Bonjour, J'ai 57 ans et j'ai remarqué un gonflement du coin interne des paupières supérieures que j’identifierais comme un amas graisseux. Je pensais qu'il s'agissait d'œdèmes palpébraux car je fais des allergies (il m'arrive d'avoir ce type d'œdème) mais face à leur persistance, je me rapproche de vous pour un avis et peut-être une prise en charge si nécessaire.
Il faudrait venir en consultation. Les amas graisseux sont une chose, l'œdème une autre et les allergie un autre encore. Les trois peuvent co-exister. Seulement une consultation pourrait mieux definir le diagnostic et aboutir à une proposition de traitement.
Bonjour,
Si vos amas graisseux sont jaunâtres, il pourrait s'agir de xanthelasma, mais impossible de vous répondre sans voir leur aspect.
Il existe une technique efficace pour les traiter.
Sentiments dévoués.
Bonjour madame,
La blépharoplastie supérieure permet de traiter deux problèmes au niveau des paupières supérieures : l'excès cutané des paupières supérieures et/ou plus rarement des excès graisseux au niveau des faces internes des paupières supérieures ce qui qui semble être votre cas.
Si ce gonflement est fluctuant dans la journée il s'agit plutôt d'un œdème qui ne doit pas être opéré, s'il est permanent par contre il s'agit de poches internes graisseuses accessibles à la chirurgie.
Il s'agit d'une intervention simple et peu risquée, réalisée sous anesthésie locale et en chirurgie ambulatoire.
Bonne journée
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.