Nymphoplastie longitudinal j+5 - Paris

Femme27
Paris (Ville) · Création : 19 mars 2020 · Actualisation : 14 juin 2020

Bonjour à toutes !

Déjà je remercie toutes celles qui ont posté leurs témoignages, ça m’aide énormément à tenir pendant cette période post opératoire.

Aujourd’hui c’est à moi de partager mon témoignages qui j’espère aidera toutes les filles/femme qui cherchent des témoignages sur le sujet d’autant plus qu’il n'y a pas beaucoup. Je vais essayer de n’omettre aucune information.

Donc voilà j’ai 27ans je me suis lancée pour faire une nymphoplastie, j’habite la région parisienne et le docteur qui m’a opérée s’appelle dr Kamoun (Gynécologue). Je me suis fait opérée à peu près 1 mois chez ma consultation chez le médecin. L’intervention s’est déroulée sous anesthésie générale, je n’étais pas stressée et j’étais très contente d’y être car j’y pensais depuis mon adolescence (je m’y suis prise tardivement). En revanche je n’ai tenu personne au courant, c’était légèrement triste mais je ne voulais pas trop que ça se sache.

L’intervention est entièrement prise en charge par la sécu.

Le jour J tout s’est bien déroulé, j’ai dormi environ 1 heure et le réveil n’était pas trop douloureux, j’ai eu la méthode de coupe longitude. Par contre j’étais très fatiguée après l’intervention, j’ai eu une baisse de tension qui je pense est due à l’anesthésie.

J’ai été admise à 7h et j’ai quitté la clinique à 13h. le soir même j’ai eu les lèvres violacée et gonflée surtout au niveau du clitoris mais j’ai pu dormir car je m’étais réveillé tôt et l’anesthésie était encore dans mon organisme.

J+1 : lèvres violacées toujours et plus enflées que la veille, mon médecin ne m’a rien prescrit pour le post op mis à part de la biafine pour que ça ne pique pas lors du pipi.

J+2 : toujours aussi mal. Clitoris hypersensible !!!!!! Et j’ai les noeuds des sutures des deux côtés qui se terminent au niveau du clitoris et qui dépassent. Ça touche mon clitoris hypersensible et enflammé et ça me faisait vraiment souffrir. Pour nettoyer je ne sais pas comment vous faites ça fait vraiment mal et si on ne nettoie pas correctement on a un risque d’infection. Donc galère pour se laver et se sécher à chaque fois (j’utilise du saphorelle)

J+3: ça dégonfle un peu mais parfois c’est à nouveau enflé je ne sais pas si c’est une impression. J’ai lu sur des forums qu’on pouvais mettre de la betadine vaginale. J’étais prête à tout pour en finir donc j’ai acheté ça et j’en ai mis, le truc c’est que ça assèche vraiment la peau et c’est désagréable quand on bouge. Et ça saigne Plus. Ah ouais oft la démarche pas facile en canard, ça fait mal et j’ai également beaucoup de mal à dormir.

J+4: pareil que le J+3 un peu moins enflée.

J+5 (Aujourdhui): les bleus commencent à partir. J’ai moins mal globalement quand je ne marche pas mais quand je marche c’est une toute autre histoire. Je suis globalement moins enflée. A ma grande surprise ça a saigné un peu ce soir ça m’inquiète. Clitoris toujours hyper sensible et les terminaisons de sutures qui le touchent me font très mal.

J+6 : je ne comprends pas pourquoi ça re- saigne !! Ça a commencé hier à une cote de la petite lèvre et là au niveau du capuchon du clitoris .

Psychologiquement j’en ai marre je suis impatiente, je ne savais pas que c’était compliquée le post op mais je ne regrette rien.

Je suis impatiente de me rétablir et pouvoir remarcher normalement et ne plus avoir mal. Dormir dans les positions qui me plaisent. J’espère que je n’aurais pas de complications c’est tout.

En plus de ce que j’ai dit, les trois premiers jours j’ai pris proteo choc un médicament pour résorber les hématomes post op (j’ai vu qu’on pouvait prendre de l’homéopathie également mais la pharmacienne m’a conseillée ça) ça m’a aidée j’ai l’impression.

Voilà bon courage à toutes et ça me fera plaisir de lire vos retour d’expérience. Je me demande dans quels cas il faut aller aux urgences ... mon médecin n’est pas joignable

inessita

· Paris (Ville)

· 14 juin 2020

Bonjour Rosy! J'espère que tout va mieux pour toi! J'ai également eu une nymphoplastie longitudinale il y'a 3 jours. J'ai de grosses peurs par rapport au résultat, pareil capuchon clitoridien devenu plus visible mais javais ce probleme avant l'intervention et les points de suture créent un aspect pas trop homogène des lèvres ( pas lisse, un peu en zigzag, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire). En tout cas je serais reconnaissante si tu pouvais partager ton feedback par rapport à la cicatrice et l'evolution de l'aspect des petites lèvres avec moi. Merci d'avance