Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

injections du Radiesse ou pose des fils tenseurs

Galloue · Ristolas · 18 juin 2018

Que choisir entre des injections du Radiesse ou la pose de fils tenseurs ? Les deux techniques sont-elles complémentaires ?

5 réponses

  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    19 juin 2018 ·

    230 réponses

    bonjour,
    en effet les techniques sont complémentaires; le radiesse permet de redonner du volume après une fonte de graisse et via son côté inducteur tissulaire , permettra à la peau de retrouver une belle fermeté.
    les fils tenseurs sont également inducteurs tissulaires mais permettent une mise en tension des tissus et donnent aussi une belle peau.
    Nous avons actuellement à notre disposition toute une gamme de fils tenseurs.
    Cette gamme comprend des diamètres différents, des longueurs différentes et des formes différentes. Les matériaux sont également différents (acide polylactique ou PDO). Nous choisissons les fils selon le degré de relâchement cutané, le type de peau et le budget. Chaque fil est adapté à un certain degré de relâchement cutané, un type de peau et une zone.
    Cette technique donne en général de bons résultats si la peau a encore la capacité à se régénérer.

    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac

  • Dr Florence Carré

    27 juin 2018 ·

    80 réponses

    Bonjour,
    Votre question aborde le vieillissement dans son ensemble et vous avez bien compris que plusieurs facteurs se conjuguent dans le temps.
    Aussi, il n'y a pas forcement de "meilleure" méthode, mais une combinaison de plusieurs solutions selon le type de réparation que l'on souhaite mettre en avant.
    L'acide hyaluronique va redessiner les volumes perdus, indispensable préalable à une action de tension.
    Le Radiesse / Ellansé vont donner de la structure à vos joues : un derme trop fin même tendu ne donne pas une impression de jeunesse!
    La pose de fils tenseurs permet de traiter un ovale relâché, sur une peau pas trop fine sinon il faut préparer la peau d'abord.
    En une séance avec consultation d'explication préalable et controle 20j après.
    Chaque méthode peut être combinée avec une ou plusieurs autres, échelonné dans le temps ou en même temps. Des touches successives permettent de faire évoluer votre visage en douceur, sans excès de quantité de produits (ce qui finit toujours par se voir ou alourdir), en tirant le meilleur profit de chaque indication. C'est pour quoi le médecin esthétique que vous aurez en face de vous et qui verra votre visage bouger, pourra en fonction de votre massif osseux, de l’épaisseur de votre peau, de son type de vieillissement (fripé ou ptose), de la forme de votre visage, sera à même, en vous observant, de vous donner le meilleur compromis, tenant compte aussi des techniques qu'il maitrise le mieux pour un résultat optimal.

  • Dr Philippe Noto

    9 nov. 2017 ·

    7 réponses

    bonjour le plus durable c'est a dire les fils tenseurs non resorbables ne sont pas les moins couteux et conviennent aux relâchements , les autres techniques par produits d'injection sont moins chères mais plus soft et conviennent a de petits relâchements

  • Dr Malika Azzam

    7 nov. 2017 ·

    9 réponses

    Selon l'importance du relachement ,on réalisera des techniques différentes. Pour un relachement peu important ,il peut ètre intéressant d'injecter des inducteurs de collagène .Ce dernier va stimuler les fibroblastes responsables de la production de collagène , la charpente sous cutanée.Si le relachement est très important , on peut poser les fils tenseurs à base d'acide polylactique qui vont , en plus du lifting médical mécanique liée à la pose des fils , vont en plus induire la production de collagène .L'idéal est de faire précéder la pose de ces fils par des boosters de collagène par des injections (Ellanse par xemple )

  • Dr Valérie Poinsteau

    7 nov. 2017 ·

    165 réponses

    Bonjour. Je pense que sur un petit debut de relâchement cutané, l'acide hyaluronique peut être intéressant ou le radiesse. Mais sur un visage bien relâché, pour moi la meilleure solution est les ultrasons focalisés ou la radiofréquence qui bont induire la production de collagène et d'elastine indispensable pour le maintien des tissus.
    Il est illogique d'ajouter des produits de comblement à un visage déjà bien relâché à mon avis.
    Cordialement

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.