2 févr. 2021 · Actualisation : 10 oct. 2023

Aucun regret après ma nymphoplastie: nouvelle vie !

Je me présente, 40 ans, 2 enfants et ce complexe qui me pourrissait la vie et qui m'obsédait depuis l'adolescence.

Les accouchements n'ayant rien arrangé, j'avais l'impression que cette partie de mon corps etait monstrueuse (petites lèvres épaisses, très longues et abimées par les sutures ratées des episios... Et en plus des grandes lèvres épaisses aussi) mais la peur d'une opération et de me retrouver avec pire, m'empêchait de sauter le pas.

Et puis j'ai rencontré une femme qui l'avait fait, qui m'a rassuré, et la machine était lancée :-) J'ai pris rdv avec le docteur Ziadé à Montpellier, je voulais un chirurgien esthétique.

Je me suis faite opérée le 7 janvier, par coupe longitudinale, au laser.

Les suites: des saignements (comme des règles) pendant 48h, un très léger gonflement, un petit bleu sur une grande lèvre, et peu de douleurs. J'ai arrêté les dolipranes au bout de 24h.

J'ai pu passer 2 semaines allongée grâce à l'aide de mes proches qui s'occupaient de tout (un immense plus!!), je ne me déplaçais que pour aller aux toilettes et faire mes soins (savon doux et sèche cheveux).

Apres 1 semaine avec des protections épaisses pour éviter les chocs sur cette partie sensible, et l'application de xylocaine visqueuse (gel anesthesiant), mes règles sont arrivées mais je n'en pouvais plus d'avoir tjrs quelque chose en contact avec mes lèvres qui faisaient un peu mal, j'ai donc passé la 2eme semaine nue sur le canapé lol avec une serviette hygiénique posée sous mes fesses ;-)

A partir du moment où j'ai laissé cette partie à l'air, la cicatrisation a été plus rapide, j'ai vu le chirurgien à j+4 et à j+11, la cicatrisation était presque complète.

J'ai réussi à marcher correctement (plus en canard lol) pour amener mes enfants à l'école la 3eme semaine, j'ai d'abord porté des robes et là cela fait 6 jours que je reporte des jeans et que je m'assois sans problème. Les points sont tous tombés à ce moment, donc à j+21.

Mes petites lèvres étaient épaisses, je pensais que les grandes lèvres ne les recouvreraient jamais même après l'opération, et bien maintenant je suis debout et on ne les voit presque plus.

C'est une nouvelle vie pour moi, je suis aujourd'hui à j+26, enfin après 15 ans de mariage je peux me montrer nue devant mon mari sans cacher mon sexe avec mes mains, je me regarde tout le temps avec le sourire :-) je ne suis pas encore prête pour les relations intimes car comme je l'ai dit, c'est toujours sensible.

J'applique de la crème cicatrisante et j'alterne avec de l'huile de jojoba. Une partie de moi regrette de ne pas l'avoir fait avant, mais je me dit que je n'étais pas prête, qu'il fallait que je fasse les bonnes rencontres.

Pour revenir sur le choix d'un chirurgien esthétique (même si là c'était considéré comme de la chirurgie réparatrice), j'ai vu la difference entre les points de suture faits par les obstétriciens pour mes épisiotomies et ceux faits par le Dr Ziadé, là c'était de la haute couture, un vrai travail d'orfèvre, donc faites bien attention au choix du médecin!

Pour ce qui est du montant, l'opération m'a couté 1500€, seulement 46€ pris en charge par la CPAM (ainsi que tout ce qui était sur l'ordonnance), je viens juste d'envoyer la facture à ma mutuelle donc je n'ai aucune idée du montant qui va m'être remboursé, sans doute pas grand chose car je n'ai pas choisi la meilleure option, je le rajouterai si l'une d'entre vous me le demande quand je le saurai.

Voilà, j'espère que mon expérience pourra aider certaines. je rajoute une photo avant opération, ça a été tres dur de choisir de la publier.... mais au moins vous pouvez voir l'évolution. Et celle après, désolée pour la pilosité ;-)

Merci beaucoup d’avoir posté ce témoignage il m’a beaucoup rassuré.
J’ai été opéré hier par le docteur ZIADE (nymphoplastie longitudinale au laser et injection grasse sur les grandes lèvres car inexistante).
grâce à vous j’ai trouvé le sommer car j’étais très inquiète de suites post-Op en rentrant hier.
Je suis inquiète car je ne sais pas comment bien me nettoyer après avoir fait pipi ou à la toilette intime du matin et soir. Après chaque miction je passe du gel phyto et tamponne à la compresse. Et la douche de ce matin betadine scrub. J’ai des œdèmes à gauche et met de la glace mais je ne sais pas si je vais bien. Comment procédiez vous vous pour les premiers jours ? Excusez moi mais étant très anxieuse pour ce qui touche au médical et n’ayant jamais été opéré ou eu de point jusqu’alors (j’ai 34ans) je suis plutôt perdue et anxieuse.
Bonjour, je suis contente d'avoir pu te rassurer (si on peut se tutoyer), les 2 premieres semaines je me suis lavée au savon doux apres chaque passage aux toilettes, mais j'avoue que les premiers jours, je me retenais le plus possible pour eviter de toucher tellement c'etait sensible, du coup je le faisais 3 fois par jour sous la douche, puis tres doucement pareil je tamponnais avec une compresse mais je finissais par me secher avec le seche cheveux (chaleur douce). Je n'utilisais pas de betadine. Puis le gel xylocaine visqueuse qu'il a du te prescrire et qui m'apaisait bcp. J'en mettais une bonne dose sur une compresse (mais du coup j'ai utilisé 3 tubes en 10jours lol) que je deposais sur une serviette hygienique et hop! je m'allongeais toute la journée :-D En ce qui concerne la glace, oui il m'avait dit d'en mettre sur le bas ventre et que le froid allait se difuser partout, mais j'avoue avoir completement oublié d'en mettre. Et je te comprends sur le coté anxieux, je suis une grosse flippée hypocondriaque, c'est ma 1ere operation aussi. Mais il a fait un travail incroyable, et les gonflements ont disparu au bout de 2 semaines. Mes lèvres paraissent plus fines qu'avant, et je mets au defi quiconque de savoir que je me suis faite operée. Le rendu est hyper naturel et je suis sûre qu'il en sera de même pour toi! sur le coup ça parait long mais 1 mois apres je me dis que finalement ça a été trés rapide et surtout que ça en valait 10000 fois la peine ;-) n'hesite pas à donner des nouvelles!
Bonsoir 😁
Merci beaucoup pour ta réponse rapide qui m’a à nouveau bcp rassurée ☺️
Je dors bcp depuis mon retour de l’hôpital et ne prend le temps que mnt pour répondre. Du coup j’ai fais ce que tu m’as dis pour les toilettes et j’essaye de bien faire couler du savon sur mes lèvres pour les nettoyé sans avoir à frictionner je ne suis pas encore prête mais je tàvoue avoir peur que ça ne sois pas assez nettoyer mais bon. J’ai l’impression de passer 4h sur chaque toilette donc je me dis que ça ne peux pas s’infecter et que je le sentirais (on se rassure comme on peut je crois). C’est toujours bien gonflé mais il semble que ça soit normal. J’ai le côté gauche de la petite lèvre vers le capuchon clitoridien (c’est ça je pense mais j’arrive pas à savoir ça c’est un peu gonflé) bien bleu ça m’inquiète mais pareil je me dis que c’est pas une nécrose mais un bleu (j’essaye de réguler l’hypocondriaque 🤣 mais apparement tu connais ça si tu l’aies toi aussi). Heureusement demain en fin de journée j’ai ma visite de contrôle avec le docteur ZIADE je pourrais être rassurée ou non.
Je suis si rassurée que tu ne regrettes pas et que le résultat soit la. C’est un complexe qui je pense nous tue un peu une partie de notre vie de femme alors si cette opération peu y remédiez je continuerais d’être patiente 😇 mais je t’avoue que pour le moment j’ai peur seulement lol
A partir de combien de jour as-tu réussi à aller aux toilettes sereinement si je puis dire ?
Alors déjà pour revenir sur la toilette intime, j'évitais aussi de toucher en mettant directement le savon liquide sur mes lèvres, et j'effleurais plus qu'autre chose, et c'était bien suffisant ne t'inquiètes pas 😉 tu me fais rire avec ton histoire de nécrose parce-que j'ai l'impression de m'entendre lol Dr Ziade va te rassurer aussi en te disant que tout est normal et va passer, je trouve ça d'ailleurs génial ces rdv post op si rapidement après. Moi je le vois mardi pour le dernier rdv 😁 et donc pour répondre à ta dernière question, j'ai du commencer à aller aux toilettes sans trop d'inquiétude vers j+7 je crois, j'avoue que je ne me rappelle plus vraiment. D'autant que mes règles sont arrivées par la suite et je me souviens surtout de ça 😉 mais tu sais, même maintenant quand je m'essuie je tamponne tjrs doucement. Tout est super bien cicatrisé mais sensible.... Je lui en parlerai justement mardi (PS: ne force pas trop sur le savon, à force ça m'a déréglé ma flore vaginale et j'ai eu une mycose, trop de soins ne m'ont pas réussi....)
C’est noté je ne m’acharnerais donc plus en lavage excessif c’est promis 😇🙏🏻 Ah oui les règles ! Tu as bien enchaîné ! Ça a du être une sacré épopée surtout avec l’anxiété mais tu as eu l’air de le gérer en position allongée ☺️ C’était aussi un de mes stress car elles devraient arriver d’ici peu donc grâce à toi encore je sais comment faire 😅 Je t’avoue que depuis le retour de l’hôpital de suis allongée en culotte bien large et je ne bouge que pour l’essentiel 🤣🤣🤣 Merci encore c’est tellement rassurant de pouvoir partager ses ressentis d’autant que nous avons le même chirurgien donc c’est encore plus rassurant pour moi. Ça vaut de l’or ces forums d’échange je découvre ☺️ Cool tu as ton dernier rdv ! Je suis heureuse que tu sois à cette étape et de te sentir dans ton écriture si sereine et heureuse d’avoir pratiqué cette opération ☺️ Je ne manquerais pas de te dire comment cela a évolué et je me permettrais de repasser si j’ai d’autres petites questions 🙏🏻 Bon dernier rdv à toi ! Et mille merci encore 💫 Très bonne fin de dimanche ‘!!!
Ps : je t’ai écouté et suis passée au séchage sèche cheveux chaleur douce et froide et ça va bcp mieux comme ça 🙏🏻 Plus de stress de macération (enfin moins 😉)
Avec grand plaisir 🙏 comme tu dis, c'est d'autant plus drôle que nous avons le même chirurgien et que j'ai posté mon témoignage au moment de ton opération 😁 n'hésite pas si besoin, je répondrai tjrs dès que je peux!
Je me permets de rajouter ce message suite à mon rdv chez la sage femme, à j+35, pour des douleurs, ou plutot une sensibilité persistante aux niveaux des cicatrices. Elle a massé la zone avec un appareil appelé Winback (radiofrequences). Apres 30 minutes, cela m'a soulagé immediatement! Avec ce principe d'oscillations eletriques, cette sage femme m'avait deja aidé pour mes vieilles episiotomies qui me faisaient mal de temps en temps. C'etait la premiere fois qu'on me proposait ce traitement ou même que j'en entendais parler. Si certaines ont des douleurs suite aux nymphoplasties, surtout renseignez vous! ;-)
Salut les filles,
Acb22 très beau résultats,
Je me renseigne depuis quelques mois pour franchir le pat aussi, seulement je cherche un bon chirurgien plasticien ...
je souhaite savoir quand on parle de remboursement est-ce un remboursement par la sécurité sociale ou notre mutuelle ?
Ou est ce qu’on parle d’un remboursement des frais de clinique ou de l’opération en elle même ? Je suis un peu perdu ...
Bonjour Soso50, pour le moment c'est difficile pour moi de te repondre pour les remboursements car je n'ai pas encore eu celui de la mutuelle, j'ai envoyé la facture de la clinique mais j'attends que ce soit traité. En plus j'ai pris le contrat de base donc je n'espere pas grand chose mais dés que je sais, je viendrai le rajouter.
Donc en fonction de l'operation, esthetique ou reparatrice, ça peut etre pris en charge par la cpam. Dans mon cas, mes levres etaient tellement longues et epaisses, et en plus avec des episio ratées que le chirurgien a estimé que c'etait de la chir reparatrice.
Ce qui signifie que sur un montant de 1546, 46€ etaient pris en charge (la blague hahaha), et je crois avoir compris que c'est tjrs le meme montant. Ensuite ce qui change comme je l'ai dit c'est que le rdv avec l'anesthesiste etait pris en charge aussi (sinon j'aurais payé 30€ pour la consult), pareil pour tous les produits specifiés sur l'ordonnance (bats de contention, betadine etc). La
oups, erreur de manip ;-) dans le montant total, sur les 1500€ il y a et l'operation et la chambre etc, c'etait mon package lol Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé mais je t'ai dit ce que je savais. En esperant que tu trouves un bon chirurgien à l'ecoute, et qui comprenne l'importance de cette zone, qui meme si elle est intime et pas à la vue de tous, merite tout autant que n'importe quelle autre partie du corps, qu'on la trouve belle.
Merci beaucoup pour ton retour 😊 après avoir contacter plusieurs chirurgiens, j’ai ma première consultation le 05/03 à Paris c’était le seul créneau disponible ... je pense qu’il y a eu un désistement ... j’ai choisi un chirurgien plasticien assez réputé ou surtout les avis sont bon ( je ne sais pas si j’ai le droit de cité son nom ) 😬😊 ducoup oui je pense que tu as raison le prix de « base » est toujours le même, moi il m’a dit 2000€ la nymphoplastie et 300€ de frais d’anesthésie ... c’est excessif mais étant réellement complexée, si sa peux me changer la vie je fonce 😊
Comme je te comprends! j'ai utilisé mon compte bloqué qui servait en cas de souci.... je me suis dit à quoi bon attendre un coup dur alors que là, au jour le jour, c'est une reelle souffrance pour moi, et ceci depuis plus de 20ans. Les gens qui ne sont pas concernés ne comprennent pas la douleur qu'est ce complexe, on pense que parceque c'est caché, il est mineur. Alors qu'en fait, on y pense tout le temps, en tout cas moi avant, c'etait le cas, j'allais faire pipi j'y pensais, je mettais ma culotte j'y pensé, je m'habillais avec un pantalon un peu serré et j'y pensais, en maillot à la plage j'etais persuadée que tout le monde me regardait, et puis ça a tellement impacté ma vie sexuelle!! meme si je n'ai jamais eu de reflexion, je m'empechais certaines choses, que ce soit avec mon mari ou ceux d'avant, je n'ai jamais été totalement libre dans ma tete, à me demander ce qu'ils pensaient, si ça les degoutaient sans oser me le dire etc tout ça c'est du passé! et oui! si on peut se permettre de depenser autant pour cette operation, le confort et l'image de soi qu'on retrouve, n'ont pas de prix! je suis contente pour toi ;-)
Comme c’est réconfortant de discuter avec des femmes ayant le même complexe, voila c’est exactement ça, je nais jamais eu de réflexion non plus, mais je me sens honteuse de me mettre par exemple debout nu devant mon conjoint qu’il voient mes lèvres dépasser j’ai tellement honte, j’y pense constamment aussi, et comme dit le confort et l’image de soi sa na pas de prix, tu t’es faite opérer dans quel région ? Et tu as fais quel méthode ? Il faut compter une bonne semaine pour marcher normalement ensuite ?
Oups désolé je viens de voir que tu t’es faite opérer à Montpellier 😊
Oui 😅 Montpellier, méthode par coupe longitudinale au laser. Et moi il m'a fallu 2 semaines pour marcher correctement 😁 2 semaines à la maison à rester le plus souvent allongée. . Pas facile avec les enfants, donc pense à te faire aider si possible 😉
Merciii pour ce partage! Je vous envie j’ai 28 ans et c’est un enorme complexe pour moi ... je cherche un bon chirurgien pour pouvoir sauter le pas !
:-) avec plaisir Sonad si ça peut repondre à certaines de tes questions ou te donner confiance pour trouver LE chirurgien qui saura effacer ce complexe! bon courage à toi dans tes recherches et peut etre à bientot pour nous dire si tu l'as trouvé :-)
Petit retour pour le montant total.... reponse de ma mutuelle, elle ne prend pas en compte la chirurgie reparatrice donc aucun remboursement. Un peu deçue mais je m'y attendais ;-)
Bonjour, finalement vous avez pus reprendre une activité sexuelle au bout de combien de temps?
au bout de presque 2 mois 1/2 ;-)
Et ça n’as pas trop étais compliqué au début, douleur, gêne ? :)
je suis restée assez sensible longtemps (comme une legere impression de brulure) mais pas douloureux, et pas de souci pendant les rapports. le seul petit bemol, c'est qu'ayant perdu de la "matiere" lol, je trouve que mes petites levres sont moins erogenes qu'avant. Avant comme elles depassaient, il suffisait de me toucher à peine à cet endroit pour que je ressentes de suite du plaisir, maintenant qu'elles sont cachées et plus petites, ça me fait moins d'effet..... et pourtant que je ne regrette rien. mais je voulais etre honnete en te disant mon ressenti totalement personnel ;-) coincidence ou lié à la nymphoplastie, j'ai moins de libido qu'avant.
Après personnellement même avant en ayant les lèvres qui dépasser , je ne ressentais pas grand chose à ce niveau, alors sa ne changera pas grand chose pour moi, enfin j’espère
Je vous souhaite surtout une vie sexuelle épanouie 😊
Hello
Mzrci pour ton temoignage mais pk sexcuser de la pilosité il ny a rien de sale .certes on voit moins bien le resultag mais rassure toi tu as le droit davoir qq poils a cet endroit.les dictats nous font culpabiliser.
Merci pour ton message! comme tu dis, les diktats.... pas de levres qui depassent et pas de poils.... c'est vrai que j'aurais du assumer sans m'excuser, mais c'etait en effet aussi parcequ'on ne voyait pas bien ce que ça rendait apres l'operation :-)
En tt cas resultat semble parfait a vue de nez et assume si tu as un peu de poils😉🤣
Le résultat est très beau malgré les poils, je me suis fait opérer cet été par un chirurgien esthétique le résultat est très beau mais je n’ai strictement rien payé tout à été pris en charge par la cpam.
merci :-) et je suis ravie pour toi! tant mieux pour les sous, tu pourras t'acheter pleins de nouveaux sous vetements :-D
Hello ! As-tu le nom de ton chirurgien ? Et le parcours de prise en charge n'a pas été trop difficile ? Avais-tu une hypertrophie de 4cm ou + ?
Je trouve cela très réussi !
Malgré une prise en charge de la cpam de l'acte chirurgical de 46e, il n'y a pas de prise en charge de l'hospitalisation ?
Je suis très tentée de sauter le pas, mais les frais sont assez conséquents...
Bonsoir,
Oui, le résultat était déjà très bien à l'époque, mais 1an 1/2 après, c'est encore mieux 😊
Pour ce qui est de l'hospitalisation, en fait, on y reste que quelques heures et 1500€ c'est un forfait par la clinique qui comprenait tout, l'opération, les rdv anesthésiste, les 4 rdv de contrôle....
Eh oui, c'est une somme importante, mais ça a tellement changé ma vie 😁
Il est aussi possible de passer par les hôpitaux publics aussi pour des tarifs moins élevés.
Pour ma part, c'était un vrai choix de passer par un cabinet privé et un chirurgien esthétique.
En espérant avoir répondu aux questions 😉
Merci de ta réponse ! Tu t'es sentie bien comprise par le Dr ?
Est-ce que tu as encore une cicatrice visible avec la technique laser longitudinale ?
Le Dr Ziadé est très à l'écoute et m'a entendue tout en apportant son point de vue professionnel, m'expliquant qu'il allait suivre les lignes naturelles.
Je n'ai absolument aucune cicatrice, le rendu est super beau.
Comme il m'a expliqué, il apporte un soin tout particulier sur les sutures, me disant qu'il ne faut pas juste couper, mais faire en sorte que ça fasse comme si rien n'avait été fait.
Comme je l'ai dit plus haut, ma gynéco m'a dit que si elle ne me connaissait pas, elle ne s'en serait pas douté 😊
Mais voilà, tous les chirurgiens ne passent pas autant de temps sur les sutures... Prétextant que c'est une partie qui ne se voit pas.
Bonsoir,
Je me suis fait moi-même opérée par le Dr Ziade il y a 3 jours pour une nymphoplastie, vos commentaires sont rassurants car certains poussent à la réflexion mais trop tard, c'est fait. Un conseil sur les petites brûlures et démangeaisons naissantes ?
Merci !
Sabrina
Pour la sensation de brûlure et les démangeaisons, ça remonte à 2 ans donc je ne me rappelle plus très bien... J'imagine que j'ai pris mon "mal" en patience (je ne me souviens pas avoir eu vraiment mal).
La seule chose que je peux dire c'est de ne pas faire d'effort ! Je suis restée allongée 2 semaines (merci maman d'être venue aider 😁). Mais j'imagine que mes lèvres étaient épaisses et donc, ça a mis peut-être plus de temps que pour une femme avec des lèvres toutes fines 😊
En tout cas pour plus tard, si cette impression de brûlure dure un peu, je fais un copier coller de ce que j'avais écrit avant, c'est plus simple 😅 : " rdv chez la sage femme, à j+35, pour des douleurs, ou plutôt une sensibilité persistante au niveau des cicatrices. Elle a massé la zone avec un appareil appelé Winback (radiofrequences). Après 30 minutes, cela m'a soulagé immediatement ! (principe d'oscillations électriques).
Bonne cicatrisation ! 😁
N'hésite pas si besoin 😉
Oh mince, je ne regarde plus mes notifs et je n'ai pas vu votre message...
Désolée !
J'espère que tout s'est arrangé depuis le temps, les sensations de brûlures pour moi ont duré quelques mois ;-)
Ah ben, si j'avais répondu lol.
Quelle nouille je suis.

Nymphoplastie toute simple

J'ai fait une nympho car l'une de mes petites lèvres dépassait. Les 2 ont été raccourcies, pour faire un joli tracé symétrique.

Je suis allée à Tours, pas très loin de chez moi, je suis ravie, la chirurgienne est très gentille et...

Nymphoplastie j+5 boule

Bonjour ! Je vous poste mon expérience, espérant pouvoir échanger avec d’autres personnes. Je me suis faite opérer deux fois. La première photo, c’est mon résultat deux mois après la première opération… La deuxième photo, c’est la désunion suite...