Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

2 publications · Résumé de l'expérience :

Ne réfléchissez plus, faites-le !

Vaut la peine
Tarif approx. : 1 500 €
89434
4 sept. 2020 · Actualisation : 9 oct. 2023

Comment sécher ma vulve après la douche ?

Bonjour à toutes ! Petites question, comment séchez vous votre vulve après être allée à la douche ? Ma chirurgienne me dit de la sécher avec des compresse stérile mais elle est toujours un peu mouillée... et elle n’est pas adepte à la technique au sèche cheveux... Je suis à J+8 de l’opération Merci pour vos retour et bon courage à vous !

5

Commentaires (5)

Perso, je te conseille les compresses c’est ce que je faisais ou avec la serviette en tapotant très délicatement
Répondre
D’accord, je vais continuer aux compresses alors. merci beaucoup :)
Répondre
Je suis à j+2 et la douche me semble impensable. J’ai rincé une fois à l’eau et ça m’a brûlé. Je passe juste des compresses avec des la betadine après chaque passage au toilette... et aujourd’hui premiers saignements...
Répondre
Bonjour, moi j’ai pu commencer à faire la douche à J+7 et après être aller au toilette juste passer un coup de compresse pour que les points ne suinte pas
Répondre
Bonjour, étant moi-même de Lyon? chez qui êtes-vous allé ? Merci beaucoup !
Répondre
28 août 2020 · Actualisation : 9 oct. 2023

Ne réfléchissez plus, faites-le !

89434

Bonjour à toutes ! Ça y est je me suis enfin lancée à faire ma nymphoplastie Depuis mon adolescence j’ai remarqué que mes petites lèvres étaient beaucoup plus grandes que la « normale ». Cela m’a toujours dérangé physiquement , étant très sensible à certaine matière de sous vêtement, j’ai toujours du porter des culottes en dentelle, et celle qui souffre d’hypertrophie sauront que la dentelle et les petites lèvres pendantes c’est une horreur ! Pareil pour les jeans trop serrer. Psychologiquement je n’ai jamais réussi à me mettre nue devant un homme. Lors des rapport j’ai toujours éteint la lumière par peur que mon conjoint ne voit ce qu’il y avait entre mes jambes, et je ne l’ai jamais laissé toucher ma vulve. Quand je devais me mettre en maillot de bain je mettait toujours ma main devant mon sexe pour ne pas que l’on remarque mes lèvres à travers la culotte. Il y a environs 3 ans j’ai appris qu’une opération était possible part une amie qui souffrait également d’hypertrophie. Je me suis donc décidé à en parler avec mon gynécologue. Il faut savoir que je suis extrêmement douillette. On avait donc poser une date pour une intervention mais j’ai annulé car j’étais effrayée.

La vie a suivi son cours, et il y a quelque mois j’ai eu un électrochoc. J’étais réellement déterminée à faire cette opération. Je suis une première fois allé voir un gynécologue (autre que mon habituel car il a pris sa retraite). Au premier rendez vous, il ne m’a pas du tout mis à l’aise, il ne savait pas vraiment de quoi il parlait, il disait qu’aucun arrêt ne serait prescrit car inutile, ensuite il m’a rappeler en me disant qu’un arrêt de deux semaine serait nécessaire... j’ai donc abandonné avec lui et je me suis tournée vers le Dr CALLE, qui pratique la chirurgie esthétique et réparatrice. Elle m’a tout de suite mise en confiance, m’a donné toute les informations nécessaire et m’a très vite donner une date d’intervention.

Le jour J, j’ai voulu tout annulé, j’ai lu beaucoup d’expérience sur la nymphoplastie, certaines femmes disait que les douleurs était invivable, d’autre disait que la désunions était inévitable, j’ai eu très peur que toutes ces choses m’arrive. Quand je suis entrée au bloc opératoire vers 7h, j’ai fait une crise d’angoisse, j’ai fais part de toute mes craintes à ma chirurgienne et elle m’a très vite rassurée en m’annonçant le dérouler de l’opération. A savoir que la chirurgienne m’a toujours informé des risques post opératoire. Il faut vraiment en être informé avant de sauté le pas. Après l’opération je n’ai ressenti aucunes douleurs, seulement dès saignements. On m’a prescrit une betadine gynécologique pour la désinfection 1 fois par jour pendant 1 semaine avec des compresses stérile et des Doliprane pour la douleur. Ça fait aujourd’hui 2 jours que je me suis faite opérer et je n’ai toujours aucunes douleurs, seulement des petits tiraillement au niveau des point. Comme vous pouvez le voir sur les photos j’ai des hématomes, mais c’est inévitable après une nymphoplastie. Je me lave au gant de toilette sans passer sur la vulve, seule la désinfection suffit. J’ai la chance d’avoir une infirmière qui passe chez moi tout les jour pour la désinfection, elle peut au moins voir le suivi de ma cicatrisation. Après être aller au toilette, je tapote délicatement avec une compresse stérile, vous pouvez aussi le faire en applicant un peu de sérum physiologique mais ce n’est pas obligatoire car l’urine n’est pas une mauvaise pour la cicatrisation, il faut par contre que la vulve soit sèche un MAXIMUM pour éviter la macération des points. Le plus dure est de sauté le pas, Et surtout de trouver le bon medecin. J’ai opté pour un chirurgien esthétique car je voulais quelque chose de beau esthétiquement parlant, les Gynécologues regardent plus le cotee pratique selon moi, mais je peux me tromper ! Je vous conseille vivement cette opération car une fois que s’est fait c’est un réel bonheur. Quand j’ai regardé ma vulve dans le miroir après l’opération j’ai été ravie de voir que mes lèvres ne pendaient plus. J’attends avec impatience le résultat final pour pouvoir vous en faire part.

Je pense avoir tout dis, n’hésitez pas à commenter et à partager vos expériences pour qu’on puisse échanger ! :)

29

Commentaires (29)

Salut Emma,

C’est cool que tu n’es pas mal.
C’est aussisuper que tu te sentes mieux dans ta peau. C’est le principal.
En effet c’est bien enflé. Mais ça dégonflera.
Tiens nous au courant de la cicatrisation.
J’espère que tout se passera bien
Répondre
Salut Louloute,
Oui c’est très enflée, j’espère que dans 2 semaines ça ira un peu mieux. Tu as eu recourt à cette chirurgie ? Comment ça s’est passé pour toi ?
Répondre
Oui ne t’inquiète pas, tu vas vite voir les changements.
Oui deux fois, tu peux aller voir mon post si tu le souhaites j’ai tout expliqué.
Là je suis à bientôt deux mois de ma deuxième opération. Et ça va encore un peu changer avec les massages je vais bientôt les attaquer
Répondre
Je viens de regarder, le résultat est super ! Au bout de combien de temps les œdème ont dégonflés pour toi ? A partir de quand as-tu pu reprendre le travail ? Pouvais tu prendre des douches au bout d’une semaine ?
Merci pour tes réponses
Répondre
Merci beaucoup.
Il y a des jours où je me dis que c’est moche alors que comparé à avant c’est largement mieux.
Les œdèmes ont dégonflés au bout d’une dizaine, quinzaine de jours. Mais ça dépend des personnes. Mais tu verras quand même une différence au bout d’une semaine.
Et le résultat changera encore. Perso comparé à la photo des 1 mois. Ça c’est un peu affiné l’endroit où c’est un peu plus grand.
J’étais en vacances scolaires d’été, donc je n’ai pas repris.
Je prenais une douche par jour. Je nettoyais au saforelle délicatement
Répondre
Tu as eu la méthode longitudinale ? Je trouve qu’au bout d’un mois ta vulve a totalement changée ! Hâte d’arriver à ce résultat, le tout c’est d’être patiente ! Merci pour tes conseil :)
Répondre
Oui, méthode longitudinale.
Oui, le résultat est déjà beaucoup mieux que la première fois.
C’est le plus compliqué d’être patiente^^
Pas de soucis, n’hésites pas si tu as d’autres questions
Répondre
Salut les filles, je suis une futur opérée aussi, je me fais opérer le 30/09 comme j’ai la frousse 😱 j’ai tellement peur de la douleur au réveil de l’opération et après, serez vous me dire au bout de combien de jours post op peux ont marcher normalement ? Merci de m’éclairer les filles, bonne journée
Répondre
Salut soso,
La douleur est propre à chacune. Tout le monde réagit différemment. Perso je n’ai eu que des gènes et des tiraillements. Et au bout d’une semaine je marchais normalement.
Ne t’inquiète pas trop. La douleur ne durera pas si tu en as
Répondre
Salut Soso50,
Je n’ai eu aucunes douleurs ! J’ai réussi à marcher normalement au bout de 6 jours. Les œdèmes et hématomes sont assez impressionnant mais ne t’inquiète pas c’est normal. Le plus important c’est de vraiment rester inactive le plus longtemps possible pour éviter le risque de désunion. Je suis aujourd'hui à 1 semaine de mon opération et tout a bien dégonflé. Je pense pouvoir reprendre le travail la semaine prochaine. Si tu le peux, essaye de ne pas porter de sous vêtement à partir du 3ème jour si tu n’a plus de saignement pour que la plaie soit à l’air libre. Si tu as des questions n’hésite pas. Tu te sentiras tellement bien dans ton corps après cette opération ! Bon courage à toi !
Répondre
Merci les filles pour vos retours sa me rassure, pour ma part c’est un chirurgien esthétique qui m’opère, avez-vous demandé des photos avant/après du travail de vos gynécologue ou chirurgien ? J’ai vu sur un forum qu’il était possible de demander ... faut-il prévoir 1 ou 2 semaines d’arrêts ou de vacances ? Car pour ma part je n’aurais apparemment pas d’arrêt de prescrit puisqu’il s’agit d’un acte à visé esthétique...
Répondre
Prévois minimum 2 semaines pour bien te remettre. Moi je n’estime pas encore pouvoir conduire. Ma chirurgienne n’avait pas de photo avant après mais j’ai vu beaucoup d’avis là concernant. Après le plus important est d’avoir vraiment confiance en ton médecin. Personnellement , sur mon arrêt maladie c’était écrit « chirurgie réparatrice » et non esthétique. De rien c’est normal on est là! :)
Répondre
Oui, je te conseille également deux semaines d’arrêt, ça te permet que les points adhèrent bien. Et d’éviter une désunion ou un risque lié au mouvement.
Tu peux toujours essayer de demander, perso je n’ai pas demandé.
Emma a raison, le plus important c’est que tu lui fasse confiance, qu’il t’informe bien sur l’opération et le post op etc
Répondre
Ben disons que le rendez vous a était très rapide, c’est le seul chirurgien pratiquant cette intervention dans ma région il est beaucoup demandé. J’ai envoyé un **** au secrétariat des chirurgiens il y a tout juste une semaine pour poser 2,3 questions que j’ai oublié lors de ma consultation, et je nais toujours pas de réponse ... je demandais en particulier si j’allais voir le chirurgien avant d’être endormi ... car j’ai besoin d’échanger un peu avec lui avant qu’il m’opère, lui faire part du résultat que j’aimerais obtenir ... vous avez vu vos chirurgiens vous les filles au bloc ? Déjà rien que sa me rassurerais 🙃
Répondre
Essaye de contacter directement le secrétariat et pose leur tes questions, ils peuvent peut être te répondre. Et si tu n’a pas réponse à tes questions alors décale ton intervention. Il faut que tu fasse ton opération en ayant réponse à toutes questions, ça t’évitera du stress supplémentaire. Moi j’ai pu voir ma chirurgienne au bloc avant d’être endormi et ça m’a vraiment rassurée.
Répondre
Lors de ma première op j’ai vu mon chirurgien avant l’opération mais pas la deuxième fois.
Après je pense que tu peux le demander aux infirmières que tu veux voir le chirg.
Emma a raison ne fait pas l’op si tu n’as pas toutes les réponses à tes questions
Répondre
Salut soso50 !

Je me suis faite opérer le 11/09/2020 donc il y’a 2 jours 😅
J’étais comme toi Mais ne t’inquiète pas l’intervention est rapide bon l’anesthésie est douloureuse (pour ma part j’ai très peur des aiguilles donc niveau « chochotte » avec moi on est au max😅)
Le réveil a étais douloureux pour moi (sensation de brûlure extrême) mais comme je t’ai dit chacun réagis de manière différentes bcp de filles ici n’ont pas eu de douleurs 😊
Et pour répondre oui je marche normalement (Mais pas vite) pourtant ça fait que 2 jours sauf j’ai du mal à m’assoir.
Courage à toi ✌🏼
Répondre
Emma46 ta ete operee en v?
Répondre
Salut SS01
Oui j’ai été opérée en V :)
Répondre
Bonjour Emma,

Je te remercie pour le partage positif de ton expérience. J'ai 30 ans, et ce complexe complique (trop) ma vie sentimentale et aussi, le confort au quotidien.
J'ai rencontré une chirurgienne en septembre, très douce et très avisée. Elle me propose la technique longitudinale et une AG. Je viens d'accepter le devis mais.. j'ai la trouille. J'ai vraiment peur de souffrir et d'un résultat qui ne comblerait pas ses attentes si durement construites depuis l'adolescence.

Comment te sens tu aujourd'hui après un mois et demi ? La cicatrisation, et le rendu ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
Répondre
Bonjour ! Excuse moi de ne pas avoir répondu avant. J’espère que tu as finalement pu vaincre ta peur et sauter le pas ! Pour ma part aujourd’hui tout va pour le mieux ! Au bout de 3 semaine j’ai pu reprendre le sport ainsi que les rapport sexuel (après l’avis de ma chirurgienne) et me sens beaucoup mieux dans mon corps ! J’ai quelque petit point qui ont sautée au bout d’une semaine (la cicatrisation n’était pas encore vraiment faite..) mais ça ne se voit pas et je n’ai absolument rien senti ! N’hésite pas si besoin, bon courage !
Répondre
Bonjour!

Ravie de voir que quelqu’un d’autre a les lèvres bleues haha! Je suis en panique! Mes lèvres ne sont pas si gonflées mais elles sont violettes/noires, comment cela a-t-il évolué pour vous? Merci beaucoup :)
Répondre
Bonjour !
Les hématomes sont resté plus longtemps que les gonflement ( je marque très vite habituellement) mais je n’ai jamais eu aucune douleur :)
Répondre
Merci beaucoup de partager c photo je pleure maintenant et je ss paniqué c le 3 ème jour après l'opération et elle est violet et noir et je c pas quoi faire
Répondre
Bonjour ramdaniimene, pourquoi pleures tu ?
Répondre
Salut je ss paniqué aujourd'hui 1 semaine après opération
Répondre
Salut aujourd'hui c 1 semaine après opération elle est encore gonflé je peut pas marché je ss paniqué et je c pas quoi faire j'ai rendiv samedi chez le médecin pour le contrôle
Répondre
Bonjour, c’est encore tout récent, il faut patienter. Je trouve que le résultat est déjà très beau. Ne t’inquiète pas trop, vraiment.
La cicatrisation prend du temps.
N’hésite pas si tu as des questions
Répondre
C’est normal ne vous inquiétez pas ! Moi aussi j’ai eu un gros hématome c’est d’ailleurs le plus long à partir mais dans quelques semaines tout ira mieux ! Bon courage à vous ! :)
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Nymphoplastie Ratée ou Pas ?

Bonjour,

{LA NAISSANCE DU COMPLEXE}

J’ai 20 ans et je tiens à préciser que je suis noire (ce détail peut changer toute l’expérience car la cicatrisation est pas la même vu l’épaisseur de la peau.) Très jeune quand mon corps de femme...

En savoir plus
Nymphoplastie et lipofilling

Bonjour ! Je viens de lire tous vos commentaires et expériences. Pour ma part, nymphoplastie plus lipo il y a 8 jours. À j+3, j’ai eu énormément de douleurs à ne plus pouvoir marcher, dormir, ne plus savoir comment m'habiller. J’avais cette...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.