14 févr. 2020 · Actualisation : 11 oct. 2023

À J+2 de mon augmentation mammaire - Rennes - sur muscle, profil modérée, lisse, 260cc

Bonjour, avant de passer le cap de l'augmentation mammaire, j ai passé un temps fou à fouiner sur internet. Et bcp sur ce site.

J'ai été opérée il y a 2 jours au chu de Rennes par le Pr Watier. Le 1er contact avec lui m avait laissée perplexe, je voulais un bonnet C je n'avais pas bcp d'info sur la marque, le profil, la projection, il parlait vite mais étant déçue que dès le départ il me dise qu au vue de ma morphologie il ne me mettrait pas plus de 220cc, c'est plutôt moi qui n'était plus réceptive.

Je fais 1m65 pr 47kg, avec un buste évidemment très fin et une base de mini 85A pas rempli. (2 allaitements dont un de 2 ans qui ont achevé de vider ma petite poitrine) Puis je suis rentrée déçue, j ai lu des tonnes de témoignages cherchant des profils ressemblant au mien. Et j ai repris un 2ème rdv avec lui. Professeur, chef de service et ayant lu de bonnes choses sur lui je voulais que ce soit lui.

Il m a donc dit qu'il me mettrait 240 ou 260 qu'il prendrait les 2 et verrait au bloc. En sur muscle, profil modérée, lisse. En ambulatoire. Arrivée au chu à 7h30, à 8h il était dans ma chambre pr faire les dessins et les photos. Et il me dit avant que je ne dises quoique ce soit : "alors vous voulez les 260 hein!" Oui docteur !

Il me dit que je passe avant 9h donc ça a été rapide. Au bloc vers 9h30 retour avant midi en chambre. Sauf que le sein gauche commence à me faire plus mal que l'autre et gonfle à vue d'oeil jusqu'à presque arriver sous la clavicule. Les infirmières qui passaient régulièrement me disent que le médecin va venir me voir. Il est arrivé rapidement et m a dit tout de suite "on retourne au bloc maintenant".

Bon... j avais un gros hématome. 2ème anesthésie générale. Retour en chambre fin d aprem. Nuit blanche, pas tant à cause de la douleur, que je situais à 4 ou 5 /10 grand max. Mais l après coup et la compression du bandage de momie. Il est venue me voir à chaque fois en salle de réveil et en chambre. Le lendemain matin il est venu tôt, à défait le bandage et m a expliqué pr l hématome que j ai sur le sillon mammaire.

J ai les seins écartés je trouve mais c est trop frais pr juger du résultat final et ma base était comme ça un peu aussi. L'équipe était vraiment super, des anesthésistes aux infirmières, du personnel en salle de réveil aux aides soignantes. Je suis rentrée donc le lendemain midi chez moi, à cause de l hématome je suis donc restée une nuit.

Je le revois lundi pr enlever les fils et une infirmière va venir ts les 2 jours pr les pansements. Aujourd'hui je n ai même pas pris de doliprane. J ai juste une gêne qd je me lève et que je marche et le zbra me serre bcp mais ça va plutôt bien. Je vous recommande donc ce médecin les yeux fermés. Ainsi que ce service. Bravo à celles qui auront lu mon pavé !

Un pavé sans aucune faute d’orthographe, lol 😝
Et très intéressant.
Je me fais opérer sur Bordeaux dans une semaine et c’est bon de savoir qu’une reprise au bloc peut éventuellement arriver... À prendre en compte même si on voit que pour toi, tout a été vite recadré.
Alors, tu les a eus tes 260 cc ??!
Et comment vas-tu aujourd’hui avec cet hématome, pas trop mal ?
Ni trop crevée ?
Hello, oui je trouvais ça important de tout raconter ! Aucune douleur à j+6. Fatiguée oui carrément, mais vraiment pas de regrets et en effet j ai eu mes 260cc. J y suis allée aujourd'hui pr enlever les fils, il m a donc dit que je garderai le bonnet C. 😊
Bonjour, merci pour ton retour sur Rennes.
Je me fais opérer par professeur watier également le 14 mars.. j’ai très peur
Il ne pas pas parlé des fils ?
Je pensais que c’était resorbable ( désolée pour l’orthographe )
Hello, j y suis retournée cet aprem pr enlever les fils je te mets une photo. Tu y retournera 1 semaine après normalement pr ça. Il est vraiment bien ce chirurgien 😊 (les cicatrices, pr mon cas, sont assez rouges à cause de l hématome)
Hello, j y suis allée cet aprem pr les enlever justement . Je te mets une photo on voit pas bien mais elles sont petites. Celles qui est plus rouges c est le sein où j ai eu l hématome. Pas de douleurs du tout.
Super ! Moi aussi j’étais en consultation cette aprèm à 15h avec watier
Je ne suis pas une pro de ce site ! Mes commentaires sont en triple ! On a dû se croiser j y étais jusqu'à 14h50
J+6 hématome surtout à cause de la 2eme intervention pr lui
Moi non plus je débute ! Lol j’ai du mal à commenter.
Puis-je te poser un petit tas de questions en privé ? *************************?
Pas de soucis, je te donne ça en mp
Envoie moi un mp ici ton compte est peut-être privé je n y arrive pas !
Je t ai envoyé un msg sur *********
Bonjour les filles, @adelinepiv s tu le souhaites tu peux intégrer le groupe de soutien des futures opérées du mois de mars par ici : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/futures-operees-augmentation-mammaire-mars-2020-40611 😉
Miouss, merci pour le partage de ton expérience ! Je vois que ton expérience aide déjà 😉 comment se déroule le post opératoire ? Tu commences déjà à masser tes cicatrices ?
Salut,
Comment te sent tu maintenant ?
Le résultat te plaît t’il?
Adeline.
Bonjour Miouss :) Comment vas-tu un an plus tard? Es-tu heureuse du résultat de ta poitrine, cela a t'il bien évolué?
Au fait, n'hésite pas à nous donner le nom de la marque de prothèses pour laquelle tu avais opté, si tu t'en souviens 😉
Bonjour ! Un an après je dirai que je suis mitigée. Je ne regrette pas mais si c'était à refaire je ne referai pas pareil. Je ferai sous muscle déjà. Le seul point positif du sur muscle sont les suites opératoires, les douleurs étant supportables et je me suis remise assez vite. Mais je trouve que ça ne fait pas naturel, et je les sens trop à mon goût. Déjà étant très fine de buste et de peau, la prothèse fait des petites vagues que je sens. et je les trouve trop durs. J'aurai mis un peu plus aussi. Pas bcp plus mais au lieu de 265 j'aurai mis 300. Je fais un 85c maintenant, ce qui était la taille de mon Zebra. Voilà voilà !