Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Anesthésie locale pour augmentation lèvre

Milia · Metz · Création : 30 nov. 2017 · Actualisation : 30 oct. 2019

J'avais une consultation pour une augmentation des lèvres le docteur m'a dit qu'il faisait en anesthésie locale comme chez le dentiste dans les gencives pour endormir les lèvres... Je voulais savoir si tous les médecins faisaient cette pratique

5 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Luiggi Gilles

    Meilleure réponse
    12 déc. 2017 ·

    17 réponses

    Bonjour,
    L’anesthésie locorégionale consiste à injecter un anesthésique à proximité du nerf responsable de la sensibilité de la zone concernée.
    Il s’agit de blocs dits périphériques c’est-à-dire sans retentissement général.
    Dans le cas des lèvres on bloque le nerf infra-orbitaire pour la supérieure et le mentonnier pour l’inférieure.
    C’est la seule technique garantissant un acte sans aucune douleur rendant le geste beaucoup plus confortable pour le patient surtout si ce dernier est particulièrement sensible et anxieux.
    Cordialement.
    Dr Gilles Luiggi

  • Dr Sylvain Harbon

    30 oct. 2019 ·

    107 réponses

    c'est lé procédé que j'utilise quasi constamment pour les injections dans les lèvres

  • Dr Bernard Cornette de St Cyr

    1 déc. 2017 ·

    8 réponses

    C’est excellent pour le confort surtout pour les patients sensibles

  • Dr Christel Barbé

    1 déc. 2017 ·

    92 réponses

    Bonjour
    Cette technique d’anesthésie est connue par tous les médecins , cependant chacun a ses habitudes . Les seringues d’acide hyaluronique contiennent de nos jours presque toutes un anesthésiant qui rend le geste plus confortable

  • Dr Danièle Kemayou Happi

    1 déc. 2017 ·

    11 réponses

    Bonjour , ce type d’anesthesie se pratique régulièrement .Dans ma pratique quotidienne , j’utilise des seringues d’acide hyaluronique qui contiennent un anesthésique la lidocaine . Cordialement , Dr KEMAYOU

Sujets similaires

Chercher plus de questions