Dr Annie Calvez

Dr Annie Calvez

46 B RUE ERIC TABARLY, Quimperlé, Finistère
Nº d'inscription à l'Ordre des Médecins 291039873
Nº d'identification RPPS 10002626785
Dr Annie Calvez
Dr Annie Calvez
Aucun avis

Information

Le Dr Annie Calvez est médecin angiologue, spécialisé dans la médecine vasculaire. Elle exerce aujourd'hui au Centre Laser de Cornouaille, à Quimperlé, dans le Finistère (Bretagne).

Elle possède une très longue expérience dans le domaine de la médecine morphologiqueet propose aujourd'hui une large gamme de traitements au laser.

Formation

Le Docteur Calvez est titulaire d'un Doctorat en Médecine (Université de Rennes), du D.U. Laser dermatologique (Université de Poitiers) etd'une Capacité d'Angiologie (Université Paris VI).

Le Docteur Annie Calvez est aussi membre de différentes associations médicales de prestiges, telles que FME (France Médecine esthétique), l'ARMV (Association Régionale de Médecine Vasculaire), l'AFME (Association Française de Médecine esthétique) et de la SFVM (Société Française de Médecine Vasculaire).

SpécialitésLe Dr Calvez vous propose divers soins au laser. Vous pourrez la consulter si vous souhaitez réaliser une épilation laser. L’épilation au laser se fera sur plusieurs séances espacées sur plusieurs semaines et avec un laser adapté à votre peau. Le Docteur Annie Calvez vous recevra en consultation pour mieux comprendre vos attentes et définir avec vous le traitement le plus adapté à vos besoins et à votre profil.

Le Docteur Calvez étant angiologue, elle offre à sa patientèle son expertise en laser vasculaire.Son cabinet est équipé des meilleurs appareils laser pour traiter les varicosités (vaisseaux anormalement dilatés sous la peau). Elle utilise le laser EXCEL V+ CUTERA qui possède les longueurs d’ondes KTP 532 nm et ND YAG 1064 nm. Avec ce laser, elle traite ainsi l’érythrose, la couperose, les angiomes, les angiomes stellaires, la rosacée, la poïkilodermie, les érythèmes diffus, les taches de vin, les points rubis ou encore les lacs veineux.

Concernant laphotoréjuvénation du visage, le Docteur Annie Calvez emploie le laser Génésis de Cutera. La photorejuvénation permet aux patients qui le souhaitent de réaliser un traitement anti-âge de la peau, non invasif (aucun acte de chirurgie esthétique ou plastique n’est nécessaire), non douloureux et n’impliquant aucune éviction sociale. Le laser Génésis est utilisé par le Dr Calvez à de nombreuses fins, notamment pour traiter les rides et ridules (réjuvénation), les pores dilatés (esthétique du visage) maisaussi le mélasma et pour simplement donner un coup d’éclat à votre visage (amélioration du teint de la peau).

Localisation

Le Docteur Annie Calvez vous recevra sur rendez-vous au sein du Centre Laser de Cornouaille de Quimperlé. Elle vous reçoit le lundi, mardi et mercredi de 9h à 17h30et le vendredi de 9h à 17h30

Possibilité de consultation vidéo:

  • Oui

Financement ou facilités de paiement:

  • Non

Moyens de paiements acceptés:

  • Carte bancaire
  • Espèces
  • Chèque

Principaux traitements

Traitement anti-rides

Hydrafacial : méthode permettant d'hydrater en profondeur, d'exfolier et de protéger avec un traitement personnalisé en fonction de la nature de votre peau.

Épilation Laser

La pilosité peut être traitée par laser Alexandrite ou NdYAG 1064nmn suivant votre phototype. Une consultation médicale préalable est nécessaire pour éliminer d'éventuelles contre-indications.

Couperose

Traitement par laser 1064 nm ou 532 nm suivant la couleur des vaisseaux. On peut également traiter l'érythrose avec une pièce à main Génésis qui permet de traiter l'ensemble du visage.

Mésothérapie

Cette méthode consiste à injecter un produit à base d’acide hyaluronique résorbable qui permet de lutter contre les différents signes de l’âge, et ce, grâce à ses effets protecteurs, hydratants et antioxydants. On injecte le produit en superficie avec un pistolet de mésothérapie ou manuellement. On peut proposer en complément quelques séances d'hydrafacial.

Radiofréquence

La radiofréquence permet d'améliorer la fermeté et la tension cutanées. Le cabinet est équipé d'une machine dont l'applicateur comporte un embout de 25 ou 64 micro-aiguilles, non isolées ou isolées (plaquées or).

Varices

Si vous présentez des télangiectasies ou des varices, il est souhaitable de réaliser d'abord un examen échodoppler veineux au cabinet du Dr Calvez. On peut réaliser ensuite, suivant le résultat, une sclérothérapie à la mousse ou bien des microscléroses au niveau des veines les plus fines (télangiectasies). Le laser Excel V+ permet également de traiter les veines très fines pouvant siéger par exemple à la face externe des cuisses, la face interne des genoux ou bien au niveau des chevilles.

Rosacée

Traitement par laser 1064 nm ou 532 nm suivant la couleur des vaisseaux. On peut également traiter l'érythrose avec une pièce à main Génésis qui permet de traiter l'ensemble du visage.

Mésolift

Cette méthode consiste à injecter un produit à base d’acide hyaluronique résorbable qui permet de lutter contre les signes de l’âge, grâce notamment aux puissants effets du produis : protecteurs, antioxydants et hydratants. On injecte le produit en superficie avec un pistolet de mésothérapie ou manuellement. On peut proposer en complément quelques séances d'hydrafacial.

Microneedling

Cette méthode consiste à pratiquer de multiples micro-perforations dans la peau avec des micro-aiguilles, par exemple avec un appareil de mésothérapie ou alors avec la radiofréquence microneedling. On peut proposer en complément quelques séances d'hydrafacial et de mésolift.

Photos (10)

Vidéos (1)

Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Réponses aux questions (4)

Traitement des varices au laser
Réponse du cabinet · 1 nov. 2022
Bonjour, le laser endoveineux, pour le traitement des veines grandes ou petites saphènes est pris en charge. Le laser transcutané, pour le traitement des telangiectasies ne l’est pas. Bien cordialement
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.