Bonjour,
Dans les textes, il est écrit qu’on peut prétendre à une prise en charge si on a une poitrine inférieure à un bonnet A. Mais concrètement que signifie un bonnet A? On trouve de tout sur internet. Quelles mesures sont prises en compte?
Merci
bonjour pour être prise en charge il faut avoir très peu de poitrine, être quasiment plate comme un homme, il faut que le tour de thorax mesuré au niveau du sillon sous mammaire ait 4 cm de moins que le tour de poitrine mesuré au niveau des aréoles (tétons), ce qui fait très peu. personnellement ce sont les mesures que je marque sur les demandes d'entente préalable auprès de la sécu.
Bien cordialement.
Dr V. Berard
Si il y a une glande mammaire, il n y a pas de prise en charge sauf si il y a une malformation thoracique.

Bonjour,
Pour bénéficier de l'éventuelle prise en charge d'une augmentation mammaire, une des conditions définies par l'assurance maladie est effectivement l’hypoplasie mammaire sévère (très faible développement des seins). Néanmoins le critère du bonnet A non rempli ne suffit pas : en pratique, les médecins conseils retiennent habituellement (mais officieusement) comme seul critère une différence entre le tour de poitrine et le tour de thorax sous-mammaire inférieure à 4 cm.
Cordialement.
On mesure le tour de thorax sous le sein et le tour de thorax au niveau des pointes mammaires .
Si un sillon sous mammaire existe ou si vous avez eu une grossesse ce sont des facteurs qui vont à l’encontre d’une prise en charge : cette prise en charge est limitée aux malformations évidentes et aux amasties (absence totale de seins )
En général vous devez vous adresser à un chrirugien plasticien qui vous examine et établit (si une prise en charge est possible ) une demande auprès du médecin conseil .
Depuis septembre, les décisions des médecins conseils sont prises sur photographies et dossier numérique
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.