9 nov. 2015 · Actualisation : 10 oct. 2023

À 18 ans je suis complexée par mes seins

J'ai des tétons ombiliqué ce qui me gêne vis à vis des hommes, car je trouve que mes seins ressemble à ceux d'une enfant de 10 ans.

Pour moi il ont commencé à pousser mais j'ai l'impression qu'il se sont arrêtés et je suis gêné par ce téton quasi inexistant.

Bonjour Manon18, comment allez-vous? Sachez qu'il existe des opérations pour faire ressortir le ou les mamelons ombiliqués. Si vous souhaitez prendre contact avec des médecins de votre région pour leur demander plus de renseignements

À très bientôt
Bonjour Manon18,
Comment allez-vous ? Avez-vous consulté un spécialiste à ce sujet ?
Bonjour Manon,
Le témoignage de Zak pourrait peut-être vous intéresser car elle a réalisé une intervention sur ses mamelons ombiliqués : https://www.multiesthetique.fr/experiences/mamelon-ombilique/je-conseille-aux-femmes-complexees-de-le-faire-1691
N'hésitez pas à lui poser des questions à ce sujet :)
Curieusement, j'ai un mamelon qui s'est ombiliqué de plus en plus au fil du temps (lorsque j'étais ado, il n'y avait pas de souci).

J'ai vu un médecin, qui m'a expliqué que j'avais un mamelon ombiliqué de stade II : il ressortait quand je pinçait mon mamelon, mais sinon était le plus souvent rentré. Il m'a demandé si je voulais des enfants, et comme je pense que oui il m'a expliqué que, pour les stades I et II, l'allaitement permet souvent de ressortir le mamelon naturellement. Comme je n'en veux pas tout de suite, il m'a conseillé un petit appareil (comme un tire-lait) qui permet d'attirer le mamelon vers l'extérieur : c'est assez douloureux, je le fais environ 20 mn / jour (depuis 2 mois environ, il n'y a pas de durée type, mais pour le moment j'ai peu de résultats).
Par contre, pour les mamelons au stade III (ceux qui ne ressortent jamais, même avec une pression), il n'y a que la chirurgie qui peut aider. Voilà, j'espère avoir pu t'aider !
Bonjour Turlututu et merci d'avoir partagé votre expérience :)
Bonjour jamerais savoire je vien de me faire operer ya 19 jour des mamelon envagine et jai encore des fil le chirugien ma vue une semaine apre lopration et ma enlever les pensement mai ma rien pas di cb de temps sa tomberai
Merci il en tomber ou bou d une 20eme de jour
super ! bonne nouvelle ! tout va bien, ça s'est bien cicatrisé ?
Oui tout et bien cicatrise merci
Bonjour Jenniferdu55, rassure toi ce sont des fils résorbables qui partiront tout seul. Ils sont tombés maintenant ? Car dans mon cas, ils me semblent qui sont tombés au bout de 7-8 jours.
Sa va faire un mois que je me sui fait opere et je sui contonte de lavoire fait le chirugien ma di que sa pouvez revenire allor jespere que sa ne reviendra pas
ça peut revenir ?
Oui les chirugien ma di que sa pouvez revenire et la je devraiz recomencer loperations
tu dois refaire l'opération? pourquoi? et la sensibilité est revenue depuis oct?

Chirurgie mamelons ombiliqués

Chirurgie mamelons ombiliqués à 45 ans j’ai décidé de le faire et je ne regrette rien le résultat est nickel. J’ai eu un très bon chirurgien le Dr Louay Ayoubi a Evreux. Ça fait un mois que j’ai été opéré et le résultat est top on ne vois même...