4 juin 2023 · Actualisation : 10 oct. 2023

Nymphoplastie : partage d'expérience

Hello, j’aimerais moi aussi partager mon expérience à ce sujet. Je me suis fait opérer avec la méthode longitudinale, sous sédation (moins fort que l’anesthésie générale et pas besoin de tube dans la gorge, réveil plus rapide et moins lourd). Je suis arrivée à la clinique à 13h, puis après avoir vu l’infirmière + anesthésiste, à 14h, je suis entrée dans la salle d’opération, et quelques minutes après l’injection... Pouf et me voilà reveillée environ 1h20 après ! Au réveil, aucune douleur. Je vois le chirugien qui me dit que tout s’est bien passé, et qu’il a par contre raccourci un tout petit peu le capuchon clitoridien pour que ce soit plus harmonieux. On me recupère vers 17h et les tiraillements/sensations de brulûres commencent en voiture. J’ai aussi entre temps dû changer ma protection intime déjà pleine de sang (et je vais encore la changer une fois plus tard chez moi… Il est normal d’avoir des saignements type règles les heures qui suivent l’opération). Arrivée chez moi, je m’allonge en surélevant les jambes avec un coussin et je reprends un Doliprane 1g. Le chirurgien m’a préscrit 1 à 4 max par jour + un anti-douleur à prendre chaque matin (si douleur). Le plus dur à ce stade : le passage aux toilettes. Il faut vraiment nettoyer en douceur (avec une bouteille d’eau en même temps ou bien carrément sous la douche mais très rapidement passer un coup (jet doux) pendant les deux premiers jours et SURTOUT bien sécher juste après, en tamponnant avec des compresses, sans frotter. À ce stade, mes lèvres et mon clitoris sont ÉNORMES, voire plus qu’avant l’opération et ma lèvre droite 2x plus gonflée et bleue. J’étais paniquée et l’aspect est resté comme ça 3-4. Niveau douleur, ça allait vraiment ; j’ai pris les anti-douleurs pendant 4 jours et Doliprane pendant 2-3 jours juste au cas où. Ça pique et peut chauffer un peu dès fois, mais rien d’insurmontable pour ma part. 48h après l’opération : vraie douche avec savon mais toujours en rinçant les lèvres sans trop insister : il faut que ce soit propre mais pas submergé et éviter les produits dessus la première semaine. Toujours bien sécher ! Sans frotter, seulement tamponner doucement. Jour 5 toujours pas dégonflée… Par contre, plus de saignement et je peux rester debout plus de 30min et m'occuper un peu de la maison en évitant les escaliers le plus possible. Depuis le jour 4, j’applique également une pommade antibiotique type bepanthen (dispo sans ordonnance) pour prévenir les infections, après le rinçage/séchage 2 à 3 fois par jour. Jour 6, pas vraiment de changement au niveau du gonflement… J’angoisse un peu car je dois retourner au boulot le lendemain. Jour 7 : ENFIN, je vois que ça a dégonflé ! J’ai aussi essayé depuis le jour 5 d’aérer un peu la zone : avoir des moments sans sous-vêtements. Je n’arrive plus à dormir sur le dos donc j’ai des moments où je me mets sur le côté avec un coussin entre les jambes pour éviter tout type de pression sur la plaie. Le trajet en train est pas super agréable (j’ai 10min + 20min de train + 5min de bus). J’arrive au boulot et ça a légerement saigné. La première journée de boulot en position assise : pas agréable, pas horrible non plus. Je faisais pas mal de pauses café, histoire de marcher un peu. J’ai aussi ramené mes compresses avec moi et des lingettes nettoyantes (spéciales plaies - à acheter en pharmacie. Eviter les lingettes intimes de supermarchés, on veut éviter trop de substances chimiques ou parfums sur la zone) pour nettoyer et sécher après chaque passage aux toilettes. Aussi, j’ai oublié : RESTEZ HYDRATÉE ! Et surtout les 4-5 premiers jours, j’avais toujours une bouteille d’eau à côté du lit et je me forçais à boire toute les deux heures. À partir du jour 1, après l’opération, j’ai aussi utilisé des compresses froides (si vois avez des petits pois congelés, ça marche aussi) que j’appliquais un max pendant la journée pour calmer les petites douleurs et inflammations, aider à réduire les gonflements (ne jamais appliquer ça directement sur la plaie). Le retour à la maison fait du bien ! Je m’allonge et reste allongée… Jusqu’au jour 8 : deuxième jour de boulot. Je commence à m’habituer à la position assise même si toujours pas agréable à 100%. J’ai eu peut-être une mini trace de sang à force de rester assise. Je suis par contre de plus en plus satisfaite du résultat. Ça a bien dégonflé et le clitoris ne fait plus la taille d’un pouce ! Un côté est toujours plus gonflé que l’autre mais pas autant que les 5 premiers jours. J’en suis à J+11 et j’oublie presque que j’ai eu une opération. Je fais toujours attention et nettoie et sèche toujours à chaque passage aux toilettes. Aucune douleur mais sensation de « chaud » si je marche trop longtemps ou je reste assise trop longtemps. Mais vraiment satisfaite du résultat pour le moment (après les 5-6 premiers jours en panique vu l’aspect…). Je pense que ça va continuer à dégonfler encore et je suis ravie. Rien ne dépasse et il ne m’a pas non plus tout enlevé à ras. N’hésitez pas si vous avez des questions. Pour ma part, aucun regret :)

Bonjour, je souhaiterais savoir où est-ce que tu a été opérée et avec quel médecin s’il te plaît.
J’aimerais aussi si possible connaître le lieu et le médecin. J’étais totalement symétrique par chance jusqu’à…il y a 5-6ans, j’ai eu un bouton (sûrement suite à un rasage en plus je ne pratiquais que par dépannage…) et ma petite lèvre est restée gonflée.
Aujourd’hui, c’est une gêne quotidienne et j’ai l’impression que cela s’aggrave avec le temps ou alors je fais une fixette :-)
Merci à vous !
Je l’ai fait à l’étranger où je vis maintenant depuis quelques années (le site ne m’a pas laissé d’autre choix que la France). Mais je suis sûre qu’à Paris ou autre grande ville en France, il y a de très bons chirurgiens pour ça. N’hésite pas si tu as des questions.
Bonjour, merci beaucoup pour ton témoignage, ça m’a beaucoup rassuré surtout pour la partie où le clitoris a dégonflé 😮‍💨 le mien est énorme et j’ai vraiment eu peur que ça reste ainsi.
Bonjour, ça fait combien de temps depuis l’opération ? J’espère que ça va vite dégonfler :) Oui, la première semaine est horrible niveau visuel, il faut bien s’assurer que la zone soit bien sèche aussi pour éviter les infections (et je pense que la pommade et compresses froides ont bien aidé).
Petite mise à jour : le resultat a commencé à être bien après 3 semaines et top après 5 semaines :) Aujourd’hui, ça fait 3 mois et je suis super contente du résultat.