Ballon gastrique Vidéo - question ouverte

J ai eu un bypass il y as 4 ans je ne perd plus de poids et encore un imc a 31 pourrais avoir un ballon gastrique.

Bonjour, Le ballon gastrqieu et contre-indiqué après un bypass. On peut par contre proposer une réduction de l'anastomose entre l'estomac et le tube digestif si elle est dilatée par une fibroscopie de l'estomac/

3 réponses en savoir plus
Pose ballon gastrique NoraAitLasri · 19 nov. 2020

Bonjour Est ce que la pose d'un ballon gastrique est possible dans mon cas ? Je ne pèse 66 kilos pour 1m64 Merci

Dr Rémy Romney

Dr Rémy Romney

Meilleure réponse

Chere Nora, Le ballon intra gastrique est sans doute la technique la plus appropriée dans votre cas, C'est aujourd'hui le meilleur effet starter et surtout, le meilleur rapport bénéfices/risques ! Nous effectuons la technique du ballon intra-gastrique au sein du pôle obésité à Axium , mais aussi la Sleeve endoscopique. Je peux vous voir pour en d ... En savoir plus

2 réponses en savoir plus

Bonjour, Je mesure 1m68 pour 98kg, j’aimerais savoir si j’étais éligible pour la pose du ballon ou de l’anneau gastrique. Si Oui vers qui devrais je me tourner pour entamer les démarches et également obtenir un devis? Merci

Dr Rémy Romney

Dr Rémy Romney

Meilleure réponse

Bonjour, vous êtes tout à fait éligible. Le ballon intragastrique est aujourd'hui le meilleur effet starter et surtout, le meilleur rapport bénéfices/risques dans la prise en charge de l'obésité ! Nous effectuons la technique du ballon intra-gastrique au sein du pôle obésité à Axium , mais aussi la Sleeve endoscopique. Je peux vous voir pour en ... En savoir plus

2 réponses en savoir plus

Bonjour, J'ai une IMC de 41 et j'envisage de poser un ballon gastrique est que cela va vraiment m'aider à perdre au moin 30kilos ? J'ai pensé à la sleeve aussi mais cette opération me fait un peu peur je suis perdue .. Merci,

oui vous avez raison la sleeve pourrait plus d'avantage vous faire perdre 30 kg que le ballon , mais si vous avez peur de la Steeve , la pose du ballon n'empêche pas une sleeve dans un deuxième temps si vous n'étés pas contente du résultat

2 réponses en savoir plus
Ballon gastrique et grossesse Inebranlable · 26 août 2020

Bonjour, Je me suis fais poser un ballon gastrique il y'a 2 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Avez-vous déjà eu des cas similaires ? Quelle est la démarche à suivre ? Je souhaiterais le garder au moins encore quelques mois. Merci pour vos réponses.

Bonjour quelle ballon avez-vous posé ?

2 réponses en savoir plus
Ballon gastrique, quel IMC ? Lili50 · 14 août 2020

Bonjour Jai un IMC à 27: pensez vous que je puisse me faire poser un ballon gastrique ? Merci beaucoup

Vous pouvez être éligible beau ballon gastrique, mais surtout au programme Elipse qui entoure la pose du ballon, avec un suivi diététique astreignant, un suivi médical avec des écho, la psy, la praticienne en neuro training, le coach sportif. Pour obtenir une perte de poids durable

2 réponses en savoir plus
renseignements ballon gastrique ChristelleDaoudTaliv · 28 juil. 2020

Bonjour, J'ai 34 ans j'ai eu une sleeve en 2012 j'ai perdu 60kg et aujourd'hui j'en ai repris environ 30 ( jai un IMC a 37) du a 2 grossesse l'une derrière l'autre le fait d'avoir arrêté de fumer a l'annonce de ma 1er grossesse depuis je fais des régimes un peu sport je perd un peu et puis j'abandonne.... j'aimerais savoir si le ballon est conseillé pour moi car honnêtement si je peux éviter une intervention je serais ravis ... merci bonne journée

Dr Rémy Romney

Dr Rémy Romney

Meilleure réponse

Bonjour Christelle, dans votre cas le ballon est contre indiqué du fait de la sleeve, Il faudrait dans un premier temps refaire une fibroscopie pour vérifier le volume de l'estomac, il a surement repris sa taille initiale... si c'est bien le cas, on propose une révision endoscopique de sleeve encore appelée fundoplicature. Il s'agit pendant la ... En savoir plus

2 réponses en savoir plus