5 mai 2024 · Actualisation : 5 mai 2024

Nymphoplastie et varices vulvaires

Bonjour, j'écris car pour moi, c'est trop tard, mais pour vous peut-être pas. À la suite d'une nymphoplastie réalisée en mars 2023, j'ai développé des douleurs chroniques, qui après des mois d'errance, se sont révélées être dûes à des varices vulvaires, qui sont apparues après l'opération. Ces varices sont très douloureuses et très dures à soigner. Cela fait des douleurs aux petites lèvres et au clitoris de manière quasi permanente. Je n'ai jamais été prévenue que l'opération pouvait engendrer ça, et si ça m'est arrivé, ça peut arriver à n'importe qui. Ne faites pas cette opération.

Bonjour, je suis navrée de lire cela… Est-ce que les douleurs sont les seuls symptômes ou vous avez commencé à voir des veines apparaître ? Comment est-ce que se passe le traitement de ces varices vulvaires ? Cela m’intéresse car j’ai un réseau veineux plus apparent depuis ma nymphoplatie aussi et je m’inquiète de cela…
Au début, j'avais une sensation d'infection urinaire et des fourmillements. Puis, la douleur est apparue à l'entrée du vagin à gauche, maintenant, c'est au clitoris. Elle s'accentue quand je suis assise longtemps et à l'ovulation.
Pour le traitement, je vois plusieurs radiologues interventionnels en ce moment, mais comme c'est quelque chose de rare, pour l'instant rien n'est sûr. Il faudrait faire une sclérothérapie des varices, mais celui que j'ai vu m'a dit qu'il ne garantissait pas du tout le résultat.
D’accord, merci beaucoup pour ta réponse… Ça doit te peser un peu de te retrouver avec des varices vulvaires… Est-ce que sont des varices dans les muqueuses ou ce sont des varices qui proviennent des cuisses, qui sont sur les grandes lèvres et qui impactent l’intérieur ? Je suis désolée pour toutes ces questions un petit peu indiscrètes, ça m’intéresse beaucoup car je me suis faite opérer aussi et en plus, j’ai des soucis de circulation… Donc parfois, je crains que cela remonte aussi ici…
D’accord… Je crois qu'il existe des spécialistes de ce type de varices… La slérotherapie pourrait t’aider mais je sais que souvent, le problème c’est que ça revient avec cette méthode…
Peut-être que porter des bas de contention quand ça te fait mal t’aiderait ?
C'est des varices sur les petites lèvres, et plus ça va, plus ça remonte sur les côtés du clitoris. Elles sont un peu bleutées / gonflées visuellement.
Oui, je porte souvent des bas de contention, ce qui limite un peu la douleur, mais parfois, ce n'est pas suffisant. Après, j'ai lu qu'il est possible d'avoir des varices vulvaires mais de ne pas avoir de symptômes, peut-être que tu es dans ce cas ?