Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

0 commentaire

Nymphoplastie avec lipofilling grandes lèvres et réduction du capuchon

Patient: Marie89100

Paris (Ville)

Le traitement vaut la peine

Notifié par Marie89100. 79% des patients estiment que cela en vaut la peine.

5 août 2025 · Actualisation : 5 août 2025

Fin juillet, j'ai subi une nymphoplastie avec réduction du capuchon clitoridien et lipofilling d'augmentation des grandes lèvres.

J'en suis aujourd'hui à J+15. Je souhaite partager mon expérience afin d'aider d'autres personnes.

Ma chirurgienne m'a fait une opération en V.

Tout s'est très bien passé. Je me suis retrouvée avec 4 cicatrices : 3 au niveau du vagin et 1 au niveau du capuchon. Œdème énorme pendant 10 jours.

La 1re semaine a été super dure. Impossible de dormir correctement la nuit malgré le cachet de paracétamol que je prenais le soir. J'ai marché en canard pendant 10 jours, jusqu'à ce que l'œdème commence à se résorber.

J'ai réussi à porter des culottes assez rapidement en insérant des compresses entre ma vulve et la culotte. J'ai même réussi à sortir marcher un peu dès le lendemain. Je marchais plus doucement qu'à l'habitude et pas très longtemps, mais c'était faisable. Dès que je franchissais la porte, je ne vous cache pas que j'étais bien contente de tout enlever pour être plus à l'aise.

Grosse fatigue pendant une bonne semaine. Il ne faut pas compter reprendre le boulot avant 15 jours.

La position assise était possible grâce à une bouée que j'ai utilisée non-stop pendant 10 jours.

La zone était tellement sensible que la toilette quotidienne était compliquée. J'ai serré les dents pendant une bonne semaine. J'ai rincé la zone à l'eau après chaque passage aux toilettes et j'ai mis de la Bétadine gel pendant 4 jours, avant de passer à une crème plus hydratante, selon les conseils de ma chirurgienne. Cela évite d'assécher la zone.

Pour la zone de prélèvement du lipofilling, je porte une sorte de gaine au niveau des cuisses pour aider la peau à reprendre sa place correctement et éviter les douleurs et l'œdème. Je masse tous les jours les cuisses pour assouplir la zone. Le plus difficile, c'est de porter la gaine jour et nuit en été... c'est chaud, mais cela vaut le coup car l'œdème s'est résorbé super vite.

À J+10, j'ai commencé à avoir de grosses démangeaisons sur la vulve. La zone est propre, donc c'est juste la cicatrisation qui se fait. Le 1er fil est tombé tout seul à J+13. J'attends impatiemment que les autres suivent le même chemin.

À J+14, je ne marche plus en canard. Les douleurs sont parties, seules les démangeaisons perdurent. La zone n'est plus sensible au toucher. Même s'il y a toujours un léger œdème, le résultat commence à être visible et c'est super agréable de ne plus avoir ces petites lèvres immenses qui m'empoisonnaient la vie.

Pour moi, ça vaut le coup de le faire, mais le post-op est compliqué pendant une bonne semaine. Il faut garder cela en tête avant de se lancer. De toutes les opérations subies, celle-ci est la plus compliquée.

Voilà pour moi, je reviendrai dans quelques jours pour vous raconter la suite, en espérant que la fin de l'histoire soit belle 😉

0

Commentaire (0)

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.