Mamelon ombiliqué Vidéo - question ouverte
Chirurgie mamelons déformés SanaaRamdane · 2 févr. 2021

Bonjour Docteur, J'ai subit une augmentation mammaire par prothèses il y a 5 ans, seulement je ne suis pas satisfaite du résultat de la cicatrice. J'avais des aréoles très larges qu'on a dû couper pour introduire la prothèse. Sauf que maintenant la cicatrice est très voyante, large, les aréoles se sont élargies après l'opération, déformés, et asymétriques. Ma question est de savoir si il existe une technique pour reprendre la cicatrice et redessiner l'aréole, tout en permettant de contrôler et bloquer la forme du mamelon tout au long du processus de cicatrisation. J'ai entendu parler de la technique du "Round Block"? Que pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ? Merci d'avance pour votre réponse. Sanaa Ramdane

Dr Grégoire Khairallah

Dr Grégoire Khairallah

Meilleure réponse

Bonjour Ce n’est pas garanti avec un round block : ça peut récidiver si on force trop et ça donne un aspect de sein aplati il est possible qu’une cicatrice verticale soit nécessaire (si la Ptose à corriger était de plus de 3 cm) . C’est la meilleure option après un échec de round block

2 réponses en savoir plus

Bonjour, Suite à une chirurgue de cure de ptôse, mes aréoles ne sont plus en simbiose avec mes seins (aréoles trop grandes) et ne sont pas symétriques. De plus, j'ai comme "perdu" (Il ne sort plus, il est comme "coupé") mon mammelon gauche suite à cette opération. Est-il possible de tout remettre en ordre ? Car ça me pèse vraiment et n'arrive toujours pas à accepter ma poitrine depuis l'opération, que je qualifie de "ratée" (Un sein est plus gros que l'autre, en dehors des problèmes de mammelons + aréoles). Merci d'avance de votre réponse

au vu de ce que vous décrivez ,une chirurgie correctrice pourrait etre envisagée.. reconsultez votre chirurgien pour avis..

1 réponse en savoir plus

Bonjour, Première question : J'ai les yeux tombant depuis toujours et cela me complexe beaucoup, j’aimerais avoir un regard de biche. Quelle chirurgie faire pour ça ? Solution définitive ou pas ? Deuxième question : j'ai les mamelons inversés... ce qui me complexe je me demandais si c'était une intervention prise en charge par la CPAM ? et si on peut en même temps remonter ma poitrine qui pend ? Merci

On dirait que vous êtes à un tournant de votre vie ou vous remettez en question beaucoup de choses . Pour les paupières oui cela s’appelle une canthopexie , et c’est un traitement définitif Pour les mamelons immobilisées et la Mastopexie c’est possible mais ce n’est pas pris en charge par la CPAM . Prenez contact avec un chirurgien de votre sec ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus

Bonjour, Existe t-il des solutions naturelles sans chirurgie pour mettre fin à ces mamelons inversés s'il de type 2 s'il vous plaît. Merci, Alicia

Dr Sylvain Harbon

Dr Sylvain Harbon

Meilleure réponse

l'ombilication mamelonnaire est parfois corrigée par un dispositif type pompe à vide ,"niplette" ,.. ce peut également etre un test avant de recourir à un geste chirurgical ,seulement si l'invagination n'est pas irréductible..

1 réponse en savoir plus
Mamelons ombiliqués chirurgie Sephoraa5
Beauty Ambassadrice
· 30 avril 2020

Bonjour, J’ai le téton gauche ombiliqués, le droit est normal. Ça me gêne énormément. Je me suis renseigné sur Internet, il dise que c’est peut être remboursé par la sécurité sociale mais j’ai aucune idée de la tranche de prix de l’intervention. Pouvez vous m’éclaircir ? Cordialement.

il existe effectivement une prise en charge par l'assurance maladie pour ce type de déformation.. quant aux honoraires ,ils sont variables en fonction du chirurgien que vous consulterez..

1 réponse en savoir plus