24 avr. 2016 · Actualisation : 10 oct. 2023

A 28 ans j'ai les commissures des lèvres tombantes

J'ai 28 ans et j'ai les commissures des lèvres tombantes et la lèvre supérieure qui s'est affinée surtout sur les côtés. Cela me donne un aspect amer et vieillit énormément mon visage. J'aimerais trouver une solution pour y remédier et qui soit durable dans le temps.

Bonjour Grigri28,
La pose de fils tenseurs peut-être un bon moyen pour retendre une partie du visage qui souffre d'un certain relâchement. Par contre, si vous voulez aussi redonner du volume aux lèvres, il s'agit plutôt de se tourner vers des produits injectables, comme en ce cas l'acide hyaluronique, pour pulper les lèvres. C'est ce que vous voudriez faire (retendre et repulper) ? Avez-vous déjà essayé des traitements ?
Je ne sais pas s'il s'agit vraiment de retendre la peau car ce sont vraiment les commisures qui sont tombantes et que j'aimerais relever et dans un second temps pourquoi pas repulper les lèvres si nécessaire car je ne cherche pas à avoir plus de volume.
Vous avez de jolies lèvres malgré tout :P En ce sens, effectivement si vous voulez améliorer uniquement les commissures, les fils tenseurs peuvent être une solution... En avez.vous déjà parlé à un spécialiste ?
Je ne me suis pas encore adressée à un spécialiste. Pour l'instant je me renseigne sur les différentes techniques possibles. J'ai vu que certaines consistent à agir sur le muscle abaisseur et même une appelée le «smile lipt». J'ai la peau fine et j'ai peur que le fil tenseur soit visible à travers la peau et qu'il laisse aussi des cicatrices aux points d'entrée.
Si vous souhaitez connaître les techniques disponibles selon votre type de peau, vous pouvez poser la question directement aux médecins de notre portail au travers de ce lien : https://www.multiesthetique.fr/questions
Bonjour, je cherche également des renseignements sur le "smile lipt" et les fils tenseurs pour réhausser ma bouche tombante (j'ai 32 ans), j'ai déjà tenté des injections de botox dans les muscles abaisseurs mais sans succès...
Ce genre de chirurgie n'a pas l'air très répandue en France
Bonjour, j ai le même problème, avez trouvé une solution? Merci pour votre aide.
Bonjour, j’ai également le même soucis avez vous trouvé une solution et savez vous si en France il y en a qui pratique le smile lipt ?
Bonjour Elisabeth, et bienvenue sur notre communauté !

Il est vrai que le "Smile Lips" n'est pas un traitement très répandu en France. Par contre les fils tenseurs sont effectivement très tendance et utilisés sur différences zones du visage et du corps.
Les fils tenseurs permettent de manière générale de repositionner les tissus et les volumes du visage sans passer par le bistouri, on qualifie cette pratique de "lifting sans chirurgie".

Je vous invite à consulter les vidéos des médecins pour en savoir plus à ce sujet : https://www.multiesthetique.fr/videos/fils-tenseurs

@Anonyme : votre expérience est très interessante. Avez-vous testé les fils tenseurs ?
@Elisabeth : Avez-vous consulté un spécialiste à ce sujet ?
J’ai servie de modèle pour les fils tenseurs. Gardez votre argent et faites une chirurgie cela ne marche que le temps de l’oedeme 1/2 mois maximum. Une belle arnaque. Un chirurgien sérieux ne peut pas vous proposer cette solution.
Les fils tenseurs j’ai fait ! Ne faites pas ça sauf si vous avez un événement et que vous souhaitez un résultat rapide j’en ai mis pour remonter le bas du visage 5 de chaque côté !!!
Et bien je suis ressortie waouhh mais cela ne dure pas tout retombe vite et on a dépensé pour rien c’est une mode qui va bientôt s’arrêter j’en suis convaincue car les patientes ne sont pas contentes
Oolga c'est parti en combien de temps?
hannadu84
En quelques mois mais surtout rapport qualité prix ! Tout dépends pourquoi tu en as besoin
? Et le problème qui t’ennuie ; Le bas du visage j’ai essayé les filler comme juvederm et ça marche bien aussi..
Fais ton expérience c’est bien mais trove quelqu’un qui en fait beaucoup risque d’hématomes ! Et pas trop cher ...
Non mais je lis partout que ça dure pas et moi je voudrais régler le problème une fois pour toute... de toute façon j'ai des dégâts solaires donc ce serait pas efficace pour tout
Un lifting ne marchera pas non p’us Car si vous créer une tension qui n’ existait pas les tissus finiront par se relâcher. Il faut vraiment une réelle chirurgie « reconstructrice » et modifier ainsi votre implantation musculaire me paraît improbable. La seule réelle solution que je vois c est du botox au coin voir si cela remonte légèrement vos commissures puis des injections d acide hyaluronique pour modifier la forme...
Il faut injecter sous le pli afin de remonter la commisdure
Didamdam c'est pas ciblé commissures dans mon cas mais merci :) Vous avez fait quoi vous?
moi aussi j'ai entendu consulté mon chirurgien esthétique pour des fils tenseurs (46 ans) mais il le la fortement déconseillé....
il faut mettre des fils tenseur suspension sa tiens 5 ans je le fait le 22 aout 2019
Bonjour, il me semble que vous avez posé les fils tenseurs martine? Comment allez-vous?

Fils tenseurs qui n'ont que le nom

je me suis fait poser 1 fil tenseur de chaque coté du visage depuis la tempe jusqu'en bas
les rides sur le coté des joues (légères) me gênaient, ces fils ont été posés le 5 septembre 2017, aucun résultat sinon au début des bleus et des plis,...