Informations sur le traitement

La mésothérapie est une technique de médecine esthétique consistant à réaliser des injections intradermiques superficielles permettant par exemple de traiter la chute des cheveux (mésopécie), certaines cicatrices, ou encore la cellulite. La spécificité de la mésothérapie réside dans des injections locales superficielles de médicaments qui sont délivrés en petite quantité et à de nombreux endroits. Dans le cas de la zone du visage ou du décolleté, on parlera de mésolift qui s’apparente à une séance de mésothérapie mais est spécifique pour repulper le visage.

Durée du traitement
10-30 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-3 semaines
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • La réduction de la cellulite et le retardement de son apparition
  • Les toxines sont naturellement éliminées du corps
  • La retention d'eau est réduite
  • La peau devient lisse et lumineuse
  • Le cutis rajeunit
  • Traitement sans douleur

Résultats attendus et risques

Les résultats commencent à être visibles après 2 ou 3 semaines. Il est possible que, suite au traitement, apparaissent des hématomes ou des rougeurs.

Le traitement

La mésothérapie peut être corporelle ou faciale. Après avoir désinfecté la zone à traiter, le médecin fera une injection d'un mélange de substances (lymphotoniques, sympatholytiques, antibiotiques, homéopathiques ou vasoactives), différents suivant l'affection, ou bien manuellement au travers d'une aiguille ou bien par le biais d'appareils d'injection assistée. Afin que les résultats soient satisfaisants, le patient devra réaliser entre 7 et 12 séances.

Soins après le traitement

Le patient devra boire de l'eau abondamment afin d'éliminer les toxines. Il est conseillé d'éviter l'ingestion d'alcool, l'exposition solaire, ainsi que de fumer.

Contre-indications

La mésothérapie n'est pas indiquée aux personnes souffrants d'allergie, de maladies cutanées, de problèmes de coagulation ou de circulation, de cancer ou de maladies infectieuses. Elle n'est évidemment pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Suite à des debuts de rides ,je me suis fait [injecter des vitamines](/mesotherapie). J'ai été retissante au début car je craignais le cancer de peau ;) et finalement c'était très agréable, j'ai rajeunis d'au moins 10 ans et je referais cela tous les 3 mois ça me reboost le moral :)

J'ai [testé la mésothérapie](/mesotherapie) (pour un coup d'éclat) et le pléxer (pour lisser le contour des yeux), les deux n'étaient pas spécialement agréables mais après plusieurs séances, le résultat était au RDV ! Et j'en suis plus qu'heureuse :)

La mésothérapie : au top
Essarhir · 1 nov. 2017

La mésothérapie fait des miracles ! Je me sens plus jeune

Mésothérapie pour maigrir
Mimie · 27 juil. 2017

J'ai décidé de maigrir à cause de mon surpoids qui m'empêchait de m'épanouir. J'ai alors entrepris de la mésothérapie en complémentarité afin que celui-ci soit encore plus efficace . Cette expérience ma donc redonner goût à la vie. J'ai obtenu des résultats surprenants . Je suis ravie.

J'avais le décolleté très vieilli, avec notamment des taches solaires et quelques rides. Moi qui adore mettre des décolletés, j'arrêtais parce que ça me vieillissait ! Une amie m'a parlé de la mésothérapie, et je me suis décidée à sauter le pas il y a 6 mois. Le médecin m'a fait des [injections de vitamines](/mesotherapie), acide hyaluronique et minéraux sur le décolleté, et le résultat est magnifique ! Je recommencerai après l'été, j'en suis vraiment contente !

J'ai toujours eu les cheveux qui tombaient beaucoup. Dans ma brosse, le matin, c'était l'hécatombe ! Je m'entends bien avec ma dermato, alors un jour je lui disais que je perdais beaucoup mes cheveux, et elle m'a conseillé d'essayer la mésothérapie. Ni une ni deux, j'ai pris rdv avec un médecin, et il m'a fait des [injections de mésothérapie dans le cuir chevelu](/mesotherapie). Alors, il ne faut pas s'attendre à des miracles dès qu'on sort du cabinet, mais en effet j'ai eu l'impression après quelques semaines (et quelques séances, donc) que mes cheveux tombaient moins. Il me reste encore 5 séances à faire, j'espère que les résultats vont se voir. En tous cas, même si je les perds un peu, je vois qu'ils sont beaucoup plus forts, c'est dur à expliquer mais ils sont moins cassants. Ce qui est déjà un bon point !

Abdos en tablette de chocolat
BoulangerWilfied · 17 avril 2018

Depuis des années je fais du sport en salle (musculation) et j'en mange des abdominaux en grandes séries mais impossible d'obtenir les abdominaux style tablette de chocolat, un ventre plat et muscles saillants bien dessinés ça reste une utopie, un rêve. J'ai entendu de la mésothérapie qui apparement ferait des miracles.

Je souffre d'une alopécie androgénétique depuis que j'ai 17 ans. J'ai perdu mes cheveux progressivement et m'en suis rendu compte tout de suite. J'ai consulté une multitude de médecins, respecté pendant des années les traitements qu'on m'a donné avant de comprendre que c'est une fatalité et que quoique je fasse mes cheveux continueront de tomber. Mais en réalité je n'arrive pas à me faire à cette idée. Je suis toujours à la recherche d'un espoir sur lequel me raccrocher; Je suis rongée par cette anomalie, bien que je sache qu'il y a bien pire dans la vie. J'ai fais de nombreuses crises dépressives et je ne sais plus à qui en parler car je ne veux pas me plaindre et je ne veux pas embeter avec mes histoires. Je fais constemment des recherches pour connaître les innovations de traitement et je suis tombée sur le mésothérapie capillaire. Je veux y croire car j'ai étudié la question de l'alopécie et je suis persuadée qu'on peut la traiter. J'ai juste besoin d'y croire et de voir des résultats. Mes cheveux me manquent. Je déplore les médecins qui ne m'ont jamais parlé de cette éventuelle solution esthétique.Peut-être car je suis très jeune. En tout cas, je veux essayer. J'en ai besoin pour me sentir mieux.

Je viens de découvrir se traitement et souhaite en savoir plus et peut être faire un traitement si il est nécessaire pour ma cheville. Maintenant que j'ai vraiment mal, j'essaie de trouver un moyen de me soigner et rapidement car à seulement 21 ans je ne devrait pas m'habituer à une douleur comme ça.. J'ai certain souci lorsque je conduis et je voudrait éviter cela mais surtout me permettre de ne plu avoir de douleurs insupportable.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
La mésotherapie est elle efficace pour traiter la cellulite ?
chacha18 · Lille
chacha18 3 16 juil. 2018
3 16 juil. 2018
avis sur le mésolift
pescara · Limoges
pescara 8 20 avril 2018
8 20 avril 2018
Biorevitalisation c'est koi ?
juli · Palavas-les-Flots
juli 19 9 juil. 2017
19 9 juil. 2017

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Mésothérapie chez soi Fanion · 28 juin 2018

existe-t-il des kits que l'on peut acheter dans le commer ce à faire chez soi ? Ou doit on absolument passer par un institut pour faie de la mésothérapie ?

Dr Valérie Poinsteau

Meilleure réponse

Bonjour, il faut absolument passer par un médecin pour faire de la mésothérapie. Il y a un très gros risque infectieux ! Notamment de mycobactérie responsable d'abcès qui peuvent vous défigurer. C'est un acte médical uniquement. Cordialement ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
mésothérapie et rhumatisme Palyndrome · 22 juin 2018

J'ai entendu dire que la mésothérapie pouvait aider pour lutter contre les rhumatismes, est-ce vrai ?

Dr Valérie Poinsteau

Meilleure réponse

oui, tout à fait, cela peut vous aider au niveau douleur et anti inflammatoire, n'hésitez pas à vous tournez aussi vers la micronutrition. Cordialement ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Eric Peyre

Dr Eric Peyre

48 recommandations

Le Dr Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques.SpécialitésLe Centre Dr Eric Peyre Esthétique dispose d'un plateau technique laser innovant, très dense et diversifié, d'excellente qualité. Il permet de réaliser avec une efficacité remarquée le traitement des bourrelets graisseux par cryolipolyse à coût raisonnable, le lifting médical indolore et sans trace des zones de peau fripées ou relâchées par peeling profond, radiofréquence classique et multiradiofréquence à aspiration, lasers, l'épilation de toutes les zones du corps, ainsi que toutes les interventions concernant les traitements esthétiques du visage comme, les traitements des rides par comblements à l'acide hyaluronique, par dermabrasion ainsi que le traitement des vergetures. Nos traitements incluent aussi la remise en tension par laser des zones relâchées ou fripées (ovale du visage, ventre, bras, etc.), la rhinoplastie non chirurgicale, sans bistouri et en moins d'une heure, pour modifier l'aspect du nez, l'effacement des bosses, le relèvement de la pointe du nez, etc., ainsi que des traitements de nutrition anti-âge.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Dr Tardy-Medmorphoesthetique

Dr Tardy-Medmorphoesthetique

4 recommandations

Le centre Medmorphoesthétique est un cabinet de médecine esthetique morphologique et anti-âge où exercent deux médecins conventionnés : le Dr Sarah Merran, spécialisée en médecine générale, morphologique et anti-âge, esthétique, mésothérapie, micronutrition et laser; et le Dr Christophe Tardy, médecin spécialisé en médecine physique, ostéopathie, mésothérapie, médecine esthétique, morphologique et anti-âge et laser.SpécialitésDans le cabinet de Médecine Morphologique et Anti Age, les actes de médecine esthétique suivants sont pratiqués : l'épilation définitive au laser, les injections de comblement des rides avec de l'acide hyaluronique, les injections de Botox® (toxine botulique) , les peelings, la mésothérapie, la pressothérapie et la luminothérapie.LocalisationLe cabinet de médecine morphologique et anti-âge conventionné secteur 1, est situé à Aix les bains, à 20 minutes de Chambéry et d'Annecy et 45 minutes de Genève.Le Dr Christophe Tardy est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Aix-les-Bains Savoie

Centre Laser et Médecine Anti-âge Martinique

Centre Laser et Médecine Anti-âge Martinique

1 recommandation

Le Centre Laser et Médecine Anti-âge de Martinique est un centre médical qui propose des soins de médecine esthétique, des consultations de dermatologie et de nutrition et des traitements par laser. Les professionnels qui exercent dans ce centre sont : le Docteur Anne Marie Garsaud, diplômée de Dermatologie Esthétique, Cosmétologie et Laser médicaux, et le Docteur Philippe Garsaud, diplômé de Lasers médicaux, de Médecine anti-âge et de nutrition.Certains des actes réalisés par le Centre Médical Esthétique Martinique sont :Rajeunissement (injections, radio-fréquence, fils tenseurs, etc.)Amincissement (cryolipolyse, lasers lipolytiques, régime, traitement anti-cellulite, etc.)Épilation laserDétatouageMaladies de la peau (taches, couperose, acné, vergetures, cicatrices, etc.)Les docteurs Anne Marie Garsaud et Philippe Garsaud vous reçoivent dans leur centre laser et médical pour de plus amples informations sur les traitements proposés.

Fort-de-France Martinique