue 😫, mais bon le principal c’est que tu sois contente maintenant 😉. Je me suis faites opérer par un chirurgien esthétique à Paris qui est soit disant expérimenté dans ce domaine. J’ai même vu sur ce site que des filles disaient du bien de lui.. j’ai déjà dépensé presque 2500€ La première fois et là il me demande 400€ 😱😱😱!!!
Bonsoir Lara, est ce que tu peux me donner le nom du chirurgien qui t'as opéré stp ?
Bonsoir laety0306!

J'ai également effectué une nymphoplastie il y a un an et je souhaiterai faire un lipofilling prochainement, je voulais avoir ton avis sur le lipofilling que tu as effectué avec le docteur Boucher car j'envisage d'aller le consulter. Est-ce que ça a vraiment caché tes petites lèvres?

Nymphoplastie : partage d'expérience

Hello, j’aimerais moi aussi partager mon expérience à ce sujet. Je me suis fait opérer avec la méthode longitudinale, sous sédation (moins fort que l’anesthésie générale et pas besoin de tube dans la gorge, réveil plus rapide et moins lourd)....