Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

injection douloureuse

yillou09 · Dijon · Création : 19 juin 2017 · Actualisation : 20 juin 2017

bonsoir,

on m'a injecté en février dernier de l'acide hyaluronique du laboratoire Galderma;

je ne suis pas douillette mais les injections ( les piqûres ) elles-mêmes dans le bas du visage étaient à la limite su supportable ( avec canule ); je lis pourtant pas mal de commentaires selon lesquels ces injections seraient peu douloureuses; j'aimerais renouveler l'expérience mais hésite à cause des douleurs alors que les injections devaient contenir un anesthésiant! peut-on demander un anesthésiant supplémentaire?

merci pour vos conseils

4 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Valérie Poinsteau

    Meilleure réponse
    20 juin 2017 ·

    188 réponses

    Bonjour,
    vous pouvez demander une anesthesie supplémentaire soit locale avec de l'emla qui anesthésira le point d'entrée, soit plus profonde qui va anesthésier toute une région. le plus souvent c'est inutile. Les produits galderma contiennent un anesthésiant. Signalez au médecin votre douleur, c'est un guide pour lui qui signifie qu'il n'est peut -être pas à la profondeur exacte necessaire, Cordialement

  • Dr Bertrand Durantet

    20 juin 2017 ·

    201 réponses

    Bonjour,
    effectivement, c'est peu douloureux habituellement mais le ressenti de chacun est différent... Est-ce bien la douleur ou la sensation de craquement des fibres de collagène ? Dans ce cas, un petit décontractant peut être utile 30 mn avant...
    Un bloc nerveux est possible... mais l'inconfort dure jusqu'à 2h...
    La technique hypnose ou auto-hypnose est très efficace...
    Bien à vous !

  • Dr Jean-Michel Auque

    20 juin 2017 ·

    264 réponses

    oui parfois les injections sont plus douloureuses
    volume injecté rapidité d'injection sont des facteurs qui augmentent la douleur
    Il existe des solutions pour anesthésier la zone
    prévenez le médecin

  • Dr Arnaud Boudousse

    20 juin 2017 ·

    111 réponses

    Un acide hyaluronique associé à un anesthésique local et une bonne technique d'injection peuvent suffire parfois. Un complément d'anesthésie par bloc nerveux peut s'avérer nécessaire sur certaines zones et/ou certains patients

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.